Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
killer R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 07 2004 18:52 Sujet du message: MACIF VS AMV |
|
|
voilà je suis assuré chez AMV et j'ai fais un devis chez la MACIF
niveau prix c'est mieux mais je connais pas trop cette assurance
quelqu'un pourrait me donner son avis sur cette assurance
si vous avez deja eu des problémes ?
merci de votre aide _________________ http://www.bikepics.com/members/bouriquet/ |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 07 2004 18:54 Sujet du message: |
|
|
moi je suis à la Maif après 5 ans à AMV c'était moi cher _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 05 07 2004 18:55 Sujet du message: |
|
|
j'en suis content |
|
|
 |
killer R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
mike R1 Team Active Member

|
Posté le: 05 07 2004 19:23 Sujet du message: |
|
|
pour moi la macif c'est ce que j'ai trouvé de moins cher. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 05 07 2004 19:42 Sujet du message: |
|
|
ben tiens, justement !
J'en sort de la macif ! Après avoir été assuré chez eux depuis 97, je viens de me faire voler mon R1, ben ils ne m'assurent plus pour le vol à la suivante ! L'assureur m'a même conseillé d'aller voir ailleur !!!
Résultat, aujourd'hui, j'ai donc appelé la Maïf pour connaitre leurs tarif ainsi que les conditions d'assurance:
A la Macif, Au tiers + vol, coef 0.57, j'étais à 933.67 €. Il me demande obligatoirement d'installer une alarme SRA, un antivol mécanique SRA, et un gravage de la moto, sinon, bernique !
A la Maïf, Tout risque, ils me prennent mon coef de voiture à 0.54, je paierais 978.16 € avec une franchise fixe de 480 € Ils ne me demandent absolument rien de spécial pour m'assurer tout risque (si ce n'est d'avoir plus de 23 ans). Et si je me fais voler la moto à moins d'un an, ils me remboursent le prix du neuf. De plus, ils continuront de m'assurer après !!:!
Pour moi, y a pas photo. Je suis déçu de la Macif ! Ils sont peut etre biens, mais faut pas se faire voler la moto... |
|
|
 |
mike R1 Team Active Member

|
Posté le: 05 07 2004 22:08 Sujet du message: |
|
|
Jeff-R1000 a écrit: | ben tiens, justement !
J'en sort de la macif ! Après avoir été assuré chez eux depuis 97, je viens de me faire voler mon R1, ben ils ne m'assurent plus pour le vol à la suivante ! L'assureur m'a même conseillé d'aller voir ailleur !!!
Résultat, aujourd'hui, j'ai donc appelé la Maïf pour connaitre leurs tarif ainsi que les conditions d'assurance:
A la Macif, Au tiers + vol, coef 0.57, j'étais à 933.67 €. Il me demande obligatoirement d'installer une alarme SRA, un antivol mécanique SRA, et un gravage de la moto, sinon, bernique !
A la Maïf, Tout risque, ils me prennent mon coef de voiture à 0.54, je paierais 978.16 € avec une franchise fixe de 480 € Ils ne me demandent absolument rien de spécial pour m'assurer tout risque (si ce n'est d'avoir plus de 23 ans). Et si je me fais voler la moto à moins d'un an, ils me remboursent le prix du neuf. De plus, ils continuront de m'assurer après !!:!
Pour moi, y a pas photo. Je suis déçu de la Macif ! Ils sont peut etre biens, mais faut pas se faire voler la moto... |
ils sont tous pareil ou presque. Y a un truc qui joue en ta défaveur malheureusement pour eux ou heureusement pour toi c'est d'avoir assurer ta bécane contre le vol 1 mois avant le vof effectif..Et la clairement tu payes pour ceux qui ont abuser du système. |
|
|
 |
olive R1 Team Expert Member

|
Posté le: 05 07 2004 22:23 Sujet du message: |
|
|
pareil,j'en suis content aussi. |
|
|
 |

|
Posté le: 05 07 2004 22:28 Sujet du message: |
|
|
Le pb avec une assurance, c'est que tant que tu n'as pas de pb ça va toujours bien. Il faut voir comment ça se passe en cas de sinistre. _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 07 2004 6:55 Sujet du message: |
|
|
jeff, c'est partout pareil
dès qu'il y a un vol, tu l'as dans le c***
j'ai fait toute les assurances pour pouvoir en retrouver une après mon vol aussi, j'ai pris AMV pour finir... les assureurs spéciales motos sont très chiants la dessus... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 07 2004 9:48 Sujet du message: |
|
|
et tu es enseignant pour pouvoir bénéficier de la maif...?es ce que l'on peuty adérer dans le cas contraire..?
merci |
|
|
 |

|
Posté le: 06 07 2004 9:51 Sujet du message: |
|
|
Quand j'étais jeune, il y a très longtemps, j'étais à la MAIF par mes parents et maintenant j'y suis revenu. Pour les non-enseignant le nom c'est FILIA-MAIF et dans mon cas c'est moin cher que AMV en partie car je n'ai pas de sinistre responsable ou non responsable durant les 3 dernières années. Il me semble que ça me fait une remise de 7 ou 10% _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 07 2004 17:51 Sujet du message: |
|
|
Oui, Papi a raison. Moi, c'est ma femme qui est enseignante. Sinon, c'est "Filia-Maïf". |
|
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 06 07 2004 18:20 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Le pb avec une assurance, c'est que tant que tu n'as pas de pb ça va toujours bien. Il faut voir comment ça se passe en cas de sinistre. |
complètement totalement entièrement d'accord !!!
c'est comme pour les banques : c'est quand on leur demande des sous qu'on peut vraiment se rendre compte de leur valeur !! |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 06 07 2004 19:08 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu 2 accidents à la MACIF et pas de prob |
|
|
 |
|