Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
extremex R1 Team Senior Member

|
Posté le: 07 06 2007 12:34 Sujet du message: |
|
|
a quel endroit ? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 07 06 2007 12:45 Sujet du message: |
|
|
Je suis également en négoce de mon coté pour l'achat d'une maison.
J'ai dégoté pour le moment un taux à 4.10% pour 25 ans (hors assurance bien evidemment), au LCL .
Credit foncier et immobilier de france, j'ai zappé, apres le rdv le mec avait essayé de m'embrouiller avec des mensualité fixe mais pas du taux fixe ...
Pour ma part je passe également par un courtier, ca fait des frais mais vue que j'y connais kedale, je prefere assurer surtout que c pour 25 ans
Bonne recherche à toi. |
|
|
 |
Dany-Dan R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
|
Posté le: 07 06 2007 13:13 Sujet du message: |
|
|
nous sommes beaucoup dans les projet en ce moment...
LOL
moi j'suis entrain de faire faire les dessins... y a des architectes parmis nous???
LOL _________________  |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 07 06 2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
Dany-Dan a écrit: | nous sommes beaucoup dans les projet en ce moment...
LOL
moi j'suis entrain de faire faire les dessins... y a des architectes parmis nous???
LOL |
moi ça y est j'ai mes plans reste à trouver le terrain  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 07 06 2007 17:33 Sujet du message: |
|
|
pareil pour moi..... ...
j'ai acheté y'a un an avec un taux à 1.98% en révisable non cappé mais c'est un pret en devises (bosse en suisse) sur 20 ans.
j'en suis déjà à presque 3% au bout d'un an et demi.... ....
et maintenant je vais construire une maison et je vais bientôt faire chanter ma banque pour voir leurs taux ( caisse d'epargne) en fixe sur 25/30 ans à voir !!!!!
par hasard, c'est combien le prix de l'ares chez vous :
- 15000 chez moi  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 07 06 2007 17:35 Sujet du message: |
|
|
un taux fixe à 3.80 % sur 25 ans en ce moment ca se refuse pas !!!!!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 07 06 2007 17:59 Sujet du message: |
|
|
moi où je cherche dans la Manche, c'est au alentour de 15/20 euros le m2 non viabilisé...je table sur 1500 m2  _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 07 06 2007 18:46 Sujet du message: |
|
|
il y a 14 ans ...4000m² pour 60 000 fr sans eau ni électricité .... 80 000fr viabilisé avec les frais de notaire. ...maintenant il faut prévoir entre 5 et 10 fois plus _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 07 06 2007 18:57 Sujet du message: |
|
|
en ce moment y'en a chez moi avec la proximité de la suisse qui mettent en vente des terrains a plus de 180 € le metre carré et a 15 bornes plus loin que chez moi donc vers la suisse c'est plutot 230 a 250 € Metre carrés  |
|
|
 |

|
Posté le: 07 06 2007 19:27 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai le terrain (enfin compromis de vente signé), 1861m², j'ai fait des excisses de mes plans, mais bon, j'suis pas architecte non plus... et je connais pas les choses a savoir.
moi dans un petit bled de 120hab, j'ai payé 15€ le metre, mais c'est du plus que pas cher (c'ets la mairie qui vend pour faire venir du monde) car le bled a coté c'ets le double
alors ca fait rire certains car c'est pas cher, masi bon, y a le reste qui va avec... ca monte jusq'a 80€ le metre suivant les coins (voir plus mais je parle par chez moi) _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 07 06 2007 20:02 Sujet du message: |
|
|
Je viens de vendre à 550€/m2 en région parisienne un terrain non viabilisé..... même si ça m'arrange, c'est n'importe quoi.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 07 06 2007 22:23 Sujet du message: |
|
|
la vache, si t'as 1000m² a vendre, t'es millionnaire en franc.. c'est dingue....
enfin cool pour toi  _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 06 2007 10:20 Sujet du message: |
|
|
Dany-Dan a écrit: | la vache, si t'as 1000m² a vendre, t'es millionnaire en franc.. c'est dingue....
enfin cool pour toi  |
Bah le truc, c'est qu'il faut l'être pour acheter également.... on tourne en rond.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 06 2007 14:00 Sujet du message: |
|
|
je pense que dans les six mois qui arrivent on aura une petite hausse du taux euribor, a mon avis 0,25 % ca pese sur un credit de 200 000 €
"Le directeur du Fonds monétaire international Rodrigo Rato, invité au sommet du G8 de Heiligendamm (nord-est de l'Allemagne), a appelé vendredi les banques centrales du monde à rester "vigilantes" face à l'inflation.
"Les banques centrales ont raison d'agir de manière préventive pour contenir les tensions inflationnistes", a-t-il dit, insistant sur l'importance pour les autorités monétaires de conserver leur crédibilité face à des prix de l'énergie et de l'agro-alimentaire en hausse.
L'Organisation de coopération et de développement économique avait récemment émis la même opinion, alors que l'économie mondiale est en plein boom.
La Banque centrale européenne a relevé cette semaine son taux directeur à 4%, et clairement laissé entendre qu'elle ne s'arrêterait pas là.
La Banque d'Angleterre (BoE) a elle maintenu jeudi son taux d'intérêt directeur inchangé à 5,50%, mais les marchés s'attendent à un durcissement prochain.
Le directeur du FMI a par ailleurs "salué la discussion" engagée par le G8 sur les hedge funds. Les huit pays les plus riches se sont pourtant contentés d'affirmer le besoin d'être "vigilant" face à la montée en puissance des fonds spéculatifs, consacrant l'échec annoncé de l'Allemagne, grande partisane d'une plus grande transparence de ces fonds à hauts risques.
"Il faut plus de transparence mais aussi d'éducation financière" face à ces investisseurs, a jugé M. Rato.
Il s'est par ailleurs dit "inquiet" du phénomène de "laisser-aller" observé selon lui à propos de plusieurs fusions géantes, qui sont financées essentiellement par la dette.
"Il est possible que ces opérations ne soient pas finançables à long terme", a-t-il mis en garde, appelant les "autorités de régulation à être prudentes."
© 2006 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. |
|
|
 |
--Tri@-- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2833 Localisation: Bouc. bel air
|
Posté le: 08 06 2007 14:29 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Dany-Dan a écrit: | la vache, si t'as 1000m² a vendre, t'es millionnaire en franc.. c'est dingue....
enfin cool pour toi  |
Bah le truc, c'est qu'il faut l'être pour acheter également.... on tourne en rond.  |
ouais met dans le coin une baraque simpas ça ce paie au mini 300 000 € et sans avoir 20ha de terrain  |
|
|
 |
|