FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[INFO] Controle les 10/11/12 décembre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 12 2009 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
starpil_77 a écrit:
Bah vous devez avoir raison çà sert vraiment à rien, c'est pour çà qu'en IDF la plupart des gens en mettent. Confus

Comme raisonnement c'est top ça. Style mouton il n'y a pas mieux.
Tiens moi je vais te dire que comme plus de 50% des français ont voté pour le nain, ce qu'il fait c'est obligatoirement bien Très content
Les Xénons ça éclaire super bien même trop et comme je te l'ai dit ce n'est pas parce que tu roules en moto que tu es le roi de la route, la route est à tous le monde et pour que ça se passe bien la règle de base et de ne faire chier personne. Si tu veux être sur que l'on te voit bien Flèche gyrophare et sirène 2 tons.
Sur la route c'est à toi de vérifier que les autres t'ont vu et qu'ils ont compris ce que tu voulais faire que tu sois en voiture, en moto, à pieds.
Si tu veux des Xénons pour y voir mieux de nuit ....ben tu n'as qu'à rouler moins vite, on parle de s'adapter aux conditions ...la base de la conduite ça aussi.

j'allais le dire!
Par contre pour le coup on ne tape pas spécialement sur les moto puisque les xénons "bricolé" il y a plus de caisse que de moto qui en mettent je pense! Les motards ont suivie la mode et on ajoute ça aux contrôles déja en vigueurs. Par contre c sur que c'est plus repérable car une moto en xénon d'origine ça n'existe pas ... alors il les voient de loin les monsieurs en bleu. Mais ce nest pas pour ça que les modèles homologués n'eblouissent pas non plus ... un moucheron colé sur la glace qui dévie un peu le faisceaux ou le correcteur qui n'a pas le temps de réagir sur une bosse et tu t'en prend plein la gueule!

Apres je suis d'accords pour les antibrouillards allumés en permanence! Et moi en plus des yeux clairs je suis myope, alors en faisant mini 60000km/an en caisse en ce moment alors je les compte plus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
starpil_77
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 27 12 2009 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
starpil_77 a écrit:
Bah vous devez avoir raison çà sert vraiment à rien, c'est pour çà qu'en IDF la plupart des gens en mettent. Confus

Comme raisonnement c'est top ça. Style mouton il n'y a pas mieux.
Tiens moi je vais te dire que comme plus de 50% des français ont voté pour le nain, ce qu'il fait c'est obligatoirement bien Très content
Les Xénons ça éclaire super bien même trop et comme je te l'ai dit ce n'est pas parce que tu roules en moto que tu es le roi de la route, la route est à tous le monde et pour que ça se passe bien la règle de base et de ne faire chier personne. Si tu veux être sur que l'on te voit bien Flèche gyrophare et sirène 2 tons.
Sur la route c'est à toi de vérifier que les autres t'ont vu et qu'ils ont compris ce que tu voulais faire que tu sois en voiture, en moto, à pieds.
Si tu veux des Xénons pour y voir mieux de nuit ....ben tu n'as qu'à rouler moins vite, on parle de s'adapter aux conditions ...la base de la conduite ça aussi.

Je pense que tu devrais venir sur Paris/IDF et tu te rendrais plus compte par toi même de ce que je veux dire compte tenu des conditions de circulation.
Qui parle de rouler vite ??? Je n'ai jamais dis que j'avais mis des xénons pour mieux voir et rouler plus vite !?? Et encore moins que que les motos étaient les rois de la route !!!
Merci mes tes leçons de morale et de conduite tu peux les garder pour toi, car tu ne me connais pas et de plus un membre de ma famille tiens une moto école, donc s'adapter aux conditons je le fait depuis bien longtemps et jusqu'à maintenant çà m'a pas trop mal servi.
Et excusez moi mais je ne suis surtout pas un mouton comme la plupart des gens qui acceptent tout.
On est pas loin du totalitarisme dans certaines de vos réléxions je trouve, pas beaucoup de compréhension et d'échange... un forum sert à echanger et non à imposer de mon point de vue.
Très déçu que l'esprit "motard" se perde je trouve.
C'est pas très sympa d'allumer les gens sans les connaître...
Bref le sujet est clos pour ma part.
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 27 12 2009 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà roulé en RP donc je sais de quoi je cause ... du moins un peu.
Quand je parle de vite c'est vite par rapport aux conditions et l'argument de la famille qui tient une auto-école heu .... jocker Très content Remarque ils doivent connaitre la sanction quand on éblouie volontairement les autres usagers.

Pour les Xénons, on te dit que ça NOUS éblouie donc que les clampins qui montent des Xénons sur leur voiture ou leur moto nous font chier et tu essaies de nous expliquer que non. Si pour toi c'est ça l'esprit motard ben tu te le gardes moi dans ce cas de figure je parle égoïsme aigu Confus et c'est bien pour ça que je parle du roi de la route.
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 12 2009 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

l'esprit motard c'est aussi dire à un pote qu'à mon avis il dit une connerie, parce que si on peut pas dire que les xénons ça nous éblouie la gueule, ben là oui c'est du totalitarisme

se faire éblouir à Paris ou à Toulouse je vois pas bien la différence Mort de rire
oxalys
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 12 2009 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que cela peut aider au débat?

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1645
Invité

MessagePosté le: 27 12 2009 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz.
 Sur la BMW k1200 Lt les xénons sont d'origine. Ont faient comment?? Ça existe. Et ça augmente considérablement la visibilitée et ça ne gêne pas!  

En plus que ça éclair mieux, c'est plus beau. 

bonjour les anciens sérieux...

On retourne au phare jaune ou on évolue??

Les xénons devraient etre installés sur toutes les brèles. Avec l'assiette qui và bien.  
On nous bassine avec la sécuritée routière, et on omet un paramètre fondamental .... la visibilitée.

Voir et être vu, et surtout pas confondu.... Important en Bécan ça.

Papi tu veux t'assurer de quoi quand une voiture tourne au dernier moment,?? Le gars qui dit oui moi j'arrive blablabla c'est pas vrai. T'as rien le temps de fair. Antiper c'est bien... S'emplafonner c'est inévitable quand ça viens. 
Souvent c'est que les caisseux ne voient pas ou ne regardent pas. Cette attidude la est mortelle pour les deux roues.

Ils sont dangereux pour nous.  
Grillent  les feux les prioritées ,tourne sans cligno , telephone...

Puis certains ont une conduite hésitante... Ç'est aussi dangereux pour les autres que la vitesse en elle même.

Tous ces accidents ,ca remet en cause plein de choses.... Notament  l' Infrastructure des routes. Et la non appropriation de la moto sur route ouverte.
Tandis que les glissières de sécurités coupent des têtes, ont faient chier pour une plaque pas au bon format, alors que ça  n'empêche pas de recevoir les prunes a la maison.........même les flics en ont marre de verbaliser pour rien.

Au permis voiture, les gens devraient être informés sur les contraintes liés à la moto. ( adhérence qui varie en fonction des revêtements, l'équilibre, visibilitée, distance de freinage ralongé ...) Ça en aiderais beaucoup pour anticiper leur manœuvre.

Pas de xénon??? Oké . Vu qu'il y a pas de réel solution, je me protège et je roule en plein phare de nuit comme de jour, ça aide les caisseux à regarder les rétros. Et moi je vois plus clair comme ça.

Les gens supporte pas les motos les motards et le bruit des pots??  Les pauvres.........  On arrête les travaux?? Les trains, les avions, le tourisme, la vie sur terre???  

Et puis c'est nous qui faisons chier les autres???? Je crois pas.

Il  y a trop de voitures partout et les gens continues de prendre leur bagnol tous les jours. Ils aiment ça les bouchons ??? Ça ça emmerde le monde. 
Il y a plus de place. Faut arriver à comprendre ça. 
C'est devenu Impossible de se garer. Sérieux il y a longtemps que j'ai laissé tomber le concept...
En regardant bien ils sont tous seul a l'intérieur. Inutile de trimballer 5 sièges. Prenez le bus ou acheter vous une bécane dans ce cas la.

Et ça va tellement loin qu'il se tapent dessus pour les plus con et  s'insultes  quand il y en a un qui laisse pas passer l'autre....
 Et C'est nous les sauvages et les irréspectueux dans l'histoire?
 J'ai encore jamais vu ça entre  motards sur la route. Simplement Parce que ça roule.... D'un point A jusqu'au point B sans perdre sont temps.

Pour moi, la voiture pour faire les courses alimentaires,  vacances point barre. Mais pas tous les jours. Ça fait chier les autres.  

starpil_77
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 27 12 2009 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Marc a écrit:
Jaz.
 Sur la BMW k1200 Lt les xénons sont d'origine. Ont faient comment?? Ça existe. Et ça augmente considérablement la visibilitée et ça ne gêne pas!  

En plus que ça éclair mieux, c'est plus beau. 

bonjour les anciens sérieux...

On retourne au phare jaune ou on évolue??

Les xénons devraient etre installés sur toutes les brèles. Avec l'assiette qui và bien.  
On nous bassine avec la sécuritée routière, et on omet un paramètre fondamental .... la visibilitée.

Voir et être vu, et surtout pas confondu.... Important en Bécan ça.

Papi tu veux t'assurer de quoi quand une voiture tourne au dernier moment,?? Le gars qui dit oui moi j'arrive blablabla c'est pas vrai. T'as rien le temps de fair. Antiper c'est bien... S'emplafonner c'est inévitable quand ça viens. 
Souvent c'est que les caisseux ne voient pas ou ne regardent pas. Cette attidude la est mortelle pour les deux roues.

Ils sont dangereux pour nous.  
Grillent  les feux les prioritées ,tourne sans cligno , telephone...

Puis certains ont une conduite hésitante... Ç'est aussi dangereux pour les autres que la vitesse en elle même.

Tous ces accidents ,ca remet en cause plein de choses.... Notament  l' Infrastructure des routes. Et la non appropriation de la moto sur route ouverte.
Tandis que les glissières de sécurités coupent des têtes, ont faient chier pour une plaque pas au bon format, alors que ça  n'empêche pas de recevoir les prunes a la maison.........même les flics en ont marre de verbaliser pour rien.

Au permis voiture, les gens devraient être informés sur les contraintes liés à la moto. ( adhérence qui varie en fonction des revêtements, l'équilibre, visibilitée, distance de freinage ralongé ...) Ça en aiderais beaucoup pour anticiper leur manœuvre.

Pas de xénon??? Oké . Vu qu'il y a pas de réel solution, je me protège et je roule en plein phare de nuit comme de jour, ça aide les caisseux à regarder les rétros. Et moi je vois plus clair comme ça.

Les gens supporte pas les motos les motards et le bruit des pots??  Les pauvres.........  On arrête les travaux?? Les trains, les avions, le tourisme, la vie sur terre???  

Et puis c'est nous qui faisons chier les autres???? Je crois pas.

Il  y a trop de voitures partout et les gens continues de prendre leur bagnol tous les jours. Ils aiment ça les bouchons ??? Ça ça emmerde le monde. 
Il y a plus de place. Faut arriver à comprendre ça. 
C'est devenu Impossible de se garer. Sérieux il y a longtemps que j'ai laissé tomber le concept...
En regardant bien ils sont tous seul a l'intérieur. Inutile de trimballer 5 sièges. Prenez le bus ou acheter vous une bécane dans ce cas la.

Et ça va tellement loin qu'il se tapent dessus pour les plus con et  s'insultes  quand il y en a un qui laisse pas passer l'autre....
 Et C'est nous les sauvages et les irréspectueux dans l'histoire?
 J'ai encore jamais vu ça entre  motards sur la route. Simplement Parce que ça roule.... D'un point A jusqu'au point B sans perdre sont temps.

Pour moi, la voiture pour faire les courses alimentaires,  vacances point barre. Mais pas tous les jours. Ça fait chier les autres.  

+1
Que les gens n'aiment pas les xénons c'est une chose, mais je dis et persiste qu'en circulation dense on est mieux vu et donc plus en sécurité, et là nuit la route est plus claire...
Et me balladant un peu partout en France pour mon Job, je vous assure que si il y'a du monde sur Toulouse, c'est loin d'être comparable à Paris par exemple. D'où la nécessité d'être + vu. Et si les taxi moto en RP mettent des xénons, y'a qu'à discuter avec eux, ce n'est pas pour jouer au mouton, mais bel et bien pour être plus en sécurité, malgré que çà ne plaise pas à certains.
@+
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 12 2009 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis demandé pour la BM apres avoir posté ... mais bon c la ou l'une des seules!
Slivoid
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 12 2009 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien beau d'avoir un super système qui écraire super bien.
Tellement bien qu'il éblouis les autres en face.
Moi je préfère avoir un éclairage moins puissant, mais ne pas rendre aveugle le mec en face, qui, accessoirement, peut perdre le conrôle de sa charette et me rentrer dedans... C'est pas du cyvisme, juste de la survie Confus

Mettez des ampoules qui éclairent plus blanc.
Ca éclaire mieux, sans éblouir, tout bénèf Clin d'oeil
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 28 12 2009 4:22    Sujet du message: Répondre en citant

Marc! Elle a quoi la BM à l'avant? Oh comme c'est bizarre ...une suspension qui limite le changement d'assiette.
99% des accidents en moto peuvent être évités, je n'est pas parce que l'on est dans notre droit que l'on est obligé d'être con. C'est à nous de deviner ce que vont faire les autres, d'adapter notre conduite à un virage sans visibilité, à interpréter le regard d'un conducteur qui se détourne, des oiseaux qui s'envolent etc etc . La conduite en moto c'est prévoir l'imprévisible.
Que l'on soit mieux vu c'est un plus mais vous vous confondez plus et trot.
A vous lire Marc et starpil_77 je me demande ce que vous faites sur la route, vous avez le même comportement que les méchants automobilistes qui ne pensent pas à vous ..chacun pour soi Confus

Je le redis, déjà les Xénons sur les véhicules prévus pour c'est chiant alors sur les autres c'est carrément intolérable mais vous avez raison ..utilisez des Xénons quand vous aurez pris une voiture de face ou un poing sur la tronche par un utilisateur qui en a plein ..les yeux ...on en reparlera.
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 12 2009 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Marc! Elle a quoi la BM à l'avant? Oh comme c'est bizarre ...une suspension qui limite le changement d'assiette.
99% des accidents en moto peuvent être évités, je n'est pas parce que l'on est dans notre droit que l'on est obligé d'être con. C'est à nous de deviner ce que vont faire les autres, d'adapter notre conduite à un virage sans visibilité, à interpréter le regard d'un conducteur qui se détourne, des oiseaux qui s'envolent etc etc . La conduite en moto c'est prévoir l'imprévisible.
Que l'on soit mieux vu c'est un plus mais vous vous confondez plus et trot.
A vous lire Marc et starpil_77 je me demande ce que vous faites sur la route, vous avez le même comportement que les méchants automobilistes qui ne pensent pas à vous ..chacun pour soi Confus

Je le redis, déjà les Xénons sur les véhicules prévus pour c'est chiant alors sur les autres c'est carrément intolérable mais vous avez raison ..utilisez des Xénons quand vous aurez pris une voiture de face ou un poing sur la tronche par un utilisateur qui en a plein ..les yeux ...on en reparlera.

Trot : monté ou attelé? Clin d'oeil

C'est un sujet qui est parti au galop!!! Sourire
Maze
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 12 2009 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les xénons à la limite pour les phares... pour les codes c'est clair que ça fait chier ceux qui sont en face Cool

Je me souviens que ça eclairait trop haut même convenablement reglé c'est à dire avec le trait et la distance par rapport au mur.

Maintenant je n'en ai plus et je me prend quand même des coup de plein phare dans la gueule...

Quoiqu'il en soit c'est interdit, verbalisable comme beaucoup de chose qui améliore notre protection individuelle donc la règle du jeu est saine !! On joue et comme d'hab pas vu pas pris... si on est pris on sait à quoi s'attendre Cool
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 28 12 2009 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

oxalys a écrit:
..

Trot : monté ou attelé? Clin d'oeil

C'est un sujet qui est parti au galop!!! Sourire

C'était pour les ruades Clin d'oeil
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 28 12 2009 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Maze a écrit:
Les xénons à la limite pour les phares... pour les codes c'est clair que ça fait chier ceux qui sont en face Cool
)

Pourquoi , Ça marche en feux de croisement ces conneries la ???? Choqué
Pourquoi pas des jets de cailloux dans les pares-brise tant qu'on y est ?
Maze
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 28 12 2009 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Maze a écrit:
)

Pourquoi , Ça marche en feux de croisement ces conneries la ???? Choqué
Pourquoi pas des jets de cailloux dans les pares-brise tant qu'on y est ?

Ca dépend de la titine... sur le 2003 c'était du bi-xénon donc code/phare sur la même ampoule ; sur la 2008 tout est séparé donc soit code soit phare ou les deux mais là je te dit pas le budget Confus de mémoire j'avais banqué un peu moins de 200€ pour le bi-xénon chez 2@4...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: