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Question aux mécanos AUTOS
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Auteur Message
Papi
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Inscrit le: 17 Déc 2003
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Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 08 04 2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

non ça le faisait avant la révision mais moins
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BUBUB
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MessagePosté le: 09 04 2008 6:58    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:
Bon alors moi j'ai la solution
Tu as bien dit que c'est venu d'un seul coup, et qu'elle sortait de révision Exclamation Exclamation Exclamation


Flèche Flèche et bien ton mécano est nul et il a mis beaucoup trop d'huile dans le moteur Idée et c'est l'excedent qui s'échappe par ou il peut Idée
Il faudrait vérifier le niveau h'uile moteur Roulement des yeux


Ouahhh, niveau mécanique, le Québec, l'est aussi doué que NikonR1. Clin d'oeil
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brice
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Messages: 27705
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MessagePosté le: 09 04 2008 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

T'es méchant, son raisonnement est pas idiot. Mort de rire
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BENOITAGENT
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MessagePosté le: 09 04 2008 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pensé a cette panne mais cela semble tellement bete que non..en fait j'ai pas osé le dire, un pote a flingué le moteur qui avait 5000 kms de sa Saab presque neuve comme ca il a rajouté noir d'huile sans faire le niveau le moteur a étouffé, puis calé bilan il etait mort...
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BUBUB
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Messages: 2837
Localisation: MARTIGUES (13)

MessagePosté le: 09 04 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
T'es méchant, son raisonnement est pas idiot. Mort de rire


Fayot ! Maléfique
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Québec
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MessagePosté le: 09 04 2008 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

BUBUB a écrit:
Ouahhh, niveau mécanique, le Québec, l'est aussi doué que NikonR1. Clin d'oeil


T'as oublié un truc Maléfique

BUBUB a écrit:
Ouahhh, niveau mécanique, le Québec, l'est aussi doué que NikonR1 en photo. Clin d'oeil


Idée Clin d'oeil
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Papi
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MessagePosté le: 08 08 2008 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon réponse à la question que je posais, un mécano officiel a dit que le moteur était lessivé et qu'il suffisait de ne pas dépasser 2000tr/mn...mais un second a trouvé et réparé la chose pour 1/2h de taff ...une crépine un poil bouchée.
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Jaz
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MessagePosté le: 08 08 2008 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Bon réponse à la question que je posais, un mécano officiel a dit que le moteur était lessivé et qu'il suffisait de ne pas dépasser 2000tr/mn...mais un second a trouvé et réparé la chose pour 1/2h de taff ...une crépine un poil bouchée.


tiens ça me rappel la voiture des parents... voyant diagnostif moteur qui s'allume, lecture de l'ordi : surpression turbo. 1er garagiste veut changer le turbo a 2000€ car c sur a 90% que c ça! Le 2eme est sur a 100% que c pas ça mais une connerie de capteur ou autre! Bon on a pas encore la solution (car la panne ne se reproduit jamais aux garages!) mais je pense plutot que l'interet du 2eme de changer une pièce a 50€ a tout casser est moins donc je le pense plus honnete!
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brice
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MessagePosté le: 09 08 2008 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Soupape de décharge du turbo qui grippe par moment à causedes poussières qui s'accumulent en faisant des petits trajets. Il existe des bombes que tu pulvérises dans le conduit du turbo (faut démonter l'échappement et le coude du turbo pour avoir accès aux ailettes) qui décalaminent ça et résoudent souvent le problème. Clin d'oeil


Ou tout simplement le capteur de pression mais j'y crois moins.




surtout si c'est une VW, Seat, etc...
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Gaylord31
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MessagePosté le: 09 08 2008 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Papy ta de la mayo sur le bouchon de remplisage d'huile ? , laisse tourné le moteur é regarde si les durites d'eau sont dur , si c non g une triste nouvel pour ta volvo lol Clin d'oeil
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Papi
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MessagePosté le: 09 08 2008 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut suivre l'histoire ...surtout les derniers "révélations" Très content elle a été réparée pour 0€ Très content
Donc elle va très bien contrairement au diagnostic de plusieurs pros (je ne parle pas de ceux d'ici car via un forum sans toucher la bête c'est pas facile)
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jeanjean
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MessagePosté le: 09 08 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Bon réponse à la question que je posais, un mécano officiel a dit que le moteur était lessivé et qu'il suffisait de ne pas dépasser 2000tr/mn...mais un second a trouvé et réparé la chose pour 1/2h de taff ...une crépine un poil bouchée.


quand tu dis une crépine , c'est une crépine de reniflard j'imagine , donc c'était bien une surpression provoquée par un reniflard bouché?
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Papi
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MessagePosté le: 09 08 2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

jeanjean a écrit:
Papi a écrit:
Bon réponse à la question que je posais, un mécano officiel a dit que le moteur était lessivé et qu'il suffisait de ne pas dépasser 2000tr/mn...mais un second a trouvé et réparé la chose pour 1/2h de taff ...une crépine un poil bouchée.


quand tu dis une crépine , c'est une crépine de reniflard j'imagine , donc c'était bien une surpression provoquée par un reniflard bouché?

Tsss ça c'était mon idée à moi ...copieur Clin d'oeil en fait je ne sais pas quelle crépine car ce n'est pas ma voiture et en plus elle est chez les Inuits Clin d'oeil
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Jaz
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MessagePosté le: 09 08 2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Soupape de décharge du turbo qui grippe par moment à causedes poussières qui s'accumulent en faisant des petits trajets. Il existe des bombes que tu pulvérises dans le conduit du turbo (faut démonter l'échappement et le coude du turbo pour avoir accès aux ailettes) qui décalaminent ça et résoudent souvent le problème. Clin d'oeil


Ou tout simplement le capteur de pression mais j'y crois moins.




surtout si c'est une VW, Seat, etc...


merci pour l'info Clin d'oeil

Justement le 2eme mécano pense plutot a un problème de contact car les soupape de decharges & co ont etaient testé ... mais si comme tu dis c une poussière qui passe c'est a tester!

Pour info c un Hdi
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brice
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MessagePosté le: 10 08 2008 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

"Poussières" d'échappement j'entends. Je sais plus c'est quoi le composé exact, calamine en gros. Clin d'oeil


En gros faut taper dedans pour pas que ça s'encrasse! Mort de rire Mort de rire
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