Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pinoc R1 Team Expert Member

|
Posté le: 10 10 2008 8:04 Sujet du message: |
|
|
On reparlera de la justice à 2 vitesses en France quand on aura le verdict de cette affaire ( enfin si ils les retrouvent ) . |
|
|
 |
arioulman R1 Team Member

|
Posté le: 10 10 2008 8:16 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Si on suit le raisonnement des extrémistes pour peu qu'ils soient catholiques pratiquants, il faudrait trucider toutes les personnes qui ont avorté.
Vous êtes graves de chez graves , il y a des parents, des lois, des forces de l'ordre, une justice, un système pénitencier que chacun fasse son boulot. |
Faut-il encore qu'ils le fasse.... |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 10 10 2008 8:16 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'apprendre que le motard est décédé suite à ses blessures
Mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 10 10 2008 8:44 Sujet du message: |
|
|
arioulman a écrit: | Papi a écrit: | Si on suit le raisonnement des extrémistes pour peu qu'ils soient catholiques pratiquants, il faudrait trucider toutes les personnes qui ont avorté.
Vous êtes graves de chez graves , il y a des parents, des lois, des forces de l'ordre, une justice, un système pénitencier que chacun fasse son boulot. |
Faut-il encore qu'ils le fasse.... |
C'était sous-entendu...mais à priori c'est plus rentable de remplir les tribunaux avec des excès de vitesse  _________________  |
|
|
 |
Jeff R1 Team Expert Member

|
Posté le: 10 10 2008 8:45 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | ..., il y a des parents, des lois, des forces de l'ordre, une justice, un système pénitencier que chacun fasse son boulot. |
C'est là où le bas blesse !
On organise un roulage, un rassemblement, quelque chose pour ce pauvre motard  |
|
|
 |
Jeff R1 Team Expert Member

|
Posté le: 10 10 2008 8:55 Sujet du message: |
|
|
Oui, les excès ou les plaques d'immat pas en regles:
Les flics sont venus à 3 trois, chez moi, l'autre jour, avec une voiture d'intervention, pour m'amener un PV de 68€ après m'avoir aperçu à Muret (2 mois auparavant) avec la plaque d'immat trop petite!
Ils m'ont en plus vérifié les numéros cadres des engins:
Vous comprendrez bien que s'ils sont "chez moi" ils sont pas ailleurs, et puis ils savent bien que c'est pas chez moi qu'ils vont prendre un frigo sur la gueule  |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 10 10 2008 9:30 Sujet du message: |
|
|
Jeff a écrit: | avec la plaque d'immat trop petite!
Ils m'ont en plus vérifié les numéros cadres des engins:
Vous comprendrez bien que s'ils sont "chez moi" ils sont pas ailleurs |
j en tente une osé...
t aurai été en regle, ils auraient peu etre eu le temps de faire quelque chose de plus important ( a tes yeux) ailleurs...
 |
|
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 10 2008 9:32 Sujet du message: |
|
|
condoléances à la famille.
Pour ce qui est du débat qui anime tout le monde, on l'a déjà eu maintes fois sur le forum et à chaque fois c'est pareil, et ça ne fait rien avancer.... |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
|
|
 |
PAT06 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 10 10 2008 9:44 Sujet du message: |
|
|
Le débat qu'on a ici ou ailleurs s'appelle "l'opinion publique" ...
En général quoi qu'on en pense c'est assez surveillé et décortiqué , la preuve les discours sont toujours orientés pour essayer de l'apaiser l'opinion justement ...
Si on avait les moyens ou la volonté de foutre le vrai bordel concernant ce genre de faits aussi gravissimmes (et ceux qu'on ne sait pas ! ) , peut-être que les médias arrêteraient de filmer hypocritement les manifs quand un pauvre petit délinquant s'est planté tout seul en piquant une meule ou une caisse ...
Pas de débat = pas de démocratie et que le plus fort gagne ! |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 10 2008 10:13 Sujet du message: |
|
|
Ouais, ouais, ouais...
Bon, on descends tous avec un Famas dans la rue et on se fait une petite milice perso, c'est ça ???
On va peut etre arreter avec la peine de mort et l'auto justice qui de toutes les manieres ne regleront rien du tout...
Bien sur que c'est la merde, que ça nous fout la rage d'apprendre et de voir des choses comme ça, mais si on commence a faire ce que nous meme critiquons chez les autres, pour moi ça devient le chat qui se mord la queue...Et dans ces conditions, a mon humble avis, on ne vas pas aller tres loin ou alors si mais dans la connerie !!! _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
Littledevil R1 Team Senior Member

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 147 Localisation: Elbeuf -76-
|
Posté le: 10 10 2008 10:23 Sujet du message: |
|
|
on peut tous avoir plus ou moins raisons
je me comprends , si on doit tous "fermer nos gueules" quand on se fait braquer, autant mettre un representant des forces de l ordre à chaque coin de rue ... en plus si tu "oses" te defendre c est toi qui risque d avoir des ennuies ( ben oui ds un elan de colere tu t emportes et tu "abimes" ton agresseur ben les ennuies c est pour toi .. )
je comprends bien qu une belle moto puisse faire envie , qu on a pas tous les moyens d en avoir une, en meme temps on a pas tous une maison , une voiture de luxe etc à 20 ans ... oui on a pas tous la chance d avoir un taf bien payer , ms en meme temps certains se donnent les moyens pour avoir des loisirs et se faire plaisir et bossent comme des cons pour çà. Maintenant çà fait aussi parti de l education recu que de savoir que c est "mal" de faire çà ! si les parents font pas leur taf à la base on avancera pas , car le vrai debat c est çà mine de rien ...
bref , je suis pere de famille, j ai pas envie qu il arrive koi ke ce soit à mes proches ms si un jour il prennait l envie à un tit con ( ou un vieux ^^ ) de me piquer mes affaires , je penses que l envie de lui coller une branlée germera qd meme ds mon esprit ... |
|
|
 |
PAT06 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 10 10 2008 10:29 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant mais pourquoi ça arrive pas en Corse ce genre de truc ?  |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 10 2008 10:55 Sujet du message: |
|
|
PAT06 a écrit: | C'est marrant mais pourquoi ça arrive pas en Corse ce genre de truc ?  |
Parce que c'est tout petit et que tout le monde se connait et voila...Faut pas croire qu'il ne se passe rien en Corse, des vols y'en a et meme en Corse.
Faut arreter avec les idées recues, bon maintenant je ne dis pas que le mec, si il se fait serré, il ne va pas mangé mais y'a des vols aussi en Corse. Sur T-max mania (forum de T-Max), y'a un mec qui s'est fait voler son T-Max y'a quelques temps... Si on va par la, y'a moins de delinquance dans les petits bleds, c'est une evidence mais de nos jours il ne faut plus se fier a l'endroit ou l'on est, c'est partout ou presque la merde et meme si c'est pas encore la merde ou l'on est, ça l'est pas tres loin donc pas forcement a l'abri.
 _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 10 10 2008 11:10 Sujet du message: |
|
|
euh, en Corse c'est le règne de la mafia, c'est pas mieux. Tiens je te rappelle qu'un prof s'est fait tué en pleine rue à la rentrée d'ailleurs |
|
|
 |
|