Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 17 04 2006 7:52 Sujet du message: question... |
|
|
que risquent ont au niveau lois de rouler sans retros?  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 17 04 2006 8:26 Sujet du message: |
|
|
un PV, mais surtout un bel accident |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 17 04 2006 9:01 Sujet du message: Re: question... |
|
|
speedmaster a écrit: | que risquent ont au niveau lois de rouler sans retros?  |
le rétro droit n'est pas obligatoire... par contre le gauche oui ! Sur une sportive ça fait un peu con de ne rouler qu'avec 1 rétro, c'est vrai ... Après, avant même les condés c'est au niveau de la sécurité que ça pose un problème . Je me souviens d'une fois où je venais de faire une petite session speed en solitaire (je suis en street, donc mes cervicales commencaient à couiner ), je décidai donc de rendre un peu la main, je suis donc descendu à 170 environ, je suis resté en croisière à cette vitesse pendant quelques minutes, dépassant tranquillement toutes les boites à roues qui trainaient par là, quand j'ai vu dans mon tout petit rétro deux phares qui me rattrapaient à très vive allure et j'ai à peine eu le temps de commencer à me rabattre que la caisse m'a frôlé , c'était une M5 lancée à au moins à 230 ! Quand je me suis rabattu j'ai dû faire un freinage de mort-vivant pour ne pas me retrouver dans le coffre d'une bagnole qui devait circuler à 100/110 maxi !!! la maudite BM qui a dû prendre une sortie peu de temps après, car je me suis lancé à sa poursuite mais impossible de la retrouver malgré la fluidité du traffic ce jour-là . Donc si ça peut coûter cher au niveau amende/points, je pense que ça peut coûter encore plus cher s'il y a accident. D'autant que si ton assureur s'aperçoit que ta bécane n'avait pas de rétro tu es bon pour te bricoler un fauteuil roulant sur base de caddie , et ce même si tout était de la faute d'un co*nard qui était au téléphone à 250 en voiture. Opte plutôt pour une caméra ou une paire de Rizoma bien taillés, ça vaudra mieux pour faire durer la passion!!!
A+ et gaffe, la route et la piste ça fait 2  _________________  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 17 04 2006 10:10 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | un PV, mais surtout un bel accident |
Pas si c est toi qui roule le plus vite
Ok je ressorts je vais finir par attrapper froid  _________________  |
|
|
 |
R-MAX R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 426 Localisation: Le Mans, 800 m circuit
|
Posté le: 17 04 2006 11:40 Sujet du message: |
|
|
moi qd les rétros frottent c que je suis à la limite lors je l'est laisse.
ok ok  _________________ Premier tour à fond, puis t'accéleres !!! |
|
|
 |
|