FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Idée à deux balles : Monter un pneu à l'envers
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 3966
Localisation: paris

MessagePosté le: 02 09 2008 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

BerTigre a écrit:
J'ai pas (encore) les moyens de me faire une bécane dédiée piste alors meme pour un usage mixte route/piste, je le fais.
Je l'ai fait sur un train de Power pilot sur AV et AR, pour un usage routier 80% piste 20% route, sans aucun soucis non plus.
Et plein de fois sur du Supercorsa sans jamais de soucis.
A partir du retournement, je monte un peu moins dans les hautes vitesses, et c'est tout.
ça represente quand meme une économie loin d'etre négligeable, je prolonge ma durée de vie d'un train de pneu de quelques centaines de km sur piste (donc avec la route de plus d'un millier) pour un cout de 20 euros le retournement des 2 pneus.
En fin de retournement, sur le sec, sans meme parler du mouillé, je reconnais que c'est des belles savonnettes, et que les MIB n'aiment pas ça non plus.


Tu m'etonnes qu'ils ne doivent pas aimer...
C'est pire qu'un pneu lisse !!!
_________________
Qui s'y frotte s'y pique !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nezdanslabulle
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 117
Localisation: brocéliande

MessagePosté le: 02 09 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

ben ca m'est arrivé y'as pas longtemps de monter un supercorsa a l'envers, mais le truc c'est que moi je l'ais pas fait expres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NONY_POWER
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 358
Localisation: MANTES LA JOLIE

MessagePosté le: 02 09 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai enfin retourné mon D209 GP racer à l'arriere pour mon dernier 12/14 à carole fin août et franchement j'ai pas vu la différence. J'ai fait 3 tours tranquille et le reste à bloc.

Le seul truc c'est de ne pas être trop usé avant de le retourné car dans le double gauche sur la fin sa commencé à glisser mais je commanssit à m'enflammer aussi.

Du coup par contre pu de roulage sous la pluie (je roule aussi sur route avec) mais j'ai du mal a comprendre la logique Dunlop.
En effet maintenant que j'ai tourné mon arrière , j'ai les sculptures dans le même sens que le pneu avant.... Choqué Question

BIZARDDD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeNainDjardin
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 109
Localisation: 67

MessagePosté le: 02 09 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parlais évidemment pas de la pluie, mais par rapport aux rainures, ça me choquais moins d'envisager de retourner un supercorsa qu'un power par exemple.
Après c'est une question de structure, je sais pas comment c'est foutu, je sais qu'un power c'est une carcasse assez molle, le pirelli je sais pas...
Et le but n'était pas non plus d'attendre la corde à droite pour avoir de la corde à gauche Roulement des yeux Mais en achetant un pneu qu'on sait déjà un peu plus usé à droite, pourquoi ne pas le monter direct à l'envers....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5709
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 03 09 2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas attendre qu'il soit rincé pour le faire , mais c'est plutot pour la piste , car un pneu rainuré à l'envers n'évacuera pas l'eau correctement s'il est monté à l'envers , mais sur le sec c'est nikel .
Par contre personnelement je le fais que pour l'arrière .
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djé
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 344
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 04 09 2008 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

NONY_POWER a écrit:
Du coup par contre pu de roulage sous la pluie (je roule aussi sur route avec) mais j'ai du mal a comprendre la logique Dunlop.
En effet maintenant que j'ai tourné mon arrière , j'ai les sculptures dans le même sens que le pneu avant.... Choqué Question

BIZARDDD

En général c'est pareil chez tous les constructeurs, les sculptures du pneu avant et arrière sont inversées (même si sur les supercorsa c'est moins flagrant, c'est quand même le cas).
Pour moi, le sens de rotation du pneu n'est pas determiné pour évacuer la flotte mais pour la déformation des sculptures (et les sculptures se déforment bien plus sur le sec que sur le mouillé). Le pneu avant est solicité sur les freinages sur l'angle (couple freineur) et pour le pneu arrière c'est l'inverse, il est solicité à l'accélération sur l'angle (couple moteur), d'où la différence de sens des sculptures.
Monte par exemple un train de supercosa neuf à l'envers sur le sec et tu comprendra assez vite (juste quelques tours) l'interrêt du sens de montage au niveau de l'usure (juste derriere les sculptures), c'est flagrant (même si c'est pas bien méchant).
_________________
J'veux un R-Chiche Maléfique
Un jour, j'ferai l'afamac en TL1000S ou en ZX7R...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BerTigre
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 408
Localisation: Nord (Tourcoing)

MessagePosté le: 04 09 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

djé a écrit:

En général c'est pareil chez tous les constructeurs, les sculptures du pneu avant et arrière sont inversées (même si sur les supercorsa c'est moins flagrant, c'est quand même le cas).
Pour moi, le sens de rotation du pneu n'est pas determiné pour évacuer la flotte mais pour la déformation des sculptures (et les sculptures se déforment bien plus sur le sec que sur le mouillé). Le pneu avant est solicité sur les freinages sur l'angle (couple freineur) et pour le pneu arrière c'est l'inverse, il est solicité à l'accélération sur l'angle (couple moteur), d'où la différence de sens des sculptures.
Monte par exemple un train de supercosa neuf à l'envers sur le sec et tu comprendra assez vite (juste quelques tours) l'interrêt du sens de montage au niveau de l'usure (juste derriere les sculptures), c'est flagrant (même si c'est pas bien méchant).

+1000
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibidul
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 945
Localisation: IDF

MessagePosté le: 08 09 2008 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis que t'as intéret d'etre équipé pour le faire chez toi, car ça m'étonnerait que les concess acceptent de monter un pneu à l'envers, déjà qu'ils rechignent à mettre un 180 sur une roue pour du 190 d'origine... Roulement des yeux

Je pensais pas que vous étiez plein à le faire Choqué je suis étonnée

Mais bon, perso j'inverserais pas le sens des pneus, je préfère finir sur route ceux qui sont morts pour la piste. C'est ce que je fais, et c'est pour ça que je roule en supercorsa, pour pouvoir les monter sur le R1 de route une fois qu'ils craignent trop sur piste, ça m'évite de lui acheter des pneus Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com