Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 30 06 2004 9:09 Sujet du message: Qui a arrêté la route au profit du circuit ? |
|
|
Bonjour,
Vous êtes nombreux à délaisser la route ?
témoignages ? |
|
|
 |
mike R1 Team Active Member

|
Posté le: 30 06 2004 9:22 Sujet du message: |
|
|
je reconnais avoir les moyens d'avoir 2 motos une 600 fazer pour les traj boulot/dom et éventuellement pour des balades et une GEX6 pour la piste.
J'ai progressivement évolué vers la piste au contact des gens d'ici et apres l'accident survenu à trinity (la copine de yogue).
Le problème c'est que je suis frustré dans un cas comme dans l'autre: La route car je trouve dangereux de rouler vite(con/trace d'huile/gravillon/traveaux non signalés etc ) et dù aussi à la répréssion.La piste car j'aimerai en faire plus souvent et et elle t'impose une remorque, de passer du temps à faire des checklist pour savoir si tu n'as rien oublier etc..tu ne peux pas en faire quand tu en as envie sur un simple coup de tête, faut prevoir ces sorties etc..et ca c'est le coté gavant de la piste.
Mais quite à choisir je prends la piste quand meme:L'endroit est ce qu'il y a de plus sure pour chercher à exploiter le potentiel de ta machine sans arrière pensée. |
|
|
 |
killer R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 06 2004 9:30 Sujet du message: |
|
|
oui mais le coté financié de la piste doit etre assez important non ?
as combien reviens une journéée piste ??  _________________ http://www.bikepics.com/members/bouriquet/ |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 30 06 2004 9:33 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai la même moto qui me fait tout et quand il m'arrive même d'aller avec ma belle sur circuit en faisant le trajet avec _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 06 2004 9:44 Sujet du message: |
|
|
killer a écrit: | oui mais le coté financié de la piste doit etre assez important non ?
as combien reviens une journéée piste ??  |
entre 50 et 105 euros je dirais suivant le circuit et l'organisateur.APres c'est le budget plaquette/pneus/Essence qui s'envole un peu car remplacement + frequent et là c'est variable entre les niveaux.Les meilleurs changeront leur pneu au bout de 750 km , moi c'est aux alentours de 2000-3000 d'autre peut etre 4000 etc...mon dernier jeu de plaquette m'a fait également 3000 km.Tout est fonction du niveau.Faut aussi prendre en compte l'aspect acheminement jusqu'au circuit (essence /péage/boule de tractage , achat d'une remorque etc...)
le circuit ca revient cher c'est clair. |
|
|
 |
killer R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 30 06 2004 9:49 Sujet du message: |
|
|
j'ai arrêté la route, faute de ne pouvoir assumer les 2.
Pour 20 sorties l'an dernier environ 30000 frs de budget total, hors achat moto |
|
|
 |

|
Posté le: 30 06 2004 9:52 Sujet du message: |
|
|
killer a écrit: | c'est bien se que je pensais faut les pépettes qui suivent pour pouvoir faire de la piste  |
ensuite faut compter aussi le prix des pièces en cas de casse éventuel qui il faut bien l'admettre sont plus frequente que sur route proportionnelement aux nombres de km parcourus. |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 30 06 2004 10:43 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas laissé la route au profit du circuit.
Déja le premier circuit pur moi est à 3h30 de route environ.
Ensuite j'ai pas mal de cols et bonnes routes autour de chez moi pour me permettre de m'éclater.
Ensuite ras le bol des bouchons, alors dés que je peu, c'est la moto.......
Et c'est vrais aussi que financièrement le circuit ce n'est pas donné... _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 30 06 2004 10:54 Sujet du message: |
|
|
ça dépend, tu peux t'éclater en CB500 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 06 2004 11:16 Sujet du message: |
|
|
Le problème du réseau routier c'est que dans la région habitées ya quand même beaucoup de traffic voitures. Ya de moins en moins d'heures ou la route est dégagée. Bon yen a qui aiment ça le slalom mais bon ça ralentit quand même. L'idéal c'est un (grand) circuit et c'est vrai que c'est pas courant un circuit permettant d'exploiter le potentiel d'une 1000.
Sûr qu'après le coût du circuit selon moi ce sont surtout les éventuelles (?!) chutes. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 06 2004 11:42 Sujet du message: |
|
|
si tu te bases sur les chutes, forcément y a des frais.
si on regarde nos cascadeurs milka de MC du 20.06, forcément, ca leur a couté cher... vu l'état des meules
cela dit ca dépend des circuit... grand ou petit... Nogaro je crois tourne a 50. eur /jour (si j'ai bien suivi), le castellet est à 150 eur env., ledenon 110 eur... ca dépend du circuit, s'il s'agit d'un stage ou en roulage libre...
donc tu vois déjà pour ca. Le top après est de partir a 2, ainsi le cout de l'essence, remorque, etc... divisé par 2. Ca économise quand même... pis t'as le dodo...
sinon après t'as les pneus en effet, ca dépend ce que tu mets et comment tu roules, pis l'essence.
ca coute ptetre cher mais quand t'es passionné, tu y arrives toujours.
pis moins de risque de chutes graves que sur route quand même... |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15883 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 30 06 2004 11:49 Sujet du message: |
|
|
moi finis la route,trop de contraintes (securité, force de l'ordre etc etc )
donc une piste minimum tous les mois avec quelques courses....
plus rassurant on va tous dans le meme sens, pas de camions pas de bagnoles pas de radar, pas ed platanes.........
des risques , oui mais beaucoup moinq que sur route.....
pis quand tu ya gouté........t'es foutu!!!!!!!!  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 06 2004 12:06 Sujet du message: |
|
|
J'en faisais de temps à autres quand j'étais sur Paris. C'est un vrai sport c'est clair on sue sous le casque. Enfin faut pas casser si tu y vas à bécane.. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 06 2004 12:19 Sujet du message: |
|
|
tous dans le même sens, ça se discute  |
|
|
 |
|