Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2173 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 09 04 2006 19:14 Sujet du message: essai R6 2006 |
|
|
Journées Yam, j'essaye Le R6,à coté du R1 on dirait un jouet; eh bien quand je l'ai ramené : La Banane, elle devrait être remboursée par la sécu comme anti dépresseur,j'étais venu pour la FZ1 ( bof bof) et je profitais de l'occaz mais avec certains à priori, en terme de sensations c'est le top , super jouissif, elle est tellement réactive et dynamique, les tours grimpent hyper vites , je n'ai absolument pas ressenti le probleme du creux à bas et mi régime, j'ai pas eu le temps .
le look, la maniabilité ,le bruit, pardon la mélodie, les freins , c'est une usine à sensations, j"ai presque hésité à la rendre  |
|
|
 |

|
Posté le: 09 04 2006 20:03 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, j'oubliais , si vous avez l'occasion d' aller l'essayer, surtout n'hésitez pas, c'est fou ce que cela fait du bien  |
|
|
 |
rickorn R1 Team Senior Member

Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 132 Localisation: Jarnac en charente
|
Posté le: 09 04 2006 20:32 Sujet du message: |
|
|
Tout pareil!!! Bon sauf pour la FZ1 car moi je l'ai acheté. Mais pour la R6, j'me suis dis "allé, j'aime pas les 600, mais juste un tour". Et ba c que du bonheur!! J'ai pris un pied fou, le moteur est syma meme en 100cv, et la sonorité du pot d'origine est a peine croyable. La prise de tour du molin est jouissif, nan franchement au top coté plaisir. Pour le reste je n'ai pas assez d'expérience en sportive pour dire si elle est vraiment si bien que ca. Mais en je la verrais bien dans mon garage a coté de mon FZ1. D'ailleur je prefere la R6 au R1 trop puissante a mon gout pour etre amusante.
Eric |
|
|
 |
R-MAX R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 426 Localisation: Le Mans, 800 m circuit
|
Posté le: 09 04 2006 20:52 Sujet du message: |
|
|
bofbof le R6. ca gueule plus qu'autre chose (version 100 cv je parle) _________________ Premier tour à fond, puis t'accéleres !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 09 04 2006 22:04 Sujet du message: |
|
|
il en faut pour tous les gouts, tout depend de ce que l'on attend de sa moto et comment on l'utilise; il est clair que le R6 n'est pas censé plaire à tous le monde, la polyvalence non le fun oui  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 04 2006 11:01 Sujet du message: |
|
|
polyvalence ne veux pas dire "plaire a tout le monde"
polyvalence c est quand la moto peut faire et routiere et sportive, un peu de tout quoi !
un 900cbr est une sportive polyvalente, la r1 pas du tout : hypersport only ! |
|
|
 |

|
Posté le: 10 04 2006 12:29 Sujet du message: |
|
|
Salut
c'est ce que je disais plus une moto est polyvalente plus elle a de chances de plaire au plus grand nombre, ce qui n'est pas le cas du R6 , par contre dans son créneau
je confirme mon conseil, si vous avez la possibilité d'essayer passer pas à côté même si au départ ce n'est pas votre tasse de thé  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27705 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 10 04 2006 20:10 Sujet du message: |
|
|
La R6 je l'ai pas testé puisqu'ayant une R1 full je n'avais pas vraiment besoin de l'essayer puisque pas intéressé pour l'acheter, mais j'ai essayé la FZ1. Faut comparer ce qui est comparable.  |
|
|
 |
lleidos R1 Team Senior Member

|
Posté le: 10 04 2006 20:30 Sujet du message: |
|
|
au bout d'une heure de roulage, ma conclusion.... est que ce doit etre une excellente brèle de piste, trés mal adaptée a la route, prochain essai le 675 _________________ tant qu'y a de la piste y a de l'espoir ! |
|
|
 |
R-MAX R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 426 Localisation: Le Mans, 800 m circuit
|
Posté le: 10 04 2006 21:30 Sujet du message: |
|
|
c de la balle le 675  _________________ Premier tour à fond, puis t'accéleres !!! |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 11 04 2006 9:08 Sujet du message: |
|
|
le dernier r6 n'est vraiement pas adapté a la route ?
le 675 je suis monté dessus on dirait un 125 _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 04 2006 10:40 Sujet du message: |
|
|
cocokais a écrit: | le dernier r6 n'est vraiement pas adapté a la route ?
|
Ayant eu une R1 2004 et possédant depuis un mois (et + de 1300 bornes) une R6 2006 je peux parler en connaissance de cause.
Perso je ne la trouve pas moins adaptée à la route que la R1 en revanche c'est clair les amortos de la R6 sont plus durs.
Au niveau passager la position est mieux car le réservoir est plus proche que sur la R1, en revanche la selle est dure, le tout avec les amortos plus durs => tape cul powaaaaa !
Perso j'aime bcp cette moto, j'avais peur pour le manque de couple mais finalement ça va, c'est bcp plus joueur je trouve et le moteur est super sympa car pas linéaire. |
|
|
 |

|
Posté le: 11 04 2006 10:45 Sujet du message: |
|
|
Veinard, tres bien trouvé Patryck, joueur est un terme qui lui convient parfaitement  |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 11 04 2006 11:58 Sujet du message: |
|
|
Patryk a écrit: | cocokais a écrit: | le dernier r6 n'est vraiement pas adapté a la route ?
|
Ayant eu une R1 2004 et possédant depuis un mois (et + de 1300 bornes) une R6 2006 je peux parler en connaissance de cause.
Perso je ne la trouve pas moins adaptée à la route que la R1 en revanche c'est clair les amortos de la R6 sont plus durs.
Au niveau passager la position est mieux car le réservoir est plus proche que sur la R1, en revanche la selle est dure, le tout avec les amortos plus durs => tape cul powaaaaa !
Perso j'aime bcp cette moto, j'avais peur pour le manque de couple mais finalement ça va, c'est bcp plus joueur je trouve et le moteur est super sympa car pas linéaire. |
ok ok ok, donc le manque e couple de te derange pas _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 04 2006 14:47 Sujet du message: |
|
|
cocokais a écrit: |
ok ok ok, donc le manque e couple de te derange pas |
Bah écoute je dis pas que ça vaut une R1 (faut pas pousser ) mais ça m'a pas dérangé plus que ça finalement (à deux cela dit c'est clair qu'un chouilla plus de couple ferait pas de mal) et comme je le disais je trouve le moteur bcp plus joueur, tu peux essorer comme un goret sans arrières pensées.
En somme je suis content ! |
|
|
 |
|