FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ne sais pas quoi faire de son R1...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 03 11 2010 17:33    Sujet du message: Ne sais pas quoi faire de son R1... Répondre en citant

Bonjour, j’aimerais avoir votre avis…voilà mon problème :

Ayant vécu en Irlande, j’ai acheté là-bas un R1 de 2008 que j’ai ramené avec moi, à mon retour en France.
Je m’étais quand même renseigné avant sur les formalités d’immatriculation en France.
Cela semblait assez long mais pas très compliqué.
Et pourtant, je dois avouer aujourd’hui que pour quelqu’un n’ayant que très peu de temps à y consacrer, c’est un vrai calvaire.
Les normes Françaises sur les motos sont certainement les plus emmerdantes au Monde !
Je croyais m’en sortir sans trop de difficultés car la moto est 100% d’origine.
Malheureusement, Yamaha France n’aime pas beaucoup que l’on achète à l’étranger et fait donc tout, pour nous mettre des bâtons dans les roues.

En gros aujourd’hui, je dois me présenter à la DRIRE et voilà ce que je devrais avoir sur la moto :

_silencieux d’échappement Français (même si j’ai ceux d’origine, aux mêmes restrictions, ce ne sont pas les « Français » donc ça ne leur va pas !).

_4 cabochons de clignotants Français (avec la norme cE en vigueur en France)
J’ai bien ceux d’origine, exactement pareils, mais il leur faut leur norme et pas une autre !

et plus compliqué :

_Boîtier électronique Français (à moins de pouvoir reprogrammer l’actuel)

Et peut-être même le feu AR (pour que soient bien gravées dessus les normes Françaises)


Tout cela serait plus simple si j’avais un pote ayant la même machine que moi, on pourrait procéder à un « échange » de pièces afin de présenter la moto pour homologation.

Malheureusement, je ne connais personne dans mon entourage pouvant me rendre un tel service.

Je ne vois donc que 3 possibilités :

_vendre la moto pour la piste (ce qui serait dommage, elle est quasi neuve !!)

_soit la vendre à un prix très compétitif à quelqu’un qui peut bénéficier de l’aide d’un pote, etc… ce qui lui permettrait de passer l’homologation à moindre frais et assez vite.

_ou bien voir avec un concessionnaire s’il accepte de la reprendre, puisque pour eux, tout devrait être plus simple (pièces à disposition, contacts, etc…).

Dans tous les cas, la revendre dans le pays d’origine ne serait pas raisonnable (trop compliqué).

Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 03 11 2010 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques incohérences dans tes dires, on ne peut pas te demander des cabochons aux normes CE en vigueur en france. Les normes CE sont en vigueur dans tous les pays de la Communauté. Si tes cabochons sont estampillés CE, ils sont valables.

Pareil pour l'échappement. Les normes européennnes prévalent.
Et tu as des normes NF sur ton feu AR qui ne sont pas bonnes, ils se fouttent de ta g.....
Tu as du tomber sur un sacré branque


Le boitier évidemment , c'est autre chose.....................


Dernière édition par Invité le 03 11 2010 17:58; édité 1 fois
Revenir en haut
babou88
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 360
Localisation: vosges

MessagePosté le: 03 11 2010 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

hello!

dany-dan l'a fait pour un R6 venant d'allemagne,

tu as juste le boitier a changer, fais toi en preter un!

A+
Bastien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 03 11 2010 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il n'y a que le problème des 106CV
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
silver-r1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 1527
Localisation: 99

MessagePosté le: 03 11 2010 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux c'est de faire un échange avec un gars qui a un R1 2006 par exemple... Mort de rire
_________________
pilote fond de grille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 03 11 2010 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

clair qu'il faut se faire preter la(les) pièce(s) par qqun ou un concess!
bon courage! Clin d'oeil
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 03 11 2010 19:14    Sujet du message: assez galère... Répondre en citant

En fait, le problème, c'est qu'il s'agit du modèle R1 2008 des Etats-Unis, il a été importé (comme plusieurs) au Royaume-Uni; ça se fait pas mal en ce moment (dollard avantageux).
Du coup, à part sur des consommables (du genre ampoules...) il n'y a pas de normes cE.
Car nos voisins Britanniques sont en fait beaucoup moins hypocrites que l'administration Française.
Afin que la moto puisse être commercialisée au Royaume-Uni, elles sont automatiquement contrôlées par les autorités Britanniques qui attestent de la conformité des machines, par rapport aux règles en vigueur.
Et comme vous le savez, hormis la puissance, il s'agit de règles Européennes.
Donc mon R1 a bien été déclarée conforme (ils ont inspecté les pièces, vu que tout était d'origine et similaire aux machines européennes, ils ont donc donner leur aval).

De là, cette moto a été achetée par un Irlandais (de République d'Irlande), à l'importateur qui se trouve en Irlande du Nord (Royaume-Uni).

Il y a donc eu un changement de pays.
Et là encore, les autorités Irlandaises ont délivré leur autorisation pour circuler dans le pays.

ça fait donc 2 pays membres de l'UE qui ont (malgré l'absence des tampons "normes cE") homologué la machine.

Ils sont pas bêtes, ils examinent la moto, ils la comparent avec une "nationale" et ils voient que c'est pareil !

Après en France, vient le problème de la puissance.
Mais il ne devrait y avoir que ce problème normalement.

Mais biensûr, les autorités Françaises veulent faire du zèle...

C'est sûr que le top pour moi serait de me faire prêter un CDI, des clignos et d'intervertir les silencieux d'échappement avec un pote qui aurait la même.

Malheureusement, personne dans mon entourage !
Faudrait pour ça que je trouve quelqu'un qui n'utilise pas sa bécane l'Hiver et qui habite vers Toulouse.
Contre dédommagement, on procèderait à ce "prêt" temporaire.

L'espoir fait vivre comme on dit...
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 03 11 2010 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

La, c'est une autre histoire...............
Revenir en haut
klod06
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 649
Localisation: golfe juan(06)

MessagePosté le: 03 11 2010 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Confus Ouais mais le cdi francais ira avec le neiman , du moins l'antenne , ... et la compatibilite avec le faisceau us !!??? Apres peut etre que je me trompe Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabian-18
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 55
Localisation: St germain du Puy

MessagePosté le: 03 11 2010 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai des pots d'origine avec cata qui me reste de mon 2008 si tu veut mais ca fait loin pit les cligno aussi je les est toujours ...par contre pas de cdi Confus dsl

Si t'est intéresser envoie un mp Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 03 11 2010 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les clignos américains et français ne sont pas les mêmes
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16537
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 03 11 2010 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te fais prêter un carénage complet et un boitier ECU par un français qui hiberne, et tu passes la DRIRE.

Un pistard pourra t'aider. Clin d'oeil Clin d'oeil
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youri
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 1157
Localisation: (78)

MessagePosté le: 03 11 2010 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

l'importateur Irlandais ou anglais doit etre sacrement bein avec le responsable des homologations.

Dans ton cas, ce qu'il te faut, c'est un COC Certificat Of Conformity, ce document est obligatoire dans toutes l'europe pour immatriculer un véhicule.

Concernant Yamaha, ils doivent te fournir ce document à partir du moment ou ils ont vendu et immatriculé la moto en Europe.

Et surtout, dis leur que tu as acheté la moto en Irlande quand tu habitais en Irlande et que ce n'est pas une moto importée d'irlande en France.

Bon courage
_________________
La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sliders71
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 2324
Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)

MessagePosté le: 03 11 2010 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un pote a moi retourne sur toulouse à la fin du mois, a la rigueur j'ai ce qu'il te faut sauf le boitier car je roule au Luc tout l'hiver, il revient sur la cote d'azur vers le mois de mars je pense, il pourrait me les ramener à ce moment là, je sais pas si ça t'interesse vu qu'il n'y a pas le boitier, apres il n'y a pas une casse vers chez toi qui peut t'en preter un, tu leur laisses le tien avec un chèque qu'ils n'encaissent pas et une fois le controle fait tu leur rends et tu récuperes cheque et boitier, apres est ce qu'un casseur est assez sympa pour faire ça ????
_________________
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dams6333
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 828
Localisation: amboise (37)

MessagePosté le: 03 11 2010 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

si je comprends bien, ton problème ne c'est pas arrangé depuis ça :

http://r1team.com/r1team$1971$AdttyLLoujjxuu44511/viewtopic.php?t=29318&highlight=

la mienne est en "hivernage", mais c'est un 99...désolé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com