Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 19 02 2006 19:19 Sujet du message: un peu de Pub, mais c'est mérité |
|
|
Un peu de Pub pour le Papi correcteur de vitesse, ce n'est pas par fayotage mais c'est mérité.
Son systéme est bien monté pas trop de prise de tête si on aime la mécanique et l'électricité, les câbles sont à la bonne longueur en mettant le boitier sous la selle fixé sous la croix de renfort.
Délai de livraison deux pécables
Félicitation Papi
Par contre Yam.... différence de couleur sur les broches et le schéma .....  _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 02 2006 19:25 Sujet du message: |
|
|
Position officielle ...à droite de la batterie mais bon  _________________  |
|
|
 |
LoïcR6 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 02 2006 20:02 Sujet du message: Re: un peu de Pub, mais c'est mérité |
|
|
tatchik74 a écrit: | Un peu de Pub pour le Papi correcteur de vitesse, ce n'est pas par fayotage mais c'est mérité.
Son systéme est bien monté pas trop de prise de tête si on aime la mécanique et l'électricité, les câbles sont à la bonne longueur en mettant le boitier sous la selle fixé sous la croix de renfort.
Félicitation Papi
Par contre Yam.... différence de couleur sur les broches et le schéma .....  |
Ce n'est pas par fayotage, soit, mais t'es quand meme un fayot  _________________  |
|
|
 |
dtmx R1 Team Expert Member

|
Posté le: 19 02 2006 20:08 Sujet du message: Re: un peu de Pub, mais c'est mérité |
|
|
tatchik74 a écrit: | Un peu de Pub pour le Papi correcteur de vitesse, ce n'est pas par fayotage mais c'est mérité.
Félicitation Papi
Par contre Yam.... différence de couleur sur les broches et le schéma .....  |
+1  |
|
|
 |
yoy R1 Team Senior Member

|
Posté le: 19 02 2006 21:08 Sujet du message: |
|
|
Tiens,àce propos,papi m'avais conseillé son correcteur de vitesse lorsque je suis passé de 16 à 15 dents au psb.Si en plus je passe de 43 à 45 dents à la couronne,est-ce que a difference de vitesse est retablie ou ,au contraire,s'emplifie? |
|
|
 |
LoïcR6 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 02 2006 21:18 Sujet du message: |
|
|
Bein a priori, la différence va s'amplifier car tu va tirer encore plus court ! _________________  |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 02 2006 21:23 Sujet du message: |
|
|
yoy a écrit: | Tiens,àce propos,papi m'avais conseillé son correcteur de vitesse lorsque je suis passé de 16 à 15 dents au psb.Si en plus je passe de 43 à 45 dents à la couronne,est-ce que a difference de vitesse est retablie ou ,au contraire,s'emplifie? |
le correcteur de vitesse de Papi est réglable...tu peux le brancher sur ton pc et rentrer tes reglages ( nbre de dents a la couronne , au PSB...) donc pas de soucy
Sam "super fayot" j en ai un aussi, et ça marche nikel |
|
|
 |
Bérurier Noir R1 Team Expert Member

|
Posté le: 19 02 2006 21:31 Sujet du message: |
|
|
yoy a écrit: | Tiens,àce propos,papi m'avais conseillé son correcteur de vitesse lorsque je suis passé de 16 à 15 dents au psb.Si en plus je passe de 43 à 45 dents à la couronne,est-ce que a difference de vitesse est retablie ou ,au contraire,s'emplifie? |
je comprens pas.
même si on chande de dem' au niveau de la couronne ca fausse le compteur?
je croyais que c'était que au pignon!  _________________ Mort aux vaches! |
|
|
 |

|
Posté le: 19 02 2006 21:32 Sujet du message: |
|
|
le capteur de vitesse compte les dents de la couronne de 6 donc toutes les modifications après l'arbre de sortie de boite influent sur la justesse du compteur (pignon, couronne, pneu, jante) _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 19 02 2006 21:35 Sujet du message: |
|
|
bah merci Papi!
moi qui voulais la jouer fine en mettant +3 à la couronne et oublier donc mon -1 au pignon pour que mon compteur soit bien étalonné...
'vais pas me faire ch*** je crois!  _________________ Mort aux vaches! |
|
|
 |

|
Posté le: 19 02 2006 21:38 Sujet du message: |
|
|
+3 -1 c'est en gros du -2 a pignon  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 19 02 2006 21:45 Sujet du message: |
|
|
non je voulais dire que avant je croyais que si je mettais un -1 au pignon mon compteur allait etre faussé, donc je voulais jouer sur ma couronne et la faire pousser de 3 dents pour ne pas fausser ce compteur et avoir a peu pres le même résultat.
mais comme je vois que même une couronne plus grande fausse aussi le compteur...je vais juste mettre un pignon de -1.
-1 ET +3 ce sera quand je serais grand!  _________________ Mort aux vaches! |
|
|
 |
r1devil R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 02 2006 0:26 Sujet du message: |
|
|
Bérurier Noir a écrit: | non je voulais dire que avant je croyais que si je mettais un -1 au pignon mon compteur allait etre faussé, donc je voulais jouer sur ma couronne et la faire pousser de 3 dents pour ne pas fausser ce compteur et avoir a peu pres le même résultat.
mais comme je vois que même une couronne plus grande fausse aussi le compteur...je vais juste mettre un pignon de -1.
-1 ET +3 ce sera quand je serais grand!  |
c est surtout que sans le papitool si tu veux rattrapper ton erreur du au pignon sur ton compteur faut rajouter des dents a ta couronnes mais le resultat c est que ton compteur n'est plus fausse mais tu as perdu ce que tu cherchais en modifiant ton pignon  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 20 02 2006 6:40 Sujet du message: |
|
|
heu non si tu veux rattraper ton -1 dent ...c'est -3 à la couronne.
MOINS sur le pignon tu tires plus court, MOINS sur la couronne tu tires plus long _________________  |
|
|
 |
Donfaski R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 3891 Localisation: oula ... KK part dans le monde
|
Posté le: 20 02 2006 8:34 Sujet du message: |
|
|
et pis je vois pas l'interet de changer les PSB, si c'est pour compenser sur la couronne ???
Sauf a varier l'empatement
Par contre ... je m'associerai aux louanges du correcteur et de l'indicateur ... dès que je l'aurai
Je suis impatient  _________________ orphelin de GEX  |
|
|
 |
|