Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GUCCI R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 230 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 18 07 2005 15:10 Sujet du message: Que pensez-vous de la R6 2003 ? |
|
|
Ben voilà.
Je possède actuellement un 650SVS de 2003 et depuis mon stage sur circuit en Mai, je trouve qu'elle manque de pêche.
J'ai l'impression de me trainer quoi !!!
faut dire qu'au stage il y avais pas mal de watt (R6,R1, 600CBR RR, ZX10R,Etc...)
Alors je l'ai mis en vente et je compte m'acheter un R6 de 2003:
j'ai hésité longtemps entre la 600CBR RR et la ZX6R, mais au vu des compratif, c'est la moin radical des 3.
J'entend par là que je compte me faire plaisir sur la route bien sur, et aussi faire quelques sessions sur circuit.
Pour ceux qui connaissent l'engin , et moi sortant d'un touine, que pensez-vous de mon choix ?
Vous me direz que le mieu est d'essayer, mais pas d'essais possible au concess'.
Merci d'avance.
Ciao |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 18 07 2005 15:12 Sujet du message: |
|
|
le seul pb c'est que tu vas devoir cravacher pour avancer ... sur piste comme sur route. C'est une des raisons pour lesquelles je roule en R1, en mode balade à 5000tr/mn ça marche aussi avec un R6 ... pas glop _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 18 07 2005 15:34 Sujet du message: |
|
|
mais nan pas besoin de cravacher !! au contraire il est la le plaisir , tu tombe un ou 2 rapports , tu accelere et accelere encore , ca tire loin jusqu'au rupteur autour de 16000 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 07 2005 15:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le modèle précédent et j'ai trouvé ça pas mal. J'ai les même un peu regrèté lorsque je suis passé au R1 02, car les montées en régime sont impressionnantes, mais pour t'arracher la tête, il faut être tjrs entre 10000 et 15000 TPM
Tu peux aussi changer ton pignon de boîte car ça montait tout même à 285 Km/h au compteur, débridé et un peu bricolé.
Par contre, il ne faut pas être trop grand... Je suis plus petit que Papi mais avec mes 1.80, c'était un peu limite  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 836 Localisation: Bootzheim
|
Posté le: 18 07 2005 16:34 Sujet du message: |
|
|
et en plus yam france fait de sacrés soldes en ce moment sur ce modèle soit moins chère qu'une occaz et 0km avec bien sur la garantie et la première main  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 07 2005 17:12 Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu même beaucoup de l'avis de Papi ayant eu des 600 avant mes R1 2003 et 2004, je peux dire que le plaisir sur route est chouette dans les deux cas.
Ce qu'il faut souligner c'est que le couple de la 1000 est incomparable à la 600 et c'est là la différence pour moi car pour un dépassement de plusieurs véhicules faut pas retaper deux vitesses et monter dans les tours pour en arriver au bout, et à deux c'est plus plaisant pour la passagère!!!
Faut dire quand même que ce que je regrette un peu de mon ancienne 600, c'est le fait de pouvoir ouvrir plus que sur la 1000.
Sur la 600 tu peux encore jouer sur trois ou quatres vitesses, tandis que sur la 1000 tu ouvres trois vitesses tu es déjà à plus de 200 comme une balle. Faut pas faire le con!!!
En fait la 1000 c'est un tracteur, à 2500 tu ouvres en 5 ou 6 et tu pars sans hésitation, la 600 c'est pas gagné.....
Mais je tiens à souligner que je n'ai rien contre la R6 que du contraire, mais quand on a goûté au couple de la 1000, on ne peux plus s'en passer.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
GUCCI R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 230 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 18 07 2005 17:32 Sujet du message: |
|
|
Yves a écrit: | J'ai eu le modèle précédent et j'ai trouvé ça pas mal. J'ai les même un peu regrèté lorsque je suis passé au R1 02, car les montées en régime sont impressionnantes, mais pour t'arracher la tête, il faut être tjrs entre 10000 et 15000 TPM
Tu peux aussi changer ton pignon de boîte car ça montait tout même à 285 Km/h au compteur, débridé et un peu bricolé.
Par contre, il ne faut pas être trop grand... Je suis plus petit que Papi mais avec mes 1.80, c'était un peu limite  |
Bon alors en mettant un pignon d'une dent en moins c'est un peu plus joueur, et pour la taille je fais 1.75m.Nickel
Nakano a écrit: | et en plus yam france fait de sacrés soldes en ce moment sur ce modèle soit moins chère qu'une occaz et 0km avec bien sur la garantie et la première main |
Oui c'est vrai. J'en ai vu une de 2003 neuve ---> 7999 roros clef en main.
Mais une occase un peu moins cher avec quelques options me conviendrait mieu à mon budget.
Fredo a écrit: | Je suis un peu même beaucoup de l'avis de Papi ayant eu des 600 avant mes R1 2003 et 2004, je peux dire que le plaisir sur route est chouette dans les deux cas.
Ce qu'il faut souligner c'est que le couple de la 1000 est incomparable à la 600 et c'est là la différence pour moi car pour un dépassement de plusieurs véhicules faut pas retaper deux vitesses et monter dans les tours pour en arriver au bout, et à deux c'est plus plaisant pour la passagère!!!
Faut dire quand même que ce que je regrette un peu de mon ancienne 600, c'est le fait de pouvoir ouvrir plus que sur la 1000. |
Cela me conforte dans mon choix au niveau du plaisir.
je sais bien que cela n'a pas le couple du 1000, mais je préfère y aller "crescendo"
De plus je n'en fais qu'en solo, alors le PB du SDS ne se pose pas.
merci en tous cas de vos avis et impressions. |
|
Revenir en haut |
|
 |
LoïcR6 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 2285 Localisation: Nice 06
|
Posté le: 18 07 2005 18:15 Sujet du message: Re: Que pensez-vous de la R6 2003 ? |
|
|
GUCCI a écrit: | Je possède actuellement un 650SVS de 2003 et depuis mon stage sur circuit en Mai, je trouve qu'elle manque de pêche.
|
Attention de ne pas confondre pêche et allonge.....
Le R6 compense son manque de couple ( meme vis a vis du sv650 ) par une tres bonne allonge......
La puissance commence à se faire sentir vers 8000 tour/min la ou le SV est presque au rupteur .... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
GUCCI R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 230 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 18 07 2005 18:42 Sujet du message: Re: Que pensez-vous de la R6 2003 ? |
|
|
loicr6 a écrit: | GUCCI a écrit: | Je possède actuellement un 650SVS de 2003 et depuis mon stage sur circuit en Mai, je trouve qu'elle manque de pêche.
|
Attention de ne pas confondre pêche et allonge.....
Le R6 compense son manque de couple ( meme vis a vis du sv650 ) par une tres bonne allonge......
La puissance commence à se faire sentir vers 8000 tour/min la ou le SV est presque au rupteur .... |
oui c'est ce que je voulais dire en fait.MEA CULPA
Avec mon SVS, le couple max se trouve à 8000 tr/mn et la zone rouge est à 12000.Mais déjà à 10000 t'as plus rien.
Dans mes ballades et ma sortie piste, j'entrais déjà à 7000 tr/mn dans un virage pour avoir un max de couple en sortie.
Mais c'est vrai que j'arrivais vite en zone rouge (pignon de 14 en plus), et je me fesais dépasser par tous les 4 pattes poussifs après la sortie du virage. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 07 2005 20:27 Sujet du message: |
|
|
Plaisant au début et usant à la longue. De plus contrairement à ce que beaucoup pense ce n'est pas forcément plus simple à piloter qu'une 1000 car le 600 a réellement 2 visages et le novice a tôt fait de se faire surprendre. |
|
Revenir en haut |
|
 |
GUCCI R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 230 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 19 07 2005 5:36 Sujet du message: |
|
|
faf a écrit: | Plaisant au début et usant à la longue. De plus contrairement à ce que beaucoup pense ce n'est pas forcément plus simple à piloter qu'une 1000 car le 600 a réellement 2 visages et le novice a tôt fait de se faire surprendre. |
Peux-tu donner plus de précision ?
Car j'entends plus dire que le 600 "pardonne" plus que le 1000.
Merci |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 07 2005 5:57 Sujet du message: |
|
|
GUCCI a écrit: | faf a écrit: | Plaisant au début et usant à la longue. De plus contrairement à ce que beaucoup pense ce n'est pas forcément plus simple à piloter qu'une 1000 car le 600 a réellement 2 visages et le novice a tôt fait de se faire surprendre. |
Peux-tu donner plus de précision ?
Car j'entends plus dire que le 600 "pardonne" plus que le 1000.
Merci |
Je pense qu'il veut dire que sur une 600 tu peux rouler calme en dessous et te fier alors à ce type de conduite jusqu'au moment où tu ouvres et alors c'est le coup de fouet qui peut te surprendre et te déstabiliser. Alors que sur la 1000, tu n'as pas autant le coup de fouet à haut régime, tu l'as dès le départ plus crescendo, mais beaucoup plus efficace!!!! Effet missile  |
|
Revenir en haut |
|
 |
marsu R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 508 Localisation: Gorets city - Yvelines
|
Posté le: 19 07 2005 10:38 Sujet du message: |
|
|
pour la piste :
le r6 est la meilleur 600 dans le sens ou le chassis est plus facile à régler (que le zx) et le moteur est meilleur (qu'un rr ou qu'un cbr) ... désolé aux possesseurs de kawa et honda ...
comparé à un 1000 il pardonnera mieux les erreurs grace a une certaine "douceur" du moteur et le chassis du 2003/04 est vraiment meilleur que celui du 99/02 (plus stable, presque pas de guidonnage) . Coté plaisir de conduite, le 1000 sera largement devant grace à son couple, mais pour faire un chrono, ce même moteur calmera vite les ardeurs .
il faut juste racourcir la transmission, mettre des ressort de fourches et la baisser, de la durit avia, et le tours est joué (un PC et un reglage moteur et c'est top)
Pour la route :
n'ésite pas, prends un 1000 ! tu te feras plaisir en allant beaucoup moins vite, et par les temps qui courent ....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
fabfab Modérateur


Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 3654 Localisation: correze
|
Posté le: 19 07 2005 11:16 Sujet du message: |
|
|
Si tu fais de la piste depuis pas longtemps, pourquoi tu gardes pas ton SV?
T'as encore largement de quoi faire avec ta moto. Tu te fais déposer à l'accel, et après...  _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
Revenir en haut |
|
 |
GUCCI R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 230 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 19 07 2005 15:55 Sujet du message: |
|
|
fabfab a écrit: | Si tu fais de la piste depuis pas longtemps, pourquoi tu gardes pas ton SV?
T'as encore largement de quoi faire avec ta moto. Tu te fais déposer à l'accel, et après...  |
Faut pas chercher.
J'ai envie de passer à autre chose.
Et puis j'ai calculé le budget pour préparer la SVS, ya pas photo.
Autant passer directement au R6.(puissance, partie cycle, freinage)
Mais en tous cas, je ne crache pas du tout sur le SVS, car c'est une super bonne brêle pour enrouler dans les virolos des alpes.
Un p'tit touine KINENVEU !!!
Ciao |
|
Revenir en haut |
|
 |
|