FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ma chute à Nogaro
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gloglo
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 7905
Localisation: hérault

MessagePosté le: 23 09 2007 15:53    Sujet du message: Ma chute à Nogaro Répondre en citant

Lors de la deuxième session du matin après environ quinze minutes de roulage je suis à l'entrée du double gauche juste avant l'entrée aux anciens stands je vois du coin de l'oeil le commissaire qui est sur la gauche après le pont Dunlop préparer le drapeau rouge (il est encore enroulé aurour de manche) malheureusemen je l'ai vu et je lache l'accélérateur mais comme je suis trop près de l'entrée des stands je juge que je ne pouri pas rentrer et je décide de ire un tour de plus alors je remet les gaz. Sur l'accélération je perd la roue arrière et je commence à glisser sur la piste mon ieds droit rencontre quelque chose qui le bloque (un trou ou une aspérité sur le bitume) la moto continue à glisser et le cale pieds se plante dans la botte et ans ma jambe mon pied se retourne presque à 180° soulève la moto et on part tous les deux en cabrioles. Pendant que je tourne j'entends le bruit de la moto qui frappe et rebondit par terre, un court instant je l'aperçoit même à coté de moi. Ca n'en finit plus, je glisse, je tourne je roule, le casque heute violemment le sol encor une petite glissade ouf c'est terminé.
Je me lève immédiatement pour sortir de sur la piste je retombe aussi sec et le pieds me fait mal que cela ne tienne j'y vais à quatre pattes, au bout de quelques mètres je n'en peux plus je me couche je regarde mon pied il pend au bout de ma jambe "merde" qu'est-ce que j'ai. Ca me brûle, je quitte ma botte, du sang coule, j'ouvre la fermeture du bas de ma combi je vois une grosse plaie 10 cm au dessus de la cheville et le pieds pend à partir de là. Il fait trop chaud, j'étouffe j'enlève mon casque, j'ouvre le haut de ma combi, un pilote qui vient de s'arrêter près de moi se penche et me dis reste allongé, je suis le toubib de la manifestation, il me pose des questions pour savoir si j'ai perdu connaissance, si je peux remuer les orteils, si je peux bouger les bras, la tête...
Je vois mon pote SEB qui s'arrête en entrant aux stands je le vois inquiet, je lui fais signe et lui dis que ça va pour le rassurer ou peut-être pour me rassurer à moi. De toute façon le toubib s'occupe de moi les pompiers arrivent ils me placent la jambe dans une coquille, ça va mieux j'ai moins mal.
Il va falloir maintenant enlever la combi les pompiers me disent que ça va être dur, le toubib me tiens la tête allez on va soulevez, tirez... des secondes interminables une douleur insuportable je serre le bras d'un pompiers ça soulage ça y est c'est teminé on me remet le pied dans la coquille. Il doit déjà y avoir demi-heure que j'ai chuté je ne me rends pas compte du temps qui passe. L'ambulance arrive sur la piste on me transporte au local de transfert du circuit quelques minutes plus tard l'ambulance chargée de mon transfert arrive, le toubib est toujours à mes côtés je lui demande de me faire une injection de calmant car la douleur est trop forte un moment après il me fait une piqûre je crois et la douleur s'estompe petit à petit ça va beaucoup mieux je flotte morphine je crois.
L'ambulance des pompiers me rapatrie sur Auch, sur les conseils de Papi il vaut mieux que je ne me fasse pas opérer à Auch mais plutot sur Toulouse....
Arrivé à Auch le docteur de service me fais quelques points qur la plaie et demande aux infirmiers de m'amener au H2 je me retrouve dans une chambre les infirmiers me dsent qu'il n'y a personne pour m'opérer que l'on m'opèrera demain, je leur dis que je ne veux pas être opéré ici et que je veux être rapatriè sur Toulouse à l'hopital Rangueil. Etonnement une infirmière vient me dire que le transfert est risqué et qu'il peut y avoir risque d'infection. Je confirme mon désir, après que le docteur m'ai fais signer une décharge me voila parti en ambulance à Rangueil. Aussitôt arrivé aussitôt opéré car une fracture ouverte
ne doit pas attendre l'opération (à Auch on devait m'opérer le lendemain) Question Je crois que j'ai bien fais d'écouter Papi.
Je me retrouve à 1 heure du matin dans une chambre du CHU de Rangueil...
...et me voila chez moi pour plusieurs mois sans poser mon pied par terre. Le plus dur c'est que je vais dépendre des autres, m'amener ici venir me chercher là... les glandes quoi.
Enfin je vais prendre mon mal en patience.
Un conseil ne chutez pas à moto.
Je peux remercier les services d'urgence du circuit qui m'ont pris en charge ainsi que le toubib Monsieur Jeay d'Auch il tournait je crois sur une kawa.

Mon copain Stéphane MOLINIER, pilote superbike, organise sa journée annuelle sur le circuit d'Albi Dimanche 30, je devrais y être, si un pilote du R1 team y est et qu'il voit un gars marcher avec des béquilles et sur sa jambe droite de la feraille c'est moi, il peut venir me dire bonjour.
_________________
si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lamisere
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 5604
Localisation: Manche (St LO)

MessagePosté le: 23 09 2007 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage Confus
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nanard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 2034
Localisation: Pamiers

MessagePosté le: 23 09 2007 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob-leponge
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 927
Localisation: un peu plus loin...auprès de mon Soleil

MessagePosté le: 23 09 2007 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Quels détails sur cette cabriole ! Tu es rudement costaud
devant la douleur Roulement des yeux
Tu dois maintenant apprendre...la patience ... Clin d'oeil

De tout coeur avec toi, GloGlo

Prompt rétablissement !

_________________
Bob
"Tu n'es pas responsable de la tête que tu as, tu es responsable de la tête que tu fais... Exprime ta Joie !!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2266
Localisation: Calais

MessagePosté le: 23 09 2007 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

prompt retablissement , courage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 23 09 2007 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

eh bah... Triste sacrée chute!
remets toi bien! Triste
Revenir en haut
oranginarouges18
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 1001
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 23 09 2007 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Aye aye ca me fait mal pour toi... bon rétablissement Clin d'oeil
_________________
Ca va saigner!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
René
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 3127
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 23 09 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon rétablissement. Je trouve quand même bizarre que le toubib soit sur une meule sur la piste. Et s'il lui arrive un problème ??
_________________
A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27516
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 23 09 2007 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Remets toi bien, le temps est long mais nécessaire! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 23 09 2007 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pas le courage de lire tout le post ... me suis arreté a ta sortie de piste ... mon coeur est fragile y a des jours! Et j'ai repris vers la fin Donc bon courage tu va te retaper Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob-leponge
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 927
Localisation: un peu plus loin...auprès de mon Soleil

MessagePosté le: 23 09 2007 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

René a écrit:
Bon rétablissement. Je trouve quand même bizarre que le toubib soit sur une meule sur la piste. Et s'il lui arrive un problème ??


ce ne devait pas être le toubib du circuit,
mais un pilote médecin.... Y'en a plein....des gendarmes,
des chefs d'entreprise...
Mort de rire Mort de rire Clin d'oeil
_________________
Bob
"Tu n'es pas responsable de la tête que tu as, tu es responsable de la tête que tu fais... Exprime ta Joie !!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 09 2007 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Allez courage à toi, c'est vrai que maintenant tu as 6 mois de pas drole devant toi, mais tient bon et néglige pas la rééduc Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stranger
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 133
Localisation: Maine

MessagePosté le: 23 09 2007 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Courage et prompt rétablissement , être dépendant des autres n'est jamais chose facile mais parfois heureusement qu'ils sont là pour nous aider.
@plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dtmx
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 770
Localisation: agde

MessagePosté le: 23 09 2007 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage et prompt retablissement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BUBUB
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 2837
Localisation: MARTIGUES (13)

MessagePosté le: 23 09 2007 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dur, dur, courage et bon rétablissement pour toi. Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com