FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ca nous rappelle à l'ordre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 16 02 2004 18:45    Sujet du message: Ca nous rappelle à l'ordre... Répondre en citant

Le motard est constament une proie.
Proie des traces de gazoil, du mauvais revetement, des rails de sécurité, de la vitesse, des radars et des autres usagers de la route. Parfois aussi la proie de sa machine lorsqu'il fait un excès d'optimisme avec des pneus froids, proie de l'arrivée soudaine des bourrins lors de réaccélérations optimistes en sortie de courbe, proie de certains guidonnages; proie de sa passion.
Sa vie se résume en un combat infini entre la vie et la mort, une folle poursuite qui s'arrete quand bon lui semble, sans prévenir, et généralement en faveur du prédateur qui n'est autre que la mort...
Mort ! Un mot qui donne des frissons vous traversant l'échine de bas en haut, des images horribles en tout genre d'accidents envahissant votre esprit...
Le renard qui traverse la route à 1h du mat' qu'un motard évite pour aller s'empaller dans le rail d'insécurité; un autre qui se tape un petit 180 compteur et qui n'a pas vu la trainée de gazoil, finissant sa glissade dans un mur.
Malheureusement, il est généralement trop tard pour se dire : "P'tain ! On m'avait dit d'arreter de faire l'con !".
Puis il y a aussi l'inévitable image qui vous traverse l'esprit. Celle du motard enroulant tranquille se faisant percuter par un automobiliste lui coupant la route...

C'est malheureusement ce qu'il s'est passé ce Vendredi 13 Février sur la route du Revest (83). Un motard et son passager enroulaient tranquillement sur une SV. Un mec ce 72 piges sortant d'un chemin de terre au volant de sa voiture a coupé la route du bicylindre Suzuki et la vie de son pilote...projeté à 10m de la moto. Une infirmière qui passait s'est arretée. Le motard lui a dit qu'il avait tres mal au ventre et qu'il voulait enlever son casque. Apres lui avoir enlevé, il est tombé dans le coma et est mort sur la route. Son passager est gravement blessé. Le conducteur de la Suzuki avait 25 ans.

C'est clair, je ne croyais pas au Vendredi 13 mais dorénavant, ça porte malheur. Pleure ou Très triste
Invité

MessagePosté le: 17 02 2004 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

La mort quant on a la passion de la moto on n'y pense pas vraiment, si non on fait pas de moto.
Pas mal ta réflexion, mais je pense pas que vendredi 13 y soit pour quelque chose.
Si s'avait été vendredi 12 ou 14 ou même un dimanche, il pouvait aussi avoir ce genre de drame.
et puis c'est pas parcequ'il avait 72 piges, cela arrive plus souvent avec des jeunes conducteurs passionnés d'autos et tuning qui font souvent de belles conneries voir vacheries aux motards sur la routes.

Bref, un points non négligeable et obligatoire, faire gaff à toutes les secondes des dangers de la route.
Et c'est pas 15 ans de bécane qui m'on aider à me prévenir. pour cause de mettre ramasser comme une vache avec le ducat dans un virage arosé de gasoil.

astalavista baby
Invité

MessagePosté le: 17 02 2004 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

...

Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

kami
Invité

MessagePosté le: 17 02 2004 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

coyote30 a écrit:
La mort quant on a la passion de la moto on n'y pense pas vraiment, si non on fait pas de moto.
Pas mal ta réflexion, mais je pense pas que vendredi 13 y soit pour quelque chose.
Si s'avait été vendredi 12 ou 14 ou même un dimanche, il pouvait aussi avoir ce genre de drame.
et puis c'est pas parcequ'il avait 72 piges, cela arrive plus souvent avec des jeunes conducteurs passionnés d'autos et tuning qui font souvent de belles conneries voir vacheries aux motards sur la routes.

Bref, un points non négligeable et obligatoire, faire gaff à toutes les secondes des dangers de la route.
Et c'est pas 15 ans de bécane qui m'on aider à me prévenir. pour cause de mettre ramasser comme une vache avec le ducat dans un virage arosé de gasoil.

astalavista baby

En tant que passagère, c'est clair que je ne pense pas à la mort ou quoi que ce soit...ni quand je vois un motard "libre" se taper une roue arrière sur un belle ligne droite gaz en grand...ce que certains appellent l'inconscience.
Ca fait toujours plaisir de voir un tarmo se faire plaisir sur son engin et tout ce que j'espère quand je vois ce genre de chose avec mon sourire en coin, c'est qu'il ne rencontre pas les flics ou un con qui va lkui couper la route 100 m plus loin...
Invité

MessagePosté le: 17 02 2004 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vendredi 13 ou pas le motard est fragile dans ce monde de caisseux mon accident s'est passé un samedi 19 et pourtant j'ai failli y passer. C'est vrai je suis toujours en vie et la chance m'a souris quand même car j'ai eu un super chirurgien et beaucoup de monde pour m'entourer. Seulement ce que cette sal.pe m'a détruit dans la tête va être dur à retrouver. Mon atout c'est que j'essaie de garder la patate et je suis avec quelqu'un qui me soutien beaucoup.

Ca me touche énormément pour ces "confrères" motards frappés par cet horrible et tragique accident.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: