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jeanjean R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
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Posté le: 13 05 2005 20:14 Sujet du message: aprilia rsv 1000 |
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voila ,j'ai vu que plusieurs d'entre vous avaient possédé des rsv 1000 et j'aurais voulu savoir quelles étaient vos impressions concernant cette bécanne .
quelles sont les différences par rapport aux années et ce qu'il faut surveiller dessus.
merci d'avance  _________________  |
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RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15880 Localisation: la roche de glun (26)
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Posté le: 13 05 2005 20:35 Sujet du message: |
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tu deviens "bi"???????
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jeanjean R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
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Posté le: 13 05 2005 20:42 Sujet du message: |
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je me renseigne , c'est tout
j'ai envie de remplacer mon xt supermot de tous les jours et j'ai p'tet l'occasion d'en avoir une pas trop cher en bon état , donc c'est plutot dans l'optique d'une utilisation route meme si , me connaissant , j'irais voir ce qu'elle vaut sur piste  _________________  |
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djouler1 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 443 Localisation: Paris
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Posté le: 13 05 2005 21:00 Sujet du message: |
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Ben j'ai eu pour ma part un modèle 99 donc voilà ce que je puis en dire....
Au niveau comportement: le moteur est relativement attachant pour un bi....tu peux enrouler sur le couple et taper dans la zone rouge sans qu'il rechigne. La partie cycle c'est un bout de bois ; ce qui la rend pas très joueuse...pour un poireau comme moi!! T'as du mal à faire ce que tu veux de ta bécane.....je veux dire par là que c'est pas une partie cycle à la R6 ou R1 (plus vive). Le freinage était moyen sur un mod 99 mais j'ai pu essayer le mod 02 et là ça allait beaucoup mieux de ce côté. (ça m'avait même épaté à l'époque, avec un mordant impressionnant....). Enfin avec leur système PPC (un truc comme ça) qui revient à un embrayage anti-dribble tu peux passer les rapports sans embrayer...et sans arrière pensée!!
Maintenant, les points à vérifier: le récepteur d'embrayage...qui merdoit depuis les tout premiers modèles et qui continue à merdoyer, attention au type d'huile utilisé (à l'époque, ce qui marchait bien c t la castrol R....truc muche!!!) car tu peux vite avoir des soucis d'embrayage (embrayage qui patine....); gaff à la roue libre de démarreur qui fatigue assez vite (si tu vises une machine d'occaz); sur les premiers modèles les disques de freins avant avaient tendance à se voiler si utilisation sportive avec les plaquettes d'origines.....
Au niveau de l'entretien, le niveau d'huile est casse bonbon à faire (je trouve) avec leur système de tuyau, le liquide d'embrayage "s'oxyde" hyper rapidement, la brèle consomme de l'huile (raisonnablement, mais ça mérite de checker ça régulièrement), le frein arrière est une horreur à purger....sauf si t'as la technique (positionner l'étrier au niveau de la selle, si j'ai bonne mémoire...)
Le réseau Aprilia: le SAV est une grosse m...... ; pour les prises sous garantie faut être patient et t'en es toujours de ta poche (ex: changement d'embrayage: Aprilia te prend en charge le plateau de pression mais par contre les disques et ressorts c pour ta pomme); pour la commande de pièce faut aussi être très patient; pour trouver une concession digne de ce nom..accroches toi (je parle pour la région parisienne...)
A la revente, c'est quand même assez galère ; je ne parle même pas des reprises concessionnaires....
MAIS je garde un très bon souvenir de cette bécane qui est très attachante au niveau comportement (même si ça n'a pas les watts d'un R1) et qui revient quand même moins cher en entretien q'un Ducat...
@+
DjouleR1 |
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Invité
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Posté le: 13 05 2005 21:34 Sujet du message: |
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étant actuellement l'heureux proprio d'un rsv 1000 tuono et ayant eu plusieurs jap avant je peux te dire que cette bécane est top.
pour tout renseignements vas sur http://www.aprilia-v60.com/ |
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Raphi R1 Team Senior Member

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 192 Localisation: TOURS
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Posté le: 13 05 2005 22:16 Sujet du message: |
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J'ai eu un mod 2000 acheté neuf, moteur cassé à 1200kms en rodage (tout doux le rodage), ammortisseur qui s'est mis à fuir comme un panier à 6000kms et grosse frayeur avec l'huile sur le pneu ar (j'ai poutant jamais fais de motocross avec), sav de merde et il a fallu que je pleure pdt plusieurs semaines pour obtenir réparation.
En conclusion pour moi, c'est une moto de merde , tout comme le réseau aprilia. En tt cas ils ne me reverront plus. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 13 05 2005 22:23 Sujet du message: |
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STROUMPH a écrit: | étant actuellement l'heureux proprio d'un rsv 1000 tuono et ayant eu plusieurs jap avant je peux te dire que cette bécane est top.
pour tout renseignements vas sur http://www.aprilia-v60.com/ |
et tu regardes dans la section mecanique .... c'est plus être motard mais mécano et électricien.  _________________  |
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nitro R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Mai 2005 Messages: 269 Localisation: dijon
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Posté le: 13 05 2005 23:54 Sujet du message: |
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les italiennes sont trop fragile et bonjour le delai pour les pieces |
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Invité
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Posté le: 14 05 2005 7:46 Sujet du message: rsv 1000 |
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moi j ai voulu essayer le bi cylindre et mon choix s est porte sur le rsv 1000 et bien tres decu par le sav (2 mois pour avoir le relais de demareur qui est tres fragile sur ce modele)difficille a vendre,la moto est sympa pour enrouler mais fragile |
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Invité
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Posté le: 14 05 2005 8:03 Sujet du message: |
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Si tu veux des renseignements, vas voir sur www.rsvteam.com
tu trouveras toutes les infos utiles
Pour en avoir possédé 2, une RSV de 2001 et un Haga Replica 2002 avec lequel je n'ai fais que du circuit, ce sont des excellentes machines, c'est vrai que ce sont des bout de bois, et que ça ce conduit pas comme un vélo, ça ce balance...
Pour les remarques "les italiennes sont trop fragile" , pour Aprilia nos soucis le moteur et un Rotax V990 trés fiable...
Pour les Ducati, ce sont de vrais machines de courses, avec l'entretien course qui va avec...  |
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Invité
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Posté le: 14 05 2005 20:11 Sujet du message: |
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je possédais une rsvr 2002 aucun souci
excellente machine route et circuit
fiable facile
il faut rajouter de l'huile régulièrement
à vérifier toute les deux sorties circuit
si non que du bonheur  |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 14 05 2005 22:47 Sujet du message: |
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J'avais un 2003, super machine fun et certainement une arme sur piste par contre ce qui m'a poussé a la vendre c'est son manque de facilité sur route : impossible de corriger une trajot sur route et totalement inadaptée a l'impro donc demande un bagage concequent que je n'avait pas! Du coup la R1 et sa horde de canasson est plus facile a emmener! Autre point noir des 2003 une boite tres dur sur certaines (plus que les anciennes Yam) et des rumeurs de recepteurs d'embrayage defectueux (impression de pas debrayer a fond) dont aprilia et les concess niait l'existance (vous savez l'imression que donne un concess qui vous ne savez pas conduire!) la mienne aimé les huile fluide aussi .. un peu trop mais avec de l'huile plus epaisse plus de pb! (je suis maniaque passé 200-300ml au 1000 je suis pas tranquile!) Sinon moto extra quand on sait la mener tres polyvalente (bonjour la contradiction mais pour aller au taf elle va tres bien : protection, position, grand coffre sous la selle) si on oublie la raideur des supenssion et le chassis tres "italien" (voir plus haut!) un moteur explosif et qui me manque un peu (gaz en 1 2 et 3 le guidon ds les dents) car la R1 on sent le plus de peps mais ça monte sans ce coté bombe qui pete au visage et la moto et la géométrie de la moto est plus favorable a garder la roue au sol!
Bref une moto que je ne regrette pas d'avoir pocedée mais plus joueuse qu'efficace sur route (a moins de bien connaitre ou que la route soit un billard)
Sinon gaffe au embrayages des anciens modeles assez fragiles (avant 2000) et petite astuces pour gommer le trou que l'ont recent a 5500tr (moteur moins violent apres par contre suivant ceux qui ont testé donc peut être moins fun) : un silencieux + boite a air complete de SP + puce ... cout concequent mais ça vaudrait le coup (jamais voulu debourser autant) |
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Nakano R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 836 Localisation: Bootzheim
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Posté le: 16 05 2005 11:09 Sujet du message: |
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je l'ai aussi possédée, elle manque juste d'allonge et que dire et bien de watts par rapport au japs, sinon partie cycle ça va... sans plus ça se fait déposer à pilotage équivalent (genre moyen bon) surtout en allonge et vitesse pur car boite longue... bref retour au source.. R the one... _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
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gill R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 3139 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 16 05 2005 11:26 Sujet du message: |
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vu que je roule maintenant en aprilia (falco), j'aurais 2 remarques a faire sur ces moto:
1- roue libre démarreur fragile (a remplacer par un modèle de chez ducati absolument identique mais 50% moins cher)
2- délai livraison pièce trop long (en dehors des consommables classique type huile, plaquettes...)
sinon, marche très bien, et pas de soucis de fiabilité (autre que roue libre qui a l'air de lacher a partir de 35.000km en moyenne)
très bon couple a bas et moyen régime
très confortable pour pilote et passagère
bulle qui protège impec
très bon frein
petit bemol :
autant la fourche est super (même que sur RSV), autant l'amorto arrière est plus que moyen
mais il est très facilement interchangeable avec celui des RSV (faut juste la bielle) qui est réglable dans tous les sens _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 16 05 2005 12:21 Sujet du message: |
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Nakano a écrit: | je l'ai aussi possédée, elle manque juste d'allonge et que dire et bien de watts par rapport au japs, sinon partie cycle ça va... sans plus ça se fait déposer à pilotage équivalent (genre moyen bon) surtout en allonge et vitesse pur car boite longue... bref retour au source.. R the one... |
Je trouvais qu'elle allonger bien pour un twin moi...
pour la partie cycle elle est excellente mais demande plus d'effort! |
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