Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 07 10 2004 12:27 Sujet du message: |
|
|
Pour moi biaggi n'a rien perdu du tout: il est bon mais n'a tt simplement pas l'étincelle ou le petit truc en plus qui fait passer le statut de grand champion à celui de légende ... comme peut l'être Rossi. A ce niveau il n'y a rien d'explicable par le rationnel... on parle presque de don de la nature..... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 07 10 2004 12:30 Sujet du message: |
|
|
tous ceux qui sont en motoGP ou autre sont bons mais la différence se fait à peu de chose, un pet de travers et c'est fini. _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 07 10 2004 12:34 Sujet du message: |
|
|
oui mais alors comment expliques tu l'outrageuse domination de rossi quelquesoit la catégorie et les années passées |
|
|
 |

|
Posté le: 07 10 2004 12:38 Sujet du message: |
|
|
il a le chtit plus qui fait la différence c'est tout. Actuellement sur certains circuits je tourne 8s plus vite mais je sais pas pourquoi. _________________  |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 07 10 2004 12:42 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | affirmations un peu rapides, à ce niveau, le simple réglage de moto peut fair la différence. Pour Biaggi, c'est plus simple, à vouloir ne se battre que contre Rosssi, il a perdu sa force IL EST FINI. |
Tout à fait d'accord.
Peut-être que Ducati avait intérêt à ce que Toseland soit champion, mais Laconi a la double nationalité française et italienne, çà serait étonnant qu'on l'ai désavantagé par rapport à Toseland.
Pour Biaggi, à l'écouter il n'a jamais la bonne moto. il y a toujours un truc qui coince. Une année chez Yam, à l'intersaison, il a même fait virer toute son équipe technique parce qu'il ne la trouvait pas assez compétente
Ben çà a pas changé grand chose l'année suivante, il s'est fait tordre pareil
Le HRC veut tellement empêcher Rossi de gagner que cette année s'il avait été devant Gibernau, c'est lui qui aurait disposé de la meilleure moto.
C'est quand même bizarre depuis le temps qu'il est en 500 ou en GP, qu'il n'ai jamais eu de moto tip-top
Biaggi, c'est le caliméro du motoGP  |
|
|
 |
jiloo R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 10 2004 13:18 Sujet du message: |
|
|
RichaR1 a écrit: | Toseland a su gerer , a toujours marquer des points et faire le pressing quand il le fallait, comme un grand champion...  |
moi les gestionnaires ça me fatigue , j'aime le panache ,
Laconi a le panache ,et quand il gère , c'est contre-nature et il termine 3 ou 4
Rossi a tout , le panache , la gestion , un grand champion ,
Toseland c'est un tout petit champion gestionnaire ,
y a pas de Joe Bar team en Angleterre ! _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 07 10 2004 13:56 Sujet du message: |
|
|
d'accord avec toi jiloo... à vaincre sans panache .....on devient champion sans gloire ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 07 10 2004 13:58 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | il a le chtit plus qui fait la différence c'est tout. Actuellement sur certains circuits je tourne 8s plus vite mais je sais pas pourquoi. |
déblocage psychologique ..... par contre pour les professionnels comme Laconi et consors je pense qu'ils sont déjà débloqués depuis longtemps  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 07 10 2004 13:58 Sujet du message: |
|
|
thecbrboy a écrit: | don de la nature..... |
Don : c'est inné donc naturel.
Or, il n'est pas vérifiable. Car on te fais pas de test de QI par exemple à ta naissance.  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 07 10 2004 14:01 Sujet du message: |
|
|
thecbrboy a écrit: | oui mais alors comment expliques tu l'outrageuse domination de rossi quelquesoit la catégorie et les années passées |
A 3 ans, Rossi était dans une petite voiture en plastoc pour môme. Graziano attelait cette voiture à l'arrière de sa moto.
De ce fait, Rossi apprenait déjà à contre braquer pour rester sur ses 4 roues et derrière son pere.
Ensuite furent enchainés saison de pocket bike etc etc pour en arrivée là où il en ait aujourd'hui.  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 07 10 2004 14:10 Sujet du message: |
|
|
Fan2R1 a écrit: | thecbrboy a écrit: | oui mais alors comment expliques tu l'outrageuse domination de rossi quelquesoit la catégorie et les années passées |
A 3 ans, Rossi était dans une petite voiture en plastoc pour môme. Graziano attelait cette voiture à l'arrière de sa moto.
De ce fait, Rossi apprenait déjà à contre braquer pour rester sur ses 4 roues et derrière son pere.
Ensuite furent enchainés saison de pocket bike etc etc pour en arrivée là où il en ait aujourd'hui.  |
Je pense que tu occultes pas mal le passé des autres coureurs ! Si tu crois que biaggi, roberts, nakano, ..... ont commencé à courir à 20 ans je crois que tu te mets le doigt dans l'oeil. Pis moi j'ai commencé à baragouiner des mots à 1 an .... ca m'empêche pourtant pas de dire des conneries  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 07 10 2004 14:25 Sujet du message: |
|
|
Non non mais ils ont pas forcément commencé à l''age de 3 ans. Regarde Oj par exemple. Bon ok  |
|
|
 |

|
Posté le: 07 10 2004 14:48 Sujet du message: |
|
|
OJ, il a fini sa carrière à 3 ans lui  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 10 2004 21:34 Sujet du message: |
|
|
hello everybody!!(oula, ça faisait longtemps!!)
Ben je viens de vous lire et je suis pas d'accord avec tout le monde!!(c'est un peu normal!!)
Pour moi, Régis Laconi est un très bon pilote plein de panache et de soif de victoire!!
On peut lui reprocher de ne pas trop gérer son championnat(il prend d'énormes risques...même quand son rival direct comme Toseland vient de mettre au tas!!)...mais au moins, il se donne à fond et va au bout de lui-même sans calculer!!!
J'ai maté presque tout le championnat et la finale à Magny Cours m'a déçu mais bon...la moto de Toseland était certainement mieux réglée et Régis n'a rien pu faire malgré la même machine!!!
Je pense que Ducat va le garder une année de plus en SBK avec Hogson qui n'arrive pas à bien rouler en motoGP!!!
Par contre, De Puniet, lui, me déçoit car il est inconstant, fragile psychologiquement et n'a pas le panache d'un grand pilote...s'il passe en GP l'an prochain, ça sera la même descente aux enfers qu'a connu Olivier Jacques!!!
@+ |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 10 2004 18:36 Sujet du message: |
|
|
Je rejoint pas mal Nono.
Mon vieux Régis, bein à la limite il a trop de panache. C'est lui qui disait "ma technique, c'est quand ya queqlqu'un devant moi, il faut qu'il finisse derrière", forcément un technique comme ça c'est pas top pour gérer un championnat.
C'est pas un mauvais, c'est même un très très bon, mais il a fait des conneries dans sa saison.
Toseland, avouez quand même qu'il est balèze, 4 ans qu'il est en SBK, il a quel age, 23-24 j'imagine. L'an dernier avec sa GSE il a fait des sacrés trucs en batant les 999 officielles! Cette année il le mérite peut-être un peu moins que les autres ce titre, mais je suis content pour lui.
Haga l'an prochain va faire très mal, il a pas eu de pot du tout cette année.
DePuniet...comme Nono |
|
|
 |
|