FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Le saviez vous?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PatenR6
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 29 05 2006 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

maya the bee a écrit:
L'homologation depends de la taille et de l'espacement des chiffres et des lettres entres elles
Si la taille est repectée et l'ecart entre les chiffres et lettres aussi, eh bah c'est bon.
Peut importe la matiere de la plaque (tole, plexi, ect...). Enfin pas en carton quand même. Clin d'oeil

Et pourtant on en voit, sur les portes-vélos, les remorques...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinauquio
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 30 05 2006 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme également pour le n° d'homologation sur la plaque ...

J'ai acheté ma belle à un gendarme qui m'avait fait la remarque comme quoi la plaque qui était dessus n'était pas homolguée à cause de ça ... comme quoi, dès qu'ils quittent l'uniforme, ils sont bien comme nous ... Mort de rire
Nakano
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 30 05 2006 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

et les voitures!!!!!!! même norauto et conssors en vendent, je confirme pour le numéro d'homologuation, ainsi que pour la taille et l'espacement des chiffres et des lettres, il y a aussi une histoire de tolérance sur la taille totale de la plaque suivant qu'elle est sur deux ou une ligne, dernièrement lors d'un contrôle, un gendarme motard mal informé à du sortir sa bible, car il était persuadé que peu importe une voiture ou une moto, la taille était la même pour tous selon lui, mais vu que je contestais pour ma plaque, après vérification, il a dit ahhh je ne savais pas que les lettres et chiffres pour un deux roues pouvaient être plus petit que ceux des voitures... alors il y a la largeur, hauteur, épaisseur, et l'espacement qui y sont bien décrits, et après en fonction du nombre de ligne, la taille de la plaque, alors pour tous les nouveaux véhicules immatriculés après 92 (je crois) c'est lettres noires sur fond blanc réfléchissant à l'av, et fond jaune à l'ar. seul les véhicules collections peuvent encore demander de nouvelles plaques en écriture blanche sur fond noir (plaque métalique), et ceux qui sont encore en ancienne plaque, ben temps qu'ils ne changent pas, il y a pas de pb
XR1
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 31 05 2006 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

willy023 a écrit:
les plaques en plexi son homologuer il on un numero d'homologuation en haut a gauche

Comme sur l'ancienne moto de ma femme Idée

FA TREDF 1234
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: