FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Qui connait le BT15

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mariel
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 2534
Localisation: Villepinte 93

MessagePosté le: 15 06 2010 8:54    Sujet du message: Qui connait le BT15 Répondre en citant

Voilà pour partir en vacances je change le train de pneu.

Je vais chez Cardy 19ème et on me propose du BT15 de chez Brig. Le prix est très intéressant car pour 180 € j'ai le train monté sur la moto. Il s'agit d'un FZ6.

Je pars en vacances et je ne fais que des routes de montagnes à peu près : Morvan, Massif Central, Vercors, Alpes, puis les montagnes de Toscane au nord de Florence. Au bout 3000km, je n'ai plus de rainures sur les flancs du pneu avant. Je finis quand même les vacances avec 4750 km mais le pneu avant est slick : il ne reste qu'une bande de roulement quasi neuve.
Le pneu arrière est au témoin d'usure.

Je suis surprise avec quelle rapidité ce pneu a fondu. Il me faut le changer à nouveau 3 semaines après.

Qui connait ce pneu ?

Tendre surement mais quand même je ne peux même plus prendre d'angle sans prendre le risque de tomber tant il n'y a plus de gomme (et je ne parle même pas de la pluie).

Et en plus ce n'est surtout pas une sportive. On peut imaginer qu'avec le R1 j'aurai fait 1500km Clin d'oeil Moqueur Moqueur Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
highgana
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 50
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 15 06 2010 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais ce pneu, il etait monté en origine sur plusieurs machines comme les honda. Il était introuvable dans le commerce jusqu'a peu. Il fallait le commander chez ton concessionnaire.

C'est un pneu qui fonctionne bien pour une machine en 100cv sans être phénoménal. Pour les gens roulant en full je déconseille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003
Messages: 1132
Localisation: Limousin

MessagePosté le: 15 06 2010 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'es gourre. Le DARK DOG MOTO TOUR 2010, ce n'est que fin septembre.

Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 15 06 2010 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

de memoire c'est un dérivé du BT014 ce pneu et sachant qu'un pote a fait 900km avec son arrière ça m'etonne pas vraiment!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 2982
Localisation: a moto

MessagePosté le: 15 06 2010 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
Tu t'es gourre. Le DARK DOG MOTO TOUR 2010, ce n'est que fin septembre.

Mort de rire


C'était les essais Clin d'oeil

Mariel, si tu essayes les BT21 je veux bien savoir en combien de temps tu les uses.
J'ai la même bécane mais pas le même style de conduite Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mariel
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 2534
Localisation: Villepinte 93

MessagePosté le: 16 06 2010 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos infos.

Même au Moto Tour je n'avais pas usé de la gomme à ce point : enfin 3800km avec un DiabloCorsa III et uniquement l'arrière était à la corde.

Je dois à nouveau les changer cette semaine (je n'ose pas imaginer un stop and go par la police) Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou

Effectivement ne connaissant pas cette gomme, la surprise est énorme. Je vais me rabattre sur des pneus en bois, sachant que je repars quelques jours en juillet certainement vers les Pyrénées et que cette moto me sert essentiellement d'utilitaire pour aller travailler tous les jours Clin d'oeil Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
1Spyryn
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 16 Juin 2010
Messages: 49
Localisation: sur les départementales

MessagePosté le: 16 06 2010 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai eu en monte d'origine. C'est le pneu qu'effectivement Honda montait sur les 1000 CBR RR '08. Il peut se trouver sur pneu online.

J'ai trouvé que le grip était correct sur le sec mais sur le mouillé le pneu ne me mettait pas en confiance.

Je suis passé au BT016 à l'époque et c'était tout de suite mieux.

Il y a le BT023 de top en ce moment pour un usage routier qui est super sécurisant et qui a une durée de vie déjà supérieure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mariel
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 2534
Localisation: Villepinte 93

MessagePosté le: 22 06 2010 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée hier changer mes pneus et le gars m'a proposé du BT21 comme pneus routiers. J'espère qu'il va duré un peu parce que 2 trains en moins d'un mois ...... cela fait mal au porte monnaie.

J'ai gagné déjà en confort car le BT15 avant était tellement pourri qu'il faisait vibré tout l'avant de la moto.

La suite début juillet Clin d'oeil Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com