FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
C'était génial !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 03 09 2004 17:25    Sujet du message: C'était génial !!! Répondre en citant

Ce matin, 11 et quart, le TW fièrement posé sur sa béquille latérale ronronne. Il attend.
J’endosse mon Fury.
Direction, la portion de parking vide en face de l’auto école. J’enfile mon Shark et mes gants Spyke.
A dada sur le TW, je débraye, passe la 1ere. Brot brot brot broooo pttttt…………
CALE !
Recommence ! Brot brot brot brooooo pttttt…….. Re CALE !
Mais que se passait-il ? Ah ! Saloperie de tete qui oublie de remonter la béquille !
Clac !
Sccccchiiiiiitttttt Brooooo brot brot brot.

1er exo : en 1ere au ralenti, dessiner un 8 en mettant 1 pied voir 2 au sol en virage.
C’est le meme que j’avais fait il y a qq temps de ça lorsqu’il m’avait fait essayer le TW.
Mon mono discutait avec des gens puis un moment me dit qq chose.
Avec le casque intégrale et vu que je suis assez loin, je comprend pas ce qu’il à voulu me dire. Sur le coup j’ai compris « Arrete-toi » mais ça n’avait aucun sens vu la situation dans laquelle j’étais.
Bref, ma concentration, sans m’en rendre compte et pdt une fraction de seconde se perd dans « Qu’a-t-il voulu me dire ? ». Juste au moment ou je me suis dit « On s’en fou continue » c’était hélas trop tard. Le trottoir pointe le bout de son nez à moins d’un metre de la roue avant.
P’tain, mais c’est qu’il est haut ce c… ! Débraye à fond, freinage de l’avant, la moto est sur l’angle, sortir les 2 pieds……. Brot brot broo ptttttt… TAKLONG !
Et me voilà la jambe coincée sous le TW. Le seul truc auquel j’ai pensé en me vautrant comme une larve (c’est vraiment le cas de le dire) c’est « Surtt pas taper la tete pour pas abimer mon casque ! ».
J’arrive à me sortir de la dessous avant que mon mono arrive rapidement et je suis MDR.
Je lui dit « Tu sais pourquoi j’me marre ? » « non » « Pace que j’ai du nez ! J’ai dit à mes potes du forum de R1 qu’aujourd’hui le TW irait au tas ! Bah voilà c’est fait ! Mais j’ai pas fait expres. ».
Une chute c’est pas tres drole mais faut bien le prendre et tourner ça comme un truc comique. Limite on dirait que le mono se fout de ta gueule mais j’étais tellement MDR ! Bon apres il m’a demandé si tt allait bien et à part un beau bleue à la hanche gauche, RAS.

2ème exo : apprendre à basculer en virage.
Le guidon i tourne tt seul ! Mais trop en plus ! Petit voire gros défaut, arreter d’avoir les yeux rivés sur le compteur !

3ème exo : démarrage. Alors là, ça y allait les accouds ! Faut que je gère un peu mon embrayage. Pis mon frein on va dire que c’est aléatoire !

4ème exo : circulation.
Hein quoi ? Mon Dieu, mais c’est une blague ! J’ai passé aucunes vitesses, mis aucun cligno… et il veut me lacher en pleine nature ou plutot urbanisation !
« Tu es entre les mains de Dieu, il ne peut rien t’arriver. Enfin son apotre quoi. » me dit-il. « Mais biensur ! En plus t’es lourd ! lol »
Bon, on part.
Mon mono me dit de griller le STOP car y a personne. « T’as pas l’droit » que je lui dis.
Bref c’est parti. Ca avance pas alors j’accélère. Je passe la 2. Pis y a le rond point. Maman au secours !
« Mets ton clignos à gauche » « Mais comment on fait ? Il est ou l’bouton ? » « Bon laisse tomber je le fait occupe toi du reste ».
On va se « promener » un peu ds le coin ou y a pas trop de voitures et de pieges.
Un peu plus tard : « Mets ton clignos à droite » « Mais dis moi ou il est l’bouton ! » « Mets ton cligno à droite » « MAIS IL EST OU ?????? » tant pis on a tourné à droite ss cligno !
Plus tard : « Enlève ton cligno » « Bon cette fois tu m’dis ou c’est ! » « là, le bouton noir à gauche, t’appuie pour enlever et gauche/droite pour la direction. » « Ben VOILA ! »
Je croise un motard. Dsl gars, je me sens pas de lacher le guidon encore !
Je comprends vite qu’il vaut mieux garder 2 doigts sur l’embrayage sait-on jamais.
Rétrograde, y a personne, on passe. Brooooo. 2, 3 puis 4, mon mono chante, re rétrogradage.
J’essai d’éviter les plaques d’égouts ou de passer bien droite dessus.

Puis plus tard retour à la case départ.
« vas y descends je la tiens » « Ok » « t’as oublier de passer au point mort » je remonte, passe au mort puis redescends. Le mono lache la moto qui va se vautrer pace qu’il l’a fait expres. J’arrive à la rattraper pour i mettre la béquille. C’est fini déjà. Mais c’était trop Génial.

Total, je décroche un guidon pour Mercredi de 17 à 18 et si l’autre mono me sent autonome, on rempile 1h avec 2 nanas qui font en 600.

Bilan du mono : vu les situations climatiques et autres, pour mon premier cours je me suis bien débrouillée avec tt ce que j'avais à gérer. Sourire Clin d'oeil
nanard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 03 09 2004 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

gelial, bonne continuation Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 03 09 2004 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 03 09 2004 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est que le début... alors continue Clin d'oeil
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 03 09 2004 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour la suite (et pense au R1 qui t'attend pour plus tard) Clin d'oeil

MessagePosté le: 03 09 2004 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

dit moi ou tu fais du plateau que je vienne te voir je ferais des tofs ca te feras des souvenirs Très content Moqueur
Invité

MessagePosté le: 03 09 2004 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

WOUONENAI dit georges a écrit:
dit moi ou tu fais du plateau que je vienne te voir je ferais des tofs ca te feras des souvenirs Très content Moqueur

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
MDR bah là je sais pas vraiment.
Normalement c'est ds un coin perdu à la Moutonne (le plateau n'est pas visible de le route).
Mais je ne suis pas encore allée au plateau. Clin d'oeil
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 03 09 2004 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

ben je croyais que tu poserais le genou le premier jour, t'as bien changé Triste
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 03 09 2004 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

courage, ca va rentrer.
A+
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 03 09 2004 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, elle a posé le genou, la hanche, l'épaule, et tout le reste Mort de rire Mort de rire Mort de rire
R1#67
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 03 09 2004 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour tes débuts et très bonne continuation Moqueur Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 04 09 2004 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
ben je croyais que tu poserais le genou le premier jour, t'as bien changé Triste

Oui j'ai posé la hanche gauche, le genou gauche, l'épaule gauche et le coude gauche et ATTENTION, alors que je prenais l'angle gauche j'ai posé le genou droit ! Choqué Choqué
Si si c'est vrai ! Choqué Marquage à l'appui ! Très content Mort de rire Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 04 09 2004 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

ppt a écrit:
en fait, elle a posé le genou, la hanche, l'épaule, et tout le reste Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Vi sauf la tete pour pas abimer mon OH combien BOOOO Shark. Mort de rire Clin d'oeil Très content

Dernière édition par Invité le 04 09 2004 11:52; édité 1 fois
Invité

MessagePosté le: 04 09 2004 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

A vi pis j'ai posé la paume de la main gauche...

Mais grace à mon tres bon Moniteur de chute Wouanenai, pour ne pas le citer, je m'en sors indemne.

En fait j'étais à peu pres dans la meme situation une fois la R1 au tas sauf que j'étais couchée ss et sur le TW ! Mort de rire Mort de rire
Invité

MessagePosté le: 04 09 2004 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dans pas longtemps... Roulement des yeux Confus

L'espoir fait vivre comme on dit.
J'espere l'avoir avant 30 balais... Confus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: