Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 31 08 2004 20:14 Sujet du message: voilà qui va plaire à beaucoup |
|
|
JERUSALEM (AP) -- Un Israélien propose LA solution pour le motard affrontant la canicule estivale ou tout simplement les chaudes journées d'été engoncé dans un casque et une combinaison étouffante sur le bitume brûlant : la moto à air conditionné.
Glen Guttman, un physicien, affirme avoir mis au point au sein de sa société, la compagnie Entrosys, un appareil électronique alimenté par une batterie de moto classique capable de souffler de l'air frais dans une chemise isotherme à porter sous une grosse veste de motard. Il a affirmé lundi sur les ondes de la radio militaire israélienne, que cet appareil, qui ne fonctionne pas avec un compresseur, est techniquement d'une simplicité biblique: mais «comme toute idée simple, il faut l'élaborer et la mettre en oeuvre.»
Selon son concepteur, l'unité centrale est une boîte, petite et légère, pouvant loger sans peine dans le coffre d'une moto. Elle est reliée par un tube au torse du motard, «la cible la plus efficace pour l'air conditionné», explique-t-il car «on doit prendre en compte la physiologie humaine».
Des investisseurs ont accepté de financer à hauteur de 500.000 dollars la mise au point d'un prototype, l'objectif étant de démarrer la production au milieu de l'an prochain. Le prix de vente serait de quelques centaines de dollars en visant prioritairement les marchés européen et nord-américain. |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 31 08 2004 20:45 Sujet du message: |
|
|
a porter avec le gilet de protection orange fluo auto-conflable dont la commande de déclanchement est constituée par un mince fil d'acier reliant le pilote à la machine
j'ai pas envi d'être attaché à la moto, moi
desolé, angus, j'ai pas résisté  |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 01 09 2004 6:23 Sujet du message: |
|
|
Aprés les poignées chauffantes, voici la clim pour motards !
Ils devraient vendre leurs idée à Rafarin pour les lits des personnes agés dans les hospices !!  _________________ 
Dernière édition par tatchik74 le 01 09 2004 7:22; édité 1 fois |
|
|
 |
R1#67 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 279 Localisation: Haute-Loire
|
|
|
 |
husby R1 Team Active Member

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 639 Localisation: saint aubin 91190
|
Posté le: 01 09 2004 7:28 Sujet du message: |
|
|
surrement a base de peltier le refroidisseur ... |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6312 Localisation: draguignan
|
Posté le: 01 09 2004 11:57 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas d'où tu as tes sources,car les 2 revues scientifiques qui faisaient rérérences Hara Kiri et Pif le chien n'existent plus.En plus de la chemise je pense qu'il faudrait rajouter le caleçon,car il y a des endroits à ne pas négliger.Et là je serai prêt à investir 2 euros dans l'affaire,mais si l'histoire est vraie il y a de fortes chances que le pseudo physicien se barre avec les 500000 dollards du financement.  |
|
|
 |
|