Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 19 11 2008 16:44 Sujet du message: |
|
|
tu dois pouvoir trouver sa compagnie d"'assurance via le liquidateur judiciaire qui sera a meme de te la donner,
celle ci doit le couvrir l'artisant pour tous les dommages de nature decennale, a condition que son contrat d'assurance au moment des travaux n'est pas été résilié par son assurance ( ce qui m'étonnerait) par contre elle couvre si il y a eut reception du chantier dans ton cas cela ne risque pas d'être le cas etant donné que le cas n'a meme pas encore posé le parquet, donc c'est mort  |
|
|
 |
Nicooo R1 Team Senior Member

Inscrit le: 09 Juin 2008 Messages: 175 Localisation: Noirmoutier
|
Posté le: 19 11 2008 16:46 Sujet du message: |
|
|
Faire vous même votre propre loi vous apportera un jours de très gros ennuis  |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 19 11 2008 17:04 Sujet du message: |
|
|
Nicooo a écrit: | Faire vous même votre propre loi vous apportera un jours de très gros ennuis  |
faut pas dramatiser non plus...
si tu dépasses pas le degré d'illégalité que ton adversaire a atteint, tu crains rien. et c'est du vécu  _________________  |
|
|
 |
SPI R1 Team Senior Member

|
Posté le: 19 11 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
Tu te mets devant sa boutique avec une pancarte où il y a écrit ESCROT en gros et tu attrapes tous les clients qui passent en les prévenant... Au bout d'un ou 2 clients qu'il perd il devrait vouloir te rembourser rapidement  |
|
|
 |

|
Posté le: 19 11 2008 18:40 Sujet du message: |
|
|
+1
par contre gaffe aux flics parce que la situation peut se retourner facilement dans ce cas  _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 11 2008 18:54 Sujet du message: |
|
|
SPI a écrit: | Tu te mets devant sa boutique avec une pancarte où il y a écrit ESCROT en gros et tu attrapes tous les clients qui passent en les prévenant... Au bout d'un ou 2 clients qu'il perd il devrait vouloir te rembourser rapidement  |
Pas très utile devant une boutique qui n'existe plus  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 19 11 2008 19:29 Sujet du message: |
|
|
apparemment il en a rouvert une au même endroit le couillon _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 19 11 2008 19:47 Sujet du message: |
|
|
Sauf que ce n'est pas la même et là si tu fais ...panpan culcul....sauf s'il était caution de son ex-boutique.
Essaie de trouver le nom du mandataire qui s'occupe de la liquidation ...chose que tu dois trouver dans les annonces officielles ou au tribunal de commerce. _________________  |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 11 2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
en ce moment dans mon taf je vois pas mal d'artisan qui font ce genre de truc
plutot des macons d'ailleur...
ils repondent a des appels d'offre, font tout et n'importe quoi sur chantier (surtout n'importe quoi)
a force de recevoir des courrier en RAR des maitres d'ouvrages, et des avis defavorable du bureau de controle, ils se barrent en abandonnant le chantier, depose le bilan, et reouvre une boite 10j plus tard au nom du fils, de la tante...
comme les ouvrage ne sont pas receptionnée, l'assurance Dommage-Ouvrage de l'ouvrier ne marche pas
seul recours,tribunal (de commerce)
j'en ai eu un comme ca sur un chantier, manque de bol, il est reapparu sur un autre, je l'ai bien soigné celui là
il a juste oublié que dans du béton armé fallait de la ferraille....c'est ballot... _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 11 2008 20:25 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Sauf que ce n'est pas la même et là si tu fais ...panpan culcul..... |
c'est clair
surtout t'amuse pas a ca
ne pas confondre la personne physique et son entreprise
ca me fait penser a un reportage que j'ai vu a la télé quand le site de la camif a fermé
ils ont continuer a prendre les commande et l'argent des client en sachant que la boite allé fermé juste après, et que par consequent ils seraient incapable de livrer
apparement ils se sont servi de l'argent pour les derniers salaire a payer _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
lucas55 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 322 Localisation: bussy la cote(55)
|
Posté le: 19 11 2008 20:40 Sujet du message: |
|
|
salut,deja donné un acompte avant le debut des travaux j'ai jamais vu sa moi ,faut pas etre malin ,ensuite en ce qui concerne les assurances domage ouvrage sa na rien a voir avec les remboursement d'acompte c'est un recour pour mal façon et garantie decenal,le mieux a mon avis c'est de le voir et de negocier qu'il te fasse le boulot sous sa nouvelle boite et faut savoir que les assurance ne sont pas obligatoire donc un remboursement a mon avis sa resembleré a un parcour du combatant,mais te laisse pas faire non plus salutation _________________ pourir un pneu |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 11 2008 21:35 Sujet du message: |
|
|
je parlais des magouille "en general"... pas forcement de ce cas là particulier
les accompte, ca se fait souvent, y compris pour les particuliers
pour accepter un devis _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 19 11 2008 22:01 Sujet du message: |
|
|
lucas55 a écrit: | salut,deja donné un acompte avant le debut des travaux j'ai jamais vu sa moi ,faut pas etre malin |
Pourtant la quasi totalité des entrepeneurs demandent un accompte (souvent 30%) dès la commande. _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |

|
Posté le: 19 11 2008 22:23 Sujet du message: |
|
|
Moi je demande un acompte de 50% à la commande ...avec mes mauvais payeurs et je majore mon devis de 25%
Dans tous les cas 6 mois à l'avance ça fait beaucoup.
Contacte le mandataire _________________  |
|
|
 |
|