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maya the bee R1 Team VIPoster
Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
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Posté le: 02 09 2008 16:53 Sujet du message: |
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BerTigre a écrit: | J'ai pas (encore) les moyens de me faire une bécane dédiée piste alors meme pour un usage mixte route/piste, je le fais.
Je l'ai fait sur un train de Power pilot sur AV et AR, pour un usage routier 80% piste 20% route, sans aucun soucis non plus.
Et plein de fois sur du Supercorsa sans jamais de soucis.
A partir du retournement, je monte un peu moins dans les hautes vitesses, et c'est tout.
ça represente quand meme une économie loin d'etre négligeable, je prolonge ma durée de vie d'un train de pneu de quelques centaines de km sur piste (donc avec la route de plus d'un millier) pour un cout de 20 euros le retournement des 2 pneus.
En fin de retournement, sur le sec, sans meme parler du mouillé, je reconnais que c'est des belles savonnettes, et que les MIB n'aiment pas ça non plus. |
Tu m'etonnes qu'ils ne doivent pas aimer...
C'est pire qu'un pneu lisse !!! _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
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nezdanslabulle R1 Team Senior Member
Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 117 Localisation: brocéliande
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Posté le: 02 09 2008 17:54 Sujet du message: |
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ben ca m'est arrivé y'as pas longtemps de monter un supercorsa a l'envers, mais le truc c'est que moi je l'ais pas fait expres... |
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NONY_POWER R1 Team Senior Member
Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 358 Localisation: MANTES LA JOLIE
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Posté le: 02 09 2008 19:05 Sujet du message: |
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Moi j'ai enfin retourné mon D209 GP racer à l'arriere pour mon dernier 12/14 à carole fin août et franchement j'ai pas vu la différence. J'ai fait 3 tours tranquille et le reste à bloc.
Le seul truc c'est de ne pas être trop usé avant de le retourné car dans le double gauche sur la fin sa commencé à glisser mais je commanssit à m'enflammer aussi.
Du coup par contre pu de roulage sous la pluie (je roule aussi sur route avec) mais j'ai du mal a comprendre la logique Dunlop.
En effet maintenant que j'ai tourné mon arrière , j'ai les sculptures dans le même sens que le pneu avant....
BIZARDDD |
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LeNainDjardin R1 Team Senior Member
Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 109 Localisation: 67
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Posté le: 02 09 2008 21:46 Sujet du message: |
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Je ne parlais évidemment pas de la pluie, mais par rapport aux rainures, ça me choquais moins d'envisager de retourner un supercorsa qu'un power par exemple.
Après c'est une question de structure, je sais pas comment c'est foutu, je sais qu'un power c'est une carcasse assez molle, le pirelli je sais pas...
Et le but n'était pas non plus d'attendre la corde à droite pour avoir de la corde à gauche Mais en achetant un pneu qu'on sait déjà un peu plus usé à droite, pourquoi ne pas le monter direct à l'envers.... _________________ |
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13-AJT R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5709 Localisation: Au soleil
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Posté le: 03 09 2008 20:30 Sujet du message: |
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Faut pas attendre qu'il soit rincé pour le faire , mais c'est plutot pour la piste , car un pneu rainuré à l'envers n'évacuera pas l'eau correctement s'il est monté à l'envers , mais sur le sec c'est nikel .
Par contre personnelement je le fais que pour l'arrière . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
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djé R1 Team Senior Member
Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 344 Localisation: toulouse
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Posté le: 04 09 2008 10:30 Sujet du message: |
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NONY_POWER a écrit: | Du coup par contre pu de roulage sous la pluie (je roule aussi sur route avec) mais j'ai du mal a comprendre la logique Dunlop.
En effet maintenant que j'ai tourné mon arrière , j'ai les sculptures dans le même sens que le pneu avant....
BIZARDDD |
En général c'est pareil chez tous les constructeurs, les sculptures du pneu avant et arrière sont inversées (même si sur les supercorsa c'est moins flagrant, c'est quand même le cas).
Pour moi, le sens de rotation du pneu n'est pas determiné pour évacuer la flotte mais pour la déformation des sculptures (et les sculptures se déforment bien plus sur le sec que sur le mouillé). Le pneu avant est solicité sur les freinages sur l'angle (couple freineur) et pour le pneu arrière c'est l'inverse, il est solicité à l'accélération sur l'angle (couple moteur), d'où la différence de sens des sculptures.
Monte par exemple un train de supercosa neuf à l'envers sur le sec et tu comprendra assez vite (juste quelques tours) l'interrêt du sens de montage au niveau de l'usure (juste derriere les sculptures), c'est flagrant (même si c'est pas bien méchant). _________________ J'veux un R-Chiche
Un jour, j'ferai l'afamac en TL1000S ou en ZX7R... |
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BerTigre R1 Team Senior Member
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 408 Localisation: Nord (Tourcoing)
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Posté le: 04 09 2008 14:46 Sujet du message: |
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djé a écrit: |
En général c'est pareil chez tous les constructeurs, les sculptures du pneu avant et arrière sont inversées (même si sur les supercorsa c'est moins flagrant, c'est quand même le cas).
Pour moi, le sens de rotation du pneu n'est pas determiné pour évacuer la flotte mais pour la déformation des sculptures (et les sculptures se déforment bien plus sur le sec que sur le mouillé). Le pneu avant est solicité sur les freinages sur l'angle (couple freineur) et pour le pneu arrière c'est l'inverse, il est solicité à l'accélération sur l'angle (couple moteur), d'où la différence de sens des sculptures.
Monte par exemple un train de supercosa neuf à l'envers sur le sec et tu comprendra assez vite (juste quelques tours) l'interrêt du sens de montage au niveau de l'usure (juste derriere les sculptures), c'est flagrant (même si c'est pas bien méchant). |
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tibidul R1 Team Expert Member
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 945 Localisation: IDF
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Posté le: 08 09 2008 13:45 Sujet du message: |
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Moi je dis que t'as intéret d'etre équipé pour le faire chez toi, car ça m'étonnerait que les concess acceptent de monter un pneu à l'envers, déjà qu'ils rechignent à mettre un 180 sur une roue pour du 190 d'origine...
Je pensais pas que vous étiez plein à le faire je suis étonnée
Mais bon, perso j'inverserais pas le sens des pneus, je préfère finir sur route ceux qui sont morts pour la piste. C'est ce que je fais, et c'est pour ça que je roule en supercorsa, pour pouvoir les monter sur le R1 de route une fois qu'ils craignent trop sur piste, ça m'évite de lui acheter des pneus |
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