Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Groquick R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 854 Localisation: Paris
|
Posté le: 14 02 2007 20:05 Sujet du message: Comparateur de courbes de puissances de différentes bécanes |
|
|
Pour ceux qui connaissent pas, une petite contribution :
http://motorrad.sowas.com/technik/sonstiges/gangdiagramm.html
Ca permet à ceux qui parlent un minimum la langue de Goethe, de comparer les courbes de puissances de 2 modèles de motos, de voir l'influence d'un changement de démultiplication sur les vitesses atteintes sur chaque rapport de boite, et quelques informations de performances sur chaque moto (0-100, 0-200 etc)... Un peu grossier mais bien sympathique !!
Ou l'on voit par exemple à quel point les tampons ont quand même, il faut bien le reconnaitre, un bon moteur... (patapé !!!)
Pour info :
Leistungsdiagramm = courbes de puissance
Fahrwiderstand = résistance à l'avancement (puissance nécessaire pour atteindre une certaine vitesse sur un certain rapport de boite)
Daten = chiffres
Übersetzung = démultiplication
Hersteller = fabricant
Modell = Modèle
Gang (gänge) = rapport(s) de boîte
PS = CH (chevaux)
KW = Kw (kilowatts) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 02 2007 21:13 Sujet du message: |
|
|
La R1 est moins bien que la TONDEUSE jusqu'a 10 000
Susuki powaaaaaaaaaa |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 02 2007 22:48 Sujet du message: |
|
|
Sympa ! Merci :) Je préfere toujours les chiffres que les blabla :p (quoi que bon, en moto, avec autant de chevaux, je suis pas sur que ce soit tant le moteur qui fasse la différence que le pilote qui aura les couilles de l'exploiter :p)
++
Tom |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27705 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 15 02 2007 10:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais passé une de mes motos sur un banc et je le ferais jamais, rien ne remplace mon ressenti quand je tourne la poignée le reste pour les terrasses de café je m'en fous.
Un exemple con, j'ai eu très brièvement une R6 2001, bridée en 100cv; j'ai été essayé à cette même époque une VTR SP2 fpe avec ligne Akra EVO, 145cv vilo au banc. Ben sur une route ou je passais à 240 avec la R6 je prennais pas plus de 220... Alors les cv je sais pas s'ils sont toujours réactifs!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 15 02 2007 11:10 Sujet du message: |
|
|
VIVE LES R6 CARBU
attend 240 sur route ??? pas bien Brice _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
jujurider R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 504 Localisation: orange / Fréjus
|
Posté le: 15 02 2007 11:24 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | J'ai jamais passé une de mes motos sur un banc et je le ferais jamais, rien ne remplace mon ressenti quand je tourne la poignée le reste pour les terrasses de café je m'en fous.
Un exemple con, j'ai eu très brièvement une R6 2001, bridée en 100cv; j'ai été essayé à cette même époque une VTR SP2 fpe avec ligne Akra EVO, 145cv vilo au banc. Ben sur une route ou je passais à 240 avec la R6 je prennais pas plus de 220... Alors les cv je sais pas s'ils sont toujours réactifs!  | à savoir que la R6 déconne beaucoup sur la vitesse surtout sil elle n'était pas en transmission d'origine... |
|
Revenir en haut |
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 15 02 2007 11:42 Sujet du message: |
|
|
moins qu un gsxr quand meme mon grand
moi je bloque a 284 km heure COMPTEUR (jpense 255/260 chrono) et a la meme allure le gex a coté indiquai 295 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
red zone R1 Team Senior Member

Inscrit le: 05 Oct 2005 Messages: 467 Localisation: centre
|
Posté le: 15 02 2007 11:51 Sujet du message: |
|
|
cocokais a écrit: | moins qu un gsxr quand meme mon grand
moi je bloque a 284 km heure COMPTEUR (jpense 255/260 chrono) et a la meme allure le gex a coté indiquai 295 |
tu parle de quel modèle? |
|
Revenir en haut |
|
 |
jujurider R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 504 Localisation: orange / Fréjus
|
Posté le: 15 02 2007 12:10 Sujet du message: |
|
|
oui effectivement le jour ou est passé ma brele au banc il y avait un 1000 gex de 2003 je crois ,alors que son compteur indiquait 299, sur l'écran du banc était affiché 264km/h... |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27705 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 15 02 2007 12:45 Sujet du message: |
|
|
Le compteur de vitesse ne remplace pas non plus les sensations! Tu te rends bien compte si tu passes plus vite ou pas. D'ailleurs je regarde très peu mon compteur.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 02 2007 12:47 Sujet du message: |
|
|
Le capteur de vitesse est su la boite donc entre les différences de tailles de pneus et le changement de transmission secondaire ...tu as vite fait de te retrouver avec une vitesse plus qu'optimiste ...et c'est que j'interviens avec le Papitool qui fait correcteur de vitesse entre autres choses  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 15 02 2007 13:27 Sujet du message: |
|
|
red zone a écrit: | cocokais a écrit: | moins qu un gsxr quand meme mon grand
moi je bloque a 284 km heure COMPTEUR (jpense 255/260 chrono) et a la meme allure le gex a coté indiquai 295 |
tu parle de quel modèle? |
600
desolé _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 15 02 2007 13:28 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Le capteur de vitesse est su la boite donc entre les différences de tailles de pneus et le changement de transmission secondaire ...tu as vite fait de te retrouver avec une vitesse plus qu'optimiste ...et c'est que j'interviens avec le Papitool qui fait correcteur de vitesse entre autres choses  |
et après tu parles des commerciaux, t'en ai un vrai dans l'ame
 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|