FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[piste] comment commencer ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jultheone
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 16 02 2004 21:09    Sujet du message: [piste] comment commencer ? Répondre en citant

Salut a tous.
Comment avez vous commencer la piste. Avec quel budget?
Aujourd hui, arrivez vous a gerer correctement famille, taf, piste, tune.... quel sont vos projet futur.. avez vous encore des reves (surement !!) et comment aller vous les realiser ?

J aimerais bien pister mais je sais pas encore si c est jouable ou pas.. je me rend pas compte.
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 16 02 2004 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon question famille je suis pas le bon exemple, c'est mon divorce qui m'a permis de reprendre la moto donc... par contre j'ai un troupeau à m'occuper mais comme le we ils sont chez leur mère Très content Très content Très content.
Pour commencer, je crois que le mieux est un stage qui te permet d'avoir certaines bases mais surtout d'avoir un avant gout de la piste dans un cadre très sécurisant. Avec un R1 un stage de 2 jours avec Sarron coute 310€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jultheone
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 16 02 2004 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Avec un R1 un stage de 2 jours avec Sarron coute 310

Je comprend qu il mette a dispo un r1...
ou alors il faut comprendre : si tu roule en yam, tu ne paye que 310 euro. donc ?
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 16 02 2004 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

si Yam moins cher mais tu peux louer un R6
Jultheone
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 16 02 2004 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux c' est quand meme avec ca mob non ?
Sinon je peux faire un stage sucekiki, mais en plus du stage il faut que je m insvrive a l' ACO + prendre une Licence entrainement+ payer le stage + + + + ... je te raconte pas a combien cela revient, c' est un truc de ouf (en plus l hebergement n' est pas compris, ni la bouffe).

Par contre cela me permetrais de realiser un reve.. rouler sur le bugatie. ( c est la que ca ce passe)
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 02 2004 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour commencer, un stage, c'est à mon avis le mieux, cause la piste mine de rien ca fout les jetons la première fois, et il y a des techniques à apprendre.

ensuite le budget, aïe. en 2003 j'ai fait 20 jours pistes, pour un peu plus de 30000 frs, maintenant tu peux faire moins cher évidemment, en y allant qu'une dizaine de fois par an avec la bécane en version route, mais pour se lacher faut l'équipement poly et tout.

pour la famille, ben euh, des fois ça gueule un peu, mais bon le mieux c'est que madame vienne avec les cpains, tu verras l'ambiance est super Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jultheone
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 16 02 2004 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour un peu plus de 30000 frs

a ouai quand meme.. un mois de salaire Cool ... c pas la fete.

a ce prix je me paye un 600 hornet et roule moumoune !
husby
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 16 02 2004 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

tsss il exagere un peu ...
allez le mini pour commencer c est un poly ...
a 200-300€ d occase tu peux trouver ca...
deja la tu peux commencer a tater du circuit ..

apres .. bein faut compter des protec de carter , et des patins ..
compte 150€...

si t as des pneu de type hypersport ca suffira largement pour tes debuts ..

ensuite bein 100€ dinscription, 40€ de petrole ..+ le deplacement ....

avec ca y a de quoi faire ... apres toutes les options vont vite couter cher ...amorto AR 600€,modif fourche[150€)
etc ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 02 2004 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien dit qu'on pouvait faire moins, maintenant c'est tout compris, péages, gas oil , etc...
je peux te fournir la trame excell avec les chiffres si tu veux Triste
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 16 02 2004 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et même le poly c'est pas une obligation, il m'arrive d'aller à Nogaro par la route, un coup de clef de 10 pour virer les rétros, branchement du chrono et ... rouler jeunesse en plus c'est gratuit quand tu as la license chez eux, mes SC tiennent autant qu'avec que de la route (avec 50% piste 50% route). Donc c'est pas plus cher qu'une balade si tu prends une license au bon endroit
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team

MessagePosté le: 17 02 2004 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

et puis au vue de ta localisation t'as krol qu'est pas loin.
pour un mec qui debute c'est pas mal il est simple.
et a krol c'est pas les journées qui manque ni les stages.
cette année sarron fait des journées conseils avec cgo a des tarifs plus avantageux qu'un stage.
moi perso j'ai fait 2 ans de pistes sans polyet pas de bobos(c'est depuis que j'ai le poly que je jardines).
et puis tu peux t'equiper piste petit a petit.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 02 2004 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que j'ai tourné pas mal avec le carénage d'origine
Invité

MessagePosté le: 17 02 2004 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Sarron, t'as 110 € de réduc si tu as une Yam (R1, R6, Fazer,XJR) et 70€ de réduc pour les autres marques. Prix de base : 415€ les 2 jours.
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 02 2004 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je roulais déjà sur route depuis des années et comme le Castellet était à 20 min et que je commençais à apprécier les virolos et la vitesse , je suis allé essayé ..
Ca m'a beaucoup plu , alors de temps à autres je faisais du circuit mais je roulais sur route encore .
Avec ma moto de route bien sur , pas de poly , et avec des pneux de route , tu peux bien t'amuser , mais faut garder à l'esprit de pas plier la moto ..
Ensuite j'ai un peu laissé tomber car déja les gommes durent pas longtemps et les journées sont pas gratuites , puis assurance moto , enfin ca douille quoi ...
Puis il y a 2ans de ca suite à une grosse chute sur route avec mon R1 01 , l'idée de faire du circuit uniquement m'est revenu à l'esprit .
Donc après avoir racheté un R1 neuf , j'ai repris la piste en allant essayer d'autres circuits et en continuant la piste .
J'ai vu que je prenais bien plus de plaisir que la route , j'ai donc vendu ma moto de route pour prendre une de piste uniquement ...
Je ne regrette pas du tout mon choix de ne plus rouler sur la route ...
Je ne paye plus d'assurance , donc ca compense un peu , car les gommes , et les journées c'est toujours pas gratuit ... Mort de rire
R1
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 17 02 2004 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je dis si tu veux revendre ta moto plus tard, achete direct un poly parcequ une gamelle et c 10000 balles qui partent avec les carenages orig.
D'autre part un stage me semble une tres bonne initiative pour prendre les bonnes habitudes des le debut, en plus ils te mettent en confiance sans te pousser au crime. Sourire Et puis apprendre avec le pere SARRON c'est du bonheur.

Tu peux deja roulé en pneu hypersport de route sa suffit jusqu'a 1'11 - 1'12 à Carole apres fo changer les gommards, mais je te conseils de mettre direct des pneus pistes c'est plus rassurant et le pilotage c'est beaucoup dans la tete, si t'as pas confiance en tes pneus c pas la peine de roulé tu va faire des conneries. Il faut avoir coniance dans ca machine.

Si tu veux dès que j'ai mon R1 je posterais un message ici pour des roulages à carole, c bien d'avoir des conseils aussi ( loin de moi l'idée d'etre moniteur ou excellent pilote, mais quelques petits trucs ca aident Clin d'oeil )

Par contre Clohé dis que Carole est un circuit facile, je repond oui et non, en tout cas pas pour les debutants pour 2 raisons:

c'est un circuit tres physique tu peux pas te reposer, gros freinage et grosse accel + echainement de virolos

qui dis grosse accel dis risque de chautage si tu accel trop tot, comme tu es a l'arrete ds le virage et que t'as une ligne doite assez rapide apres t'as envie de mettre les watts et là tu fait le bouchons de champagne et crepe sur le dos. ( J'en vois a chaque fois que je vais a Carole )

Ceci dit il est moins impressionant que ledenon qui est style grand 8 , que Carole est tout plat

En grose voila pour debuté, coté budget moi perso je le fait pas donc peux pas te dire, mais le plus cher c les gommards c kler, apres fo trouver un bon filon Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: