Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 04 2008 22:22 Sujet du message: |
|
|
non ça le faisait avant la révision mais moins _________________  |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 09 04 2008 6:58 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Bon alors moi j'ai la solution
Tu as bien dit que c'est venu d'un seul coup, et qu'elle sortait de révision
et bien ton mécano est nul et il a mis beaucoup trop d'huile dans le moteur et c'est l'excedent qui s'échappe par ou il peut
Il faudrait vérifier le niveau h'uile moteur  |
Ouahhh, niveau mécanique, le Québec, l'est aussi doué que NikonR1.  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27705 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 09 04 2008 11:24 Sujet du message: |
|
|
T'es méchant, son raisonnement est pas idiot.  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 09 04 2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
j'ai pensé a cette panne mais cela semble tellement bete que non..en fait j'ai pas osé le dire, un pote a flingué le moteur qui avait 5000 kms de sa Saab presque neuve comme ca il a rajouté noir d'huile sans faire le niveau le moteur a étouffé, puis calé bilan il etait mort... |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 09 04 2008 19:35 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | T'es méchant, son raisonnement est pas idiot.  |
Fayot !  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 09 04 2008 22:24 Sujet du message: |
|
|
BUBUB a écrit: | Ouahhh, niveau mécanique, le Québec, l'est aussi doué que NikonR1.  |
T'as oublié un truc
BUBUB a écrit: | Ouahhh, niveau mécanique, le Québec, l'est aussi doué que NikonR1 en photo.  |
 _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 08 2008 10:07 Sujet du message: |
|
|
Bon réponse à la question que je posais, un mécano officiel a dit que le moteur était lessivé et qu'il suffisait de ne pas dépasser 2000tr/mn...mais un second a trouvé et réparé la chose pour 1/2h de taff ...une crépine un poil bouchée. _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 08 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Bon réponse à la question que je posais, un mécano officiel a dit que le moteur était lessivé et qu'il suffisait de ne pas dépasser 2000tr/mn...mais un second a trouvé et réparé la chose pour 1/2h de taff ...une crépine un poil bouchée. |
tiens ça me rappel la voiture des parents... voyant diagnostif moteur qui s'allume, lecture de l'ordi : surpression turbo. 1er garagiste veut changer le turbo a 2000€ car c sur a 90% que c ça! Le 2eme est sur a 100% que c pas ça mais une connerie de capteur ou autre! Bon on a pas encore la solution (car la panne ne se reproduit jamais aux garages!) mais je pense plutot que l'interet du 2eme de changer une pièce a 50€ a tout casser est moins donc je le pense plus honnete! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 09 08 2008 9:48 Sujet du message: |
|
|
Soupape de décharge du turbo qui grippe par moment à causedes poussières qui s'accumulent en faisant des petits trajets. Il existe des bombes que tu pulvérises dans le conduit du turbo (faut démonter l'échappement et le coude du turbo pour avoir accès aux ailettes) qui décalaminent ça et résoudent souvent le problème.
Ou tout simplement le capteur de pression mais j'y crois moins.
surtout si c'est une VW, Seat, etc... |
|
|
 |
Gaylord31 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 106 Localisation: Toulouse =)
|
Posté le: 09 08 2008 10:10 Sujet du message: |
|
|
Papy ta de la mayo sur le bouchon de remplisage d'huile ? , laisse tourné le moteur é regarde si les durites d'eau sont dur , si c non g une triste nouvel pour ta volvo lol  _________________ Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre [JEAN MANCHZECK] |
|
|
 |

|
Posté le: 09 08 2008 11:07 Sujet du message: |
|
|
Il faut suivre l'histoire ...surtout les derniers "révélations" elle a été réparée pour 0€
Donc elle va très bien contrairement au diagnostic de plusieurs pros (je ne parle pas de ceux d'ici car via un forum sans toucher la bête c'est pas facile) _________________  |
|
|
 |
jeanjean R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
|
Posté le: 09 08 2008 18:45 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Bon réponse à la question que je posais, un mécano officiel a dit que le moteur était lessivé et qu'il suffisait de ne pas dépasser 2000tr/mn...mais un second a trouvé et réparé la chose pour 1/2h de taff ...une crépine un poil bouchée. |
quand tu dis une crépine , c'est une crépine de reniflard j'imagine , donc c'était bien une surpression provoquée par un reniflard bouché? _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 09 08 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
jeanjean a écrit: | Papi a écrit: | Bon réponse à la question que je posais, un mécano officiel a dit que le moteur était lessivé et qu'il suffisait de ne pas dépasser 2000tr/mn...mais un second a trouvé et réparé la chose pour 1/2h de taff ...une crépine un poil bouchée. |
quand tu dis une crépine , c'est une crépine de reniflard j'imagine , donc c'était bien une surpression provoquée par un reniflard bouché? |
Tsss ça c'était mon idée à moi ...copieur en fait je ne sais pas quelle crépine car ce n'est pas ma voiture et en plus elle est chez les Inuits  _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 08 2008 21:05 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Soupape de décharge du turbo qui grippe par moment à causedes poussières qui s'accumulent en faisant des petits trajets. Il existe des bombes que tu pulvérises dans le conduit du turbo (faut démonter l'échappement et le coude du turbo pour avoir accès aux ailettes) qui décalaminent ça et résoudent souvent le problème.
Ou tout simplement le capteur de pression mais j'y crois moins.
surtout si c'est une VW, Seat, etc... |
merci pour l'info
Justement le 2eme mécano pense plutot a un problème de contact car les soupape de decharges & co ont etaient testé ... mais si comme tu dis c une poussière qui passe c'est a tester!
Pour info c un Hdi |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 08 2008 12:37 Sujet du message: |
|
|
"Poussières" d'échappement j'entends. Je sais plus c'est quoi le composé exact, calamine en gros.
En gros faut taper dedans pour pas que ça s'encrasse!  |
|
|
 |
|