Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 08 2008 8:27 Sujet du message: |
|
|
Indiana a écrit: | juste une question:
il faut obligatoirement un compresseur pour faire claquer le pneu? ou une pompe à pied peut faire l'affaire (moyennant l'effort bien sur ) |
Certains le font à la pompe à pied..c'est long...pas dit que le claquage soit optimum etc etc...sans parler que si ton pneu ne veut pas c'est pas avec le débit d'air de la pompe à pied que ça va le motiver  _________________  |
|
|
 |
Ben_51100 R1 Team Member

|
Posté le: 15 08 2008 11:40 Sujet du message: |
|
|
Perso je m'embéte pas, j'suis mécano auto et moto, et je les monte a mon taf en 5 min, aprés comme on as pas l'axe qu'il faut sur les machines pour l'équilibrage, je le fait faire chez un pote a moi qui boss a dafy, mais j'équilibre juste l'avant histoire d'étre tranquille...
En gros et pour faire simple un petit récapitulatif pour changer tes pneus a l'ancienne il faut:
-la décolleuse.
-2 voir 3 démonte pneu, des fois quand ta les 2 qui sont bloqué par la bordure du pneu t'es bien content dans avoir un 3 iémes.
-une protection de jante en plastique.
-un démonte obus, de petite taille c'est mieu, car des fois tu viens buté sur le centre de la jante et du coup tu n'est pas droit pour vissé donc attention !
-ya un outil trés simple d'utilisation qui sert a mettre la valve neuve(le corp complet)car tiré dessus avec une pince c'est exclu, mais je connais pas le nom exact...
-reste le produit savonneux pour faciliter le montage voir le démontage aussi, c'est plus une sécurité pour évité d'abimer la bordure du flanc en glisant tout seul, tu peut aussi utiliser du dégrippant en spray ça marche aussi mais a évité pour le montage de penu cross ou enduro.
Une fois que tu as tout ça, bah reste plus qu'a faire parlé les muscles et le cerveau.
Note: en régle générale, on attaque toujour le démontage par le coté opposé a la valve et inversement pour le remontage !
amuse toi bien  _________________ si ça glisse, c'est pas bon... ;ô) |
|
|
 |
Ben_51100 R1 Team Member

|
Posté le: 15 08 2008 11:48 Sujet du message: |
|
|
ha oups j'ai oublier le compresseur effectivement, oubli la pompe a pied tu fera rien avec ça a part gonfler un cannaux pneumatique ou une petite piscine pour enfant, minimun 50l car il faut pouvoir avoir un bon débit et constant des le début du gonflage, il peut arrivé que le pneu ne claque pas avant au moins 4 ou 5 bars de pression donc ça vaut mieu et le gonfler sans l'obus, ta un meilleur débit tout de suite, aprés qu'il est claqué c pas grave tu peut le laissé se dégonfler complétement av de remettre l'obus ça n'a plus d'importance, voilà bonne chance ! _________________ si ça glisse, c'est pas bon... ;ô) |
|
|
 |
Thunder R1 Team Senior Member

|
Posté le: 16 08 2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
Pour les valves il peut y mettre des valves coudées comme sur les ducats sa vaut dand les dix euro
Comme sa, il touche plus aux valves _________________ http://yzf77.labrute.fr |
|
|
 |
Indiana R1 Team Expert Member

|
Posté le: 16 08 2008 17:15 Sujet du message: |
|
|
ok merci va falloir que j'investisse dans un compresseur  _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 08 2008 17:40 Sujet du message: |
|
|
100€ dans tous les magasins de bricolage et pour un bon ..autrement tu as ça aussi :
http://www.louisexpress.com/shop/ _________________  |
|
|
 |
cohenr1 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 250 Localisation: provins (77)
|
Posté le: 20 08 2008 12:32 Sujet du message: |
|
|
perso je me suis fais la decolleuse de samy, 3 demontes pneu et ça va pas mal, un peu galère, parfois le pneu fait de la resistance mais ça vaut le coup à force. le demonte obus c'est vrai qu'avec un petit c'est mieux, le mien est grand et galère. pour l'equilibrage je vait chez euromaster, pour 7€ c'est fait. uniquement la roue avant. _________________ sans maîtrise, la puissance n'est rien ! |
|
|
 |
|