Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
964.rs R1 Team Senior Member

|
Posté le: 31 08 2004 22:06 Sujet du message: Achat bottes racing |
|
|
Salut je suis en train de voir pour me payer des bottes racing,
alpinestars ou autres et on m'a conseillé de prendre une taille au dessus de ma taille normale.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce vrai et si oui pour quelle raison ?
Et pour les gants vous me conseillez quoi ?
J'aimerais avoir des protections carbone pour mes pitis doigts !
Merci
Yann.  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 31 08 2004 22:07 Sujet du message: |
|
|
1 taille au dessus, je vois pas pourquoi. Tu les essaye et c'est tout.
ah les slidders de botte en titane ça tient pas beaucoup non plus, mais c'est joli |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15880 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 31 08 2004 22:17 Sujet du message: |
|
|
le mieux c'est d'essayer.
Alpinestars SMX plus en bottes, j'ai ce que j'ai , des vrais pantoufles , un regal.niveau taille pas besoin de taille au dessus.
compte 230/250€ la paire.
gants?
pareil, Alpinestars gp pro machin truc.
mais al j'ai un pb, je chope des ampoules.....(avec des autres marques ,non) |
|
|
 |
964.rs R1 Team Senior Member

|
Posté le: 31 08 2004 22:29 Sujet du message: |
|
|
SM-X Plus c'est justement celle-ci que j'avais prévues !
Si tu me dis quelles sont très bien ça me rassure
 |
|
|
 |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 01 09 2004 7:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai les mêmes depuis peu, et y a rien a redire. Faut le temps de les faire, comme les autres, mais elles sont top côté sécurité.
La taille en plus pour les bottes, c'est pas franchement utile pour la moto. On conseille ça en général pour les sports où l'on court, car le pied gonfle pendant l'effort, et donc la chaussure n'est vraiment à ta taille qu'à ce moment là. Donc à part si tu court à côté de la moto...
De plus, si tu prend une taille de plus, tu risque de décoller ton talon de la botte, et ça te gênera. Faut pas être serré au niveau des orteils, mais bien calé au talon, coup de pied, et cheville. _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 01 09 2004 8:15 Sujet du message: |
|
|
si ta des sous moi j ais des sidi vertebra aucun reproche a leurs faire si ce n ais le prix 280 euros chuter 2 fois avec meme pas mal (au pied)  |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 09 2004 9:19 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai pris des Oxtar TCS sport parce que la fermeture éclair va plus loin sur l'avant du pied et j'ai trouvé que c'était plus facile de les enlever et les mettre.
Pour les gants j'ai aussi les Alpinestar GP Pro et au bout de 1 sortie pour les adapter : nikel avec un bon toucher et pas d'ampoule pour moi. _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 01 09 2004 9:39 Sujet du message: |
|
|
Je trouve les SMX trop rigides et en plus je ne sens pas les
commandes avec , Je me suis rachete des heu je sais plus
plus souples avec des renforts en Kevlar
Si tu chausse du 40~41 la paire est a vendre ...
Pour les Gants les Alpinestar Gp Pro sont super bien
Sinon je roule maintenant avec des SUOMY en peau de Kangourou , Le cuir est plus souple que celui des Alpinestar
Protection Kevlar + aeration des doigts
Le prix est identique question de feeling |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 01 09 2004 18:50 Sujet du message: |
|
|
moi je tourne avec des Alpinestars pour nana... des pantoufles comme dit Richard...
je pense qu'il faut que tu essayes. Chaque pied est différent et cela dépend vraiment par rapport à la forme du pied
sinon, non, pas de taille en dessus, ce ne sont pas des chaussures de ski que tu mets.... si trop grande, comme dit au dessus, tu choppes des ampoules au talon... pas le top
gants vouai les alpinestars GP machin sont très bien et m'étant cassé la gueule avec, je peux te dire que les coques sont fiables.... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 01 09 2004 19:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai des Oxtar, et le truc que je peux en dire :
Excellente tenue du pied, de la cheville; bottes confortables mais elles manquent un brin de souplesse et de feeling par rapport à mes anciennes Alpinestar  |
|
|
 |
gpf R1 Team Senior Member

Inscrit le: 06 Avr 2004 Messages: 372 Localisation: La Chaux-de-Fonds
|
Posté le: 02 09 2004 19:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai des Sidi, je trouve parfait et au bout de quelques jours, c'est de vraies pantoufles ... _________________ #34 je sais pas ou la prochaine fois ... |
|
|
 |
nano R1 Team Active Member

Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 1567 Localisation: 70 kms du mans
|
Posté le: 02 09 2004 20:10 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai des sidi et je trouve que leurs confort est excellent . j'ai aussi des gaerne elle te moule bien le pied mais je chope des ampoules si je marche trop avec!!!je pense que toute les grande marque ont leurs qualitées et leurs défauts . c'est un peu comme les casques il vaut mieux les essayer avant d'acheter. _________________ R1 au dessus des lois!! |
|
|
 |
Indiana R1 Team Expert Member

|
Posté le: 02 09 2004 22:02 Sujet du message: |
|
|
pareil sidi,vertebra je crois) pas mal du tout je suis comme dans mes basket dedans. jamais entendu parler de cette histoire d'une taille au dessus  _________________  |
|
|
 |
|