FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pu... de gouvernement...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 01 03 2004 12:22    Sujet du message: Pu... de gouvernement... Répondre en citant

Je lui avais bien dit à mon mono en janvier qu'il y aurait le permis probatoire le 1er mars. Et lui de me répondre : "Mais non, c'est que des conneries, tu verras, le 1er mars il y aura encore le permis à 12 pts". Et moi de lui dire : "Tu crois ? Ca m'étonnerai; 1er mars : permis probatoire ! c'est écrit dans MJ. tu verras ce que je te dis !"
Et ouais, ns y voilà ! Je vais me taper ce pu... de permis à la con. Positivons un peu : me restera 1 pt pour la ceinture ! Mort de rire

Hier soir, De Robien est invité au JT. C'est bien pace que mes parents écoutaient sinon j'aurai éteind la TV. A l'entendre ça bouillonnait dans ma chtite tete et il a bien fallu à un moment que je l'ouvre.

D.R qui dit : "ce n'est pas de la discrimination" : Non, c'est de la répression !
"Pdt 3 ans, ils ne devront pas faire de fautes." : Rheum Rheum..Ah ! J'ai failli avaler de travers. QUOOOUAAA ??? 3 ans ??? Ms tu vas po m'dire que pdt 3 ans tu vas faire 0 "conneries". Un jour y aura l'feu rouge que tu verras pas a cause du soleil pis t'iras l'expliquer à M'siou l'agent !
"Chaque conducteur devrait avoir un etylotest dans sa voiture". : Pace que lui hip, i'trouve hip, la bouteille heu...hip, l'etylo-hip-test qd il a pris hip un coup ds l'pif hip !
Pis vous aurez remarqué que les motards peuvent s'en passer ! Très content
"Si tout le monde roulait comme les personnes agées il y aurait beaucoup moins d'accidents !" QUOOOUUUAAAA ??? Alors celle-là c'est la meilleure ! Les personnes agées c'est comme les 50 ! Bridées à 45 km/h. Tu leur files une ferrari ou une voiture sans permis, elles voient pas de différence ! Passé un certain age sont presque tous sénils et sont des Dangers Publics !

Le permis probatoire n'est qu'1 systeme répressif qui va décourager les jeunes et futurs conducteurs et multiplier les conducteurs circulant ss permis. Imaginez un jeune qu'a perdu ses 6 pts. Avec quels ronds va-t-il repasser son permis ???
Le véhicule est indispensable aujourd'hui, sans, on ne fait plus rien.
J'ai l'impression qu'indirectement l'état fait en sorte qu'il y ait de - en - d'usagers de laz route. Or un état sans motos et voitures est un état mort ! Et le marché autombile et motocycliste va en prendre un coup !

Permis probatoire = permis pour faire ses preuves. Le permis est réservé aujourd'hui à une sorte "d'ellite" !

Si un jour ils ns foute les payages sur nationales (on peut s'attendre à tt vu leur niveau intellectuel superieur à tous les autres), je dirai bye bye à la sportive 125 de mes reves pour me prendre un enduro. Comme ça, des que j'approcherai d'1 payage, je couperai par la foret ou ce qui y a a coté ! Vouala et ils l'auront là ou je pense !
Mal ou Très fou Maléfique
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 03 2004 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, ça se discute.

Pour roulmer beaucoup en voiture, j'observe effectivement que ceux qui doublent comme des calus sans visibilité, ben souvent y'a un A derrière, c'est malheureusement comme ça.

Maintenant 3 ans c'est un peu long je trouve, mais bon.

Pour les vieux, j'en connais un de 70 piges qui tourne à Nogaro avec une couronne à l'ar ça comme, ben tu reviendras sur ton jugement Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 01 03 2004 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis certaines personnes agées... Clin d'oeil
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 01 03 2004 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Par chez moi, il y a au moins 2 morts par mois sur les retours de boites (fatigue + alcool), tous ces morts ont moins de 25 ans. Que la manière soit pas tout à fait la bonne soit, mais sur le fond je pense que c'est une bonne chose. C'est comme quand le permis moto c'est compliqué avec une épreuve de plateau, beaucoup ont gueulé alors que ça allait dans le bon sens, c'est comme la limite à 34cv je trouve que ça va aussi dans le bon sens. C'est pas parce que l'on a un permis que l'on sait conduire (jeune ou vieux ou entre les 2)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

MessagePosté le: 01 03 2004 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je guele contre le systeme repressif du PB.
Comme dit mon pere, faut les ganger les pts ! Pdt 2 mois t'a pas fait de fautes ? Paf 1 pt en +.
Pis la ça encourage !
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 01 03 2004 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pour un permis avec épreuves dans des circonstances critiques (verglas, pluie etc), mais c'est pas populaire car leprix du permis subirait une hausse importante.
yannou
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 03 2004 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

A ceux qui détiennent le permis depuis longtemps, avec des points en moins ils leur faut 3 ans pour récupérer l'intégralité des points sans aucunes infraction même s'il ne restait que quelques unités de point, donc pourquoi ne pas l'appliquer au jeunes!
Invité

MessagePosté le: 01 03 2004 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si un conducteur perds son permis. Il le repasse est a le PB comme les jeunes ! Pleure ou Très triste
yannou
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 03 2004 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si je suis pris pour x raisons, je devrais également attendre 3 ans pour récupérer mes 12 points!
Invité

MessagePosté le: 01 03 2004 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ils auraient pu commencer par augmenter les contrôles d'alcoolémie à la sortie des boîtes de nuit.
(je n'ai plus les chiffres mais je crois que les controles d'alccolémie ont bcp baissés) (contrairement aux contrôles de vitesse bien sûr Pleure ou Très triste )
Jultheone
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 01 03 2004 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hier soir, De Robien est invité au JT. C'est bien pace que mes parents écoutaient sinon j'aurai éteind la TV

Ma main a couper que c 'etait sur TF1 !!

Moi, pareil que papi..le fond est bon mais la forme... Trois sans infraction c'est enorme.
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 01 03 2004 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

25 ans sans infraction ça donne du bonus? Clin d'oeil
Jultheone
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 01 03 2004 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas dans quel contexte tu te vehicule papi mais pour mon cas... un plein de caisse par semaine depuis 98.. soit 500 - 600 borne.. les 3/4 sur paname+banlieu bas je peux te dire qu' il me reste plus que 4 petit points..entre les flash sur le perif, les jumelles... bas je l ais pleins moi c jeune permis.. d ici a ce que je le redevienne jeune permis !
Mariel
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 01 03 2004 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le permis probatoire est excessif.
Il aurait été préférable un permis beaucoup plus difficile avec des épreuves poussés comme le permis moto.
Comme dit Papi avoir son permis ne veut pas dire savoir conduire. C'est vrai que l'expérience dans certains cas peut aider à se sortir des situations et à avoir d'autres reflexes.

Pour les personnes + ou - agés il ne faut pas généraliser car cela dépend beaucoup des personnes. Il y en a que sont très alertes et d'autres non. Pour les jeunes je dois aussi constater que leur comportement est souvent très aléatoire sur la route (c'est là qu'il faut remettre en cause les auto-écoles pour l'apprentissage des choses essentielles à connaitre).

Et pour ce qui de l'acool je pense qu'il faut un taux zéro quand on conduit.

Et pour Yannou quand tu pers tes 12 points tu repasses ton permis qui devient probatoire pour 3 ans avec 6 points comme les nouveaux permis.

Mariel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 01 03 2004 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Que la manière soit pas tout à fait la bonne soit, mais sur le fond je pense que c'est une bonne chose. C'est comme quand le permis moto c'est compliqué avec une épreuve de plateau, beaucoup ont gueulé alors que ça allait dans le bon sens, c'est comme la limite à 34cv je trouve que ça va aussi dans le bon sens. C'est pas parce que l'on a un permis que l'on sait conduire (jeune ou vieux ou entre les 2)

D'accord. Je trouve que c'est hachement bien de rouler en limite de 34cv pour commencer. ca aide à comprendre un peu les systèmes des bécanes et à faire face aux dangers (autant au niveau des routes que des automobilistes et autres...) en ayant une chtite cylindrée. Si tu savais le nombre de mecs que je connais qui ont direct passés le gros cube et qui se sont vautrés en moins d'une semaine.
Le blème je trouve, c'est qu'il faut toujours faire le mariol et montrer aux potes qu'on connait tout et qu'on sait y faire. C'est ca les problèmes qu'il y'a autant en bécane qu'en bagnole. Si on foutait un peu cte 'tain de fierté dans notre poche et qu'à 20 ans on se dirait qu'on a toute une vie pour apprendre, y aura vachement moins de fautes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: