Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 03 2004 16:12 Sujet du message: Echappement, question idiote ? |
|
|
Salut,
J'ai entendu dire que les pots non homologués étaient banis en France. Qu'en est-il en réalité ?
Merci _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 12 03 2004 16:13 Sujet du message: |
|
|
De quelle france tu parles? celle d'en haut ou celle d'en bas ? |
|
|
 |
Pierre Fondateur R1team

|
Posté le: 12 03 2004 16:22 Sujet du message: Re: Echappement, question idiote ? |
|
|
Polux a écrit: | Salut,
J'ai entendu dire que les pots non homologués étaient banis en France. Qu'en est-il en réalité ?
Merci |
Tu as bien entendu Polux, je dirais même pourchassé en France En gros c 150€ la prune je crois  |
|
|
 |
leo R1 Team Expert Member

|
Posté le: 12 03 2004 16:29 Sujet du message: Re: Echappement, question idiote ? |
|
|
Polux a écrit: | Salut,
Merci |
Salut Polux,
Je me suis fais chopé avec mon ancien Hornet, 45 € pour 96 dB...
Ce n'est pas le cas en Belgique? Ou, ils sont tolérés? Parceque j'en cherche un mais je n'arrive pas à me décider entre homologué ou non, mais maintenant, si tu me dis que c'est toléré en Belgique, j'hésiterai plus  |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 03 2004 16:46 Sujet du message: |
|
|
Merci, je viendrai avec l'origine alors. En Belgique, du moment qu'il est homologué c'est bon. Cad pas version racing.
Mais votre loi risque de faire jurisprudence chez nous aussi à moyen terme. _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
froggymonky R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Jan 2004 Messages: 1435 Localisation: Région Parisienne (91)
|
Posté le: 12 03 2004 23:50 Sujet du message: |
|
|
ou j'ai mal compris...ou c'est pareil.
ici tous les pots sont autorisé du momment qu'ils sont homologué sur route (correspondance avec la carte grise du vehicule question dB).
Les pots racing sont eux par contre interdits et d'ailleurs depuis quelques mois il faut une license pour pouvoir en commander un (en occase pas besoin).
avant c'etait pareil sauf que n'importe qui pouvait acheter et monté un pot non homologué, suffisait de pas tombé sur un flic trop zélé.
y avait une assez large tolérance d'autant plus que la marée chaussée n'avait pas vraiment d'équipement pour mesurer le bruit. Suffisait juste que ce ne soit pas écrit en toute lettre sur le pot...style NOT FOR ROAD USE...
 _________________ Life is a beach.....mind the crabes
Vends R1 99 rg/bl 2000€ et FZS 99 rg vendu |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 03 2004 17:14 Sujet du message: |
|
|
salut a tous ici dans le douaisis ( nord de la france pour ceux qui connaissent pas ) le pot non homologué c'est immobilisation du véhicule. ( y a meme des flics super zélés qui font chiez meme avec un adaptable homologué...... y connaissent rien !!....ah si !... leurs carnets a souches ) |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 14 03 2004 17:22 Sujet du message: |
|
|
je connais un type avec un R1 sreet légal (pot d'origine) qui était à leur yeux trop bruyant...alors là, autant arrêter de suite la moto  _________________  |
|
|
 |
|