FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Essais d'une 04 par un mec heureux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 17 03 2004 7:15    Sujet du message: Essais d'une 04 par un mec heureux Répondre en citant

Ça y est !!!
J'ai essayé la 04….. Mes sensations ???? Le pied !!!!!
150 km, 2 cols (Frêne et Leschaux pour ceux qui connaissent à 1000m d'alt), plus le tour du lac d'Annecy, la moto en rodage et non débridé, monté avec des Michelin Power.
La position de conduite est réellement plus sympa pour nos poignets. La protection est nettement correcte, à 160 (6000 tr/mn en 6°) aucune gêne et sans positionner la tête dans le compteur.
Elle est maniable, facile à mettre sur l'angle, je me suis vraiment senti "sûr" dans les épingles à succession et les pif paf de montagne. Les Michelin mon donnés tout de suite confiance, je dirait même qu'il donne une sensation de moelleux, j'avais l'impression de rouler sur un tapis. Les suspensions devaient y être pour beaucoup, car elle mon surprise. Le revêtement du col de Frêne est une catastrophe, reprise de goudron, trous en formation dû au gel, en plus j'ai eu droit au tracteurs et troupeaux de vaches en balade, avec les aléas que vous pouvez imaginer, et bien, là, ou la 03 me faisait mal aux fesses et tambourinait, j'avais l'impression d'être sur une routière (ou presque) je ne sentais pas les déformations du revêtement comme habituellement, "une sportive confortable".
Le moteur, utilisation jusqu'à 5500 tr , 2 3 montée à 6500 tr il est plein, monte vite, en fait il m'a permis de ne pas me prendre la tête à chercher la bonne vitesse, tu ouvre, point !!
Putai…. Il y a un con qui me joue la gratte derrière ????? t'aaaaa il est ou ???? Ah non, c'est le pot qui fait ce bruit !!!! En rétrogradage, le bruit du pot vous donne l'impression d'avoir une autre moto derrière (un bruit que j'aime)
Le moteur est vite monté en température avant de partir.
Le freinage : je me suis amusé à faire du 150, un putain un lapin qui joue au milieu de la route, je plante …. Je suis arrêté ??? j'ai freiné ??? et bien oui, un contrôle, une douceur et progressivité excellente.
Je n'ai roulé que 1h30, sans mal aux fesses, la selle est plus ferme, elle glisse moins, elle vous tien sur les coté en position reculé, mais j'aurais encore plein de sensations à raconter, le pied. C'est que je remet ça ce soir. Merci à mon concessionnaire, pour me prêter sa R1 afin de faire son rodage, en attendant la mienne.
[img][/img]

MessagePosté le: 17 03 2004 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

160km/h a 6000 trs/min
on dois pas avoir les meme moto alors je dirais plutot
163km/h a 7000 trs/min
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 18 03 2004 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

yann r1 a écrit:
160km/h a 6000 trs/min
on dois pas avoir les meme moto alors je dirais plutot
163km/h a 7000 trs/min

Effectivement, y'a comme un probleme Choqué
Sur ma 03, c'est 150 a 6000tr/min il me semble.
Yann, tu roules en 5 ? Mort de rire Clin d'oeil

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 18 03 2004 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

La 04 tire plus long donc possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fred
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 18 03 2004 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non, en 6ème à 160 tu es pratiquement à 7000 tr/mn.
Pour ma part, j'ai eu aussi de bonne sensation avec la moto.
PAr contre moi je suis monté en D218 et pas en michelin?
La position est moins fatigante que sur les autres modèles mais je trouve quand même qu'elle n'a pas assez d'appui à l'avant.
Les suspates sont bonnes mais trop molles à l'origine surtout à l'arrière. Elle ne remonte pas assez vite et tu te prends des coups de raquettes sur les petites bosses.
Sinon c'est une très bonne moto mais je pense qu'il va falloir se méfier avant d'ouvir comme fou. Je la soupçonne d'être un poil vicieuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: