FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Inforad V1 moto
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 13 11 2011 18:01    Sujet du message: Inforad V1 moto Répondre en citant

Bonjour,
J'ai installé mon inforad V1 moto payé 38€ fpi. Je viens de le tester aujourd'hui et c'est top! Il m'a averti de tous les radars fixes vus (l'un d'eux échappe à mon GPS...) et de zones de mobiles potentiels. J'ai l'antenne sur la pente du compteur sous la bulle, j'ai pris le + à la veilleuse. Il se connecte en 30-40" et a très bien marché. A voir dans le temps. Je viens de commander un V4e avec batterie pour 37€ fpi.

Le CI ou les coyote et Wikango ne m'intéressent plus depuis la réforme ZD et de plus c'est une source continue d'émissions GSM donc moi, ça me fout les jetons. Là, c'est que de la réception et si on est distrait ou si le panneau n'y est pas, vous le savez. Bref pas d'abonnement non plus et pas cher surtout. Je testerai le V4 sur la moto pour voir. Car installer le v1, faut quand même une bonne heure.

Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 14 11 2011 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part Inforad V1 aussi sur la moto, car j'ai testé l'alerteGPS G300 avec oreillette dans la poche du blouson et c'est galère (branchement et surtout pas oublié de débrancher quand on vire le casque lol). Par contre l'installation n'est pas facile, sur ma 2005 il m'obligé a choisir entre bloc disque et inforad car il depassé dans le coffre. Sur la 2009 il a pris la place de la trousse a outil du coup les mise à jour oblige a demonter la selle conducteur!

Par contre honettement coyotte y a pas mieux! Je l'ai sur mon Androphone et il a du flaire le renard! J'ai gardé une ancienne version pour eviter les problèmes des Zone et ça me va bien. Mais a moto même problème que le G300 a brancher et vu comment le HTC Desire chauffe dans une poche il va cramer.

Pour les transmission 3G c'est pas permanant. Moi il m'echange moins de 2Mo sur 8H de route.

Savoir aussi que selon la réponse qui m'a était faite par Wikango (ex alertgps) les avertisseurs ancienne génération risque de ne plus être homologué le 28/11 car ils ne peuvent être mis à jour. Les bases de points étant les même c'est les interprétations qui sont différente et ça c'est l'appli interne qui gère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 14 11 2011 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lepost.fr/article/2011/10/12/2611856_enquete-caradisiac-les-avertisseurs-de-radars-vont-ils-devenir-des-mouchards.html

Tu as là la réponse. Les vieux non communicants seront toujours valables mais pas ceux qui donnent les infos en temps réel.

Par contre le PDG de Coyote est une buse. Il reconnaît que ses appareils communautaires pourraient informer sur la façon de rouler de l'éventuel contrevenant en ayant mémorisé la vitesse, l'accélération (oui, oui 8è paragraphe) etc... pour en aviser les autorités par exemple en cas d'accident.

Dans le genre je paye pour être suivi, c'est comme le tel portable. C'est le nouveau chien de garde. Mais ceux qui l'ont sont consentants...
Invité

MessagePosté le: 15 11 2011 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le M1 (le mien donc appelé à tort V1 moto sur les sites de vente autre que Inforad) sera mis à jour à partir du 28/11. Voici la réponse d'INFORAD:

QUESTION:Commentaires: Bonjour,
le m1 est-il concerné par la nouvelle réglementation du 28/11?
cordialement.

REPONSE:
[INFORAD:43093] M1 - légalité

De :

Adrien Billard

À :
Ce mail est affecté d'une étoile.
Mardi 15 Novembre 2011 14h43

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir contacté le Support Technique d'Inforad.

Votre M1 sera mis en conformité avec la nouvelle réglementation par l'intermédiaire de son logiciel de mise à jour. Vous pourrez donc continuer à l'utiliser en toute légalité après le 28/11.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter directement par email a support@gpsinforad.com ou vous pouvez nous appeler au 0826 100 823 (15c la min).

Depuis la Suisse ou la Belgique notre numéro de téléphone est le (00353) 61 719 750.

Nous essayerons de régler le problème ensemble.

Nous sommes ouverts du lundi à jeudi de 9h à 19h et le vendredi de 9h à 18h00 sans interruption.

Cordialement,

iNFORAD
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 11 2011 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

reçu ça hier :

Citation:
très important
--------------------------------------------------------------------------------

Les avertisseurs INFORAD d’ancienne génération V1, V2 et K5 ne pourront pas être mis en conformité du fait des anciennes technologies employées.

Si vous êtes détenteur de l’un de ces appareils, INFORAD vous propose d’acquérir un avertisseur de dangers INFORAD V4E Batterie, conforme avec la législation, au prix très exceptionnel de 24,90€*.

Cette offre est uniquement réservée aux clients INFORAD ne souhaitant pas acquérir un avertisseur de dangers communautaire Ci. Pour ceux qui souhaitent acquérir un Ci communautaire en remplacement de leurs systèmes obsolètes, ils peuvent bien entendu profiter de l’offre exceptionnelle de reprise à 80,00€* précédemment mentionnée.

Profiter de l'offre en suivant le lien ci dessous:

Reprise INFORAD
Invité

MessagePosté le: 17 11 2011 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai reçu le V4E batterie hier. Pas encore testé (suis en moto) mais déjà un avantage, alors que la mémoire des radars fixes occupe 22% de mémoire et celle des mobiles 72% soit 94% au total, le V4e permet de rajouter les radars fixes et les mobiles d'Espagne par exemple et il reste encore de la place.
AIR-ONE
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 17 11 2011 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant, le V1 est bien déjà.

MessagePosté le: 18 11 2011 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé le V4 ce matin, même principe que le M1, plus complet car il prend en charge les radars tronçons et plus de mémoire. En moto, pas encore testé car il nécessite un mécanisme de fixation à se faire. Je ferai un test ce W.E pour voir si les diodes se voient en plein jour en moto.
oneted
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 18 11 2011 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

ton retour d’expérience m intéresse beaucoup également. Surtout sur la moto avec un grand soleil... Par contre je comprend pas bien la différence avec le coyotte, si l inforad est impacté comme le coyote par la nouvelle loi, l intérêt est plus que réduit.

MessagePosté le: 18 11 2011 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est comme le coyote mais sans abonnement. L'intérêt est réduit mais ça t'alerte si tu es distrait. Sûr qu'avec une zone de 4km sur autoroute et de 2km sur route... Mais bon c'est la nouvelle loi.
Pour moi l'intérêt c'est surtout de ne pas payer d'abonnement et le prix. Car payer un abonnement pour une précision de 4 ou 2km c'est nul, je trouve.
oneted
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 18 11 2011 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, vu le prix de l appareil et l absence d abonnement, pour les même prestations qu un coyotte, le choix est vite fait.

merci et tiens nous au jus quand a la visibilité de l inforad sur la becanne par beau temps.

a++

MessagePosté le: 21 11 2011 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comparaison Inforad M1 moto et V4e Batterie.

M1 les +: précis, se connecte très vite (aussi vite que le V4) s'adapte partout, étanche, fusible fourni, câbles largement assez longs, silencieux, alimentation de la moto.

M1 les -: Long à monter, il faut séparer le module mémoire (sous la selle) de la centrale pour pouvoir l'emmener à un PC pour la mise à jour, pas de possibilité d'enregistrer un POI en live (possible sur le PC), mémoire ridicule (Fixes + mobiles France et 94% de mémoire occupée)

V4e Batterie les +: petit (mais en moto il faudra trouver une place ou fabriquer un support plat), précis, possibilité de rentrer des POI en live, grosse mémoire (France et Espagne avec fixes et mobiles et il reste de la place), alertes assez lumineuses de jour et sonores (volume réglable), se transporte facilement. Utilisable pour la moto et pour la bagnole.

V4eBatterie les -: support pour moto à faire pour l'avoir en évidence, pas étanche, alimentation nécessaire si trajet long.

Voilà c'est assez complet. Le V4e pour ceux qui ne veulent pas se prendre le chou pour l'installation. Le M1 pour les autres. Prix identique 38€ fpi pour chacun.
rodrunner
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 21 11 2011 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

montage de mon systeme sur mon benelli:
le capteur gps

la diode (en haut a droite)

le module memoire
rodrunner
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 21 11 2011 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

l'avantage c'est que tu n'a pas d'abonnement,il ce connecte assez rapidement,et plutot fiable(si tu le met a jours souvent)
il peu aussi servir d'enregistreur de parcours
Invité

MessagePosté le: 28 11 2011 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour avec la nouvelles norme. La possibilité de régler la distance d'alerte disparaît. Ca ne change pas grand chose. Sur autobeurk, on doit être prévenu sur une zone de 4km, ma foi, pas grave. Sur route ça ne change rien. A noter que le fichier Inforad manager a un malware que j'ai viré.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: