Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L@k74 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 1704 Localisation: GRENOBLE
|
|
Revenir en haut |
|
|
tatchik74 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 27 01 2011 11:16 Sujet du message: |
|
|
L@k74 a écrit: | http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Rossi-s-est-teste-a-Misano-avec-une-1198-J-ai-tres-mal-et-peu-de-forces-171#xtor=RSS-38
ça sent pas très bon pour l'instant |
Pas bon, ça ferai flip que son arrivé chez Ducate ne soit pas à la hauteur des attentes. _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9327 Localisation: IDF
|
Posté le: 27 01 2011 11:51 Sujet du message: |
|
|
Intox... pour préparer la mine qu'il va prendre.... Specialiste le monsieur.. comme cela il mets la pression sur les autres, dont son team..... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27557 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 27 01 2011 11:55 Sujet du message: |
|
|
De toute façon ils veulent toujours aller plus vite que la musique, faut aussi qu'il écoute son corps à un moment. |
|
Revenir en haut |
|
|
did49 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2633 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 27 01 2011 13:21 Sujet du message: |
|
|
Si sa douleur est réelle alors Ducati a banqué pour un pur-sang et ils se retrouvent avec une mule. |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 27 01 2011 13:46 Sujet du message: |
|
|
en même temps avec les calmants qu'ils ont en course...
mais moi aussi je penche pour de l'intox d'avant saison...
vivement le Quatar! |
|
Revenir en haut |
|
|
chriszx6rr R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
Revenir en haut |
|
|
angus R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19378 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 27 01 2011 19:04 Sujet du message: |
|
|
quoi, Rossi serait...... un humain ? |
|
Revenir en haut |
|
|
L@k74 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 1704 Localisation: GRENOBLE
|
Posté le: 27 01 2011 20:00 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | quoi, Rossi serait...... un humain ? |
On voit bien ce que ça donne quand ils ne sont pas au top de leur forme.
Cf. Pedrosa et la fin de saison de Rdp... _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
Revenir en haut |
|
|
Minischumi R1 Team Senior Member
Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages: 137 Localisation: Pas très loin
|
|
Revenir en haut |
|
|
L@k74 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 1704 Localisation: GRENOBLE
|
|
Revenir en haut |
|
|
L@k74 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 1704 Localisation: GRENOBLE
|
|
Revenir en haut |
|
|
L@k74 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 1704 Localisation: GRENOBLE
|
|
Revenir en haut |
|
|
L@k74 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 1704 Localisation: GRENOBLE
|
Posté le: 09 03 2011 22:29 Sujet du message: Rossi vu par furusawa |
|
|
Instigateur de l'arrivée du pilote italien chez Yamaha en 2004 et chef d'orchestre du retour au premier plan de la marque aux trois diapasons en MotoGP, Masao Furusawa va prendre sa retraite en avril prochain. Il a répondu aux questions de notre envoyé spécial lors des premiers essais de l'année à Sepang, début février. Extraits ci-dessous.
(…) « Quel regard portez-vous sur les sept saisons que vous avez passées à la tête du service compétition Yamaha ?
Lorsque j’ai pris ces fonctions en 2003, notre moto n’était pas dans le coup. J’ai dû mettre en place une stratégie pour que Yamaha retrouve son rang. Quand on fait de la compétition, ça doit être pour gagner. Il fallait donc que l’on construise une bonne machine, mais que l’on dispose aussi d’un bon pilote. J’ai eu de la chance que Valentino Rossi accepte de faire partie de l’aventure... Honnêtement, quand nous avons commencé à discuter, je ne pensais pas que cela serait possible... Je me suis aussi appliqué à repositionner nos ingénieurs, et puis j’ai eu quelques bonnes idées pour notre nouveau moteur. Lorsque Valentino a pu tester les différentes solutions que nous avions à lui proposer, il a vite retenu celle que je pensais être la bonne. À partir de là, nous avons développé une machine qui s’est bonifiée petit à petit. Au début, il était le seul à savoir l’utiliser. Petit à petit, en améliorant la partie-cycle et l’électronique, nos autres pilotes ont réussi eux aussi à être performants à son guidon. Les deux dernières saisons ont démontré que nous avions réalisé du bon travail. (…)
Les gens pensent généralement que les ingénieurs sont là pour dessiner de bonnes motos et les pilotes pour les utiliser du mieux possible. Comment s’inscrit dans ce processus un champion du calibre de Valentino Rossi ?
Valentino est vraiment un type spécial. Je me souviens d’un très bon pilote qui a couru chez nous. Un jour, nos ingénieurs lui proposent une nouvelle solution technique à essayer. Il fait quelques tours et s’arrête, enthousiaste. Il trouve ça super. Le problème, c’est qu’à l’analyse de l’acquisition de données, on s’aperçoit que ce qu’il pensait être un plus ne l’est pas du tout. Des exemples tels que celui-ci, tous les constructeurs en ont. Mais aucun ne concerne bien évidemment Valentino. Ce pilote est très différent des autres. Il a une capacité d’analyse hors normes. Dès que l’on change quelque chose sur sa moto, il en mesure la portée. Il m’est arrivé de faire des erreurs au niveau de l’électronique. Il n’a pas été long à s’en apercevoir. Et à chaque fois, l’analyse de l’acquisition de données lui donnait raison. Je ne le remercierai jamais assez pour ce qu’il a fait pour Yamaha. Sans lui, notre M1 n’aurait jamais été aussi performante. (…)
Vous le considérez comme un ami ?
Oui, tout à fait. Et je me dis que si ça se passe mal chez Ducati il reviendra peut-être avec nous... Les portes de Yamaha seront toujours ouvertes à Valentino Rossi. » _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
Revenir en haut |
|
|
babaR1 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 19 Déc 2010 Messages: 694 Localisation: MARSEILLE 13eme
|
Posté le: 10 03 2011 18:11 Sujet du message: Re: Rossi vu par furusawa |
|
|
L@k74 a écrit: |
Valentino est vraiment un type spécial. Je me souviens d’un très bon pilote qui a couru chez nous. Un jour, nos ingénieurs lui proposent une nouvelle solution technique à essayer. Il fait quelques tours et s’arrête, enthousiaste. Il trouve ça super. Le problème, c’est qu’à l’analyse de l’acquisition de données, on s’aperçoit que ce qu’il pensait être un plus ne l’est pas du tout. Des exemples tels que celui-ci, tous les constructeurs en ont. Mais aucun ne concerne bien évidemment Valentino. Ce pilote est très différent des autres. Il a une capacité d’analyse hors normes. Dès que l’on change quelque chose sur sa moto, il en mesure la portée. Il m’est arrivé de faire des erreurs au niveau de l’électronique. Il n’a pas été long à s’en apercevoir. Et à chaque fois, l’analyse de l’acquisition de données lui donnait raison. Je ne le remercierai jamais assez pour ce qu’il a fait pour Yamaha. Sans lui, notre M1 n’aurait jamais été aussi performante. (…)
Vous le considérez comme un ami ?
Oui, tout à fait. Et je me dis que si ça se passe mal chez Ducati il reviendra peut-être avec nous... Les portes de Yamaha seront toujours ouvertes à Valentino Rossi. » |
c'est ce qui fait la différence entre un champion et LE plus grand champion de tous les temps... _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
Revenir en haut |
|
|
|