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byo
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Inscrit le: 06 Sep 2010
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MessagePosté le: 09 12 2011 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

marvin a écrit:
j'ai un R1 de 2001 et les R6 de cette génération me dépose toutes dans la ligne droite Embarassé Embarassé


Oula!! Surprenant ça tout de même!!!
En 675 2010 on déposait les R6 06-10!

L'aurait pas un souci ton R1?
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cyrilGT
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Messages: 249
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MessagePosté le: 09 12 2011 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

byo a écrit:
marvin a écrit:
j'ai un R1 de 2001 et les R6 de cette génération me dépose toutes dans la ligne droite Embarassé Embarassé


Oula!! Surprenant ça tout de même!!!
En 675 2010 on déposait les R6 06-10!

L'aurait pas un souci ton R1?


Pas forcement, car la sortie de la grande parabole conditionne la ligne droite.
Ce que je veux dire c'est que si tu sort "lentement" de cette partie, tu perds enormement en vitesse de bout de ligne droite.

Pour l'anecdote, je me suis deja frité sur plusieurs tours avec un 1000 gex (2007-2008), il ne remontais a ma hauteur qu'apres un tier de la ligne droite passé. Et au freinage, je le recollais. Maléfique
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jolop
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MessagePosté le: 09 12 2011 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

mon expérience, après avoir débuté la piste en R6 02 1 saison, je suis passé au 636 06 (beurk)1 saison aussi, je suis revenu au R6 07 3 saisons je me suis vraiment amélioré, moto géniale, le top pour moi (vu mon age c'est vraiment pour le plaisir) et cet été j'ai décidé de changer, je suis donc passé, après mûre réflexion en 1000, mon choix se dirigeait entre un R1 08 et un ZX10r 08/10.

Fin Aout, j'acquière ce très beau Zx10r 08, et à ma surprise dès la première journée au Ledenon, je retombe dans mes chronos du R6 (1.34.4). C'est sur c'est plus compliqué, moto plus lourde, moins agile, mais plus puissante, plus stable.
Je suis allé la testé à Issoire et à la 1 session j'avais déjà gagné 1 seconde.
Bref, pour moi ce changement me va bien, j'attends avec impatiente la saison 2012 et les circuits comme Dijon et Magny Cours.
_________________
Issoire 1.05.62 Dijon 1.28.84 Alès 1.24.80 Bourbonnais 1.14.82 Bresse 1.35.43 Ledenon 1.32.80 Magny Cours F1 1.55.97 Mas du Clos 1.29.82
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MessagePosté le: 09 12 2011 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

byo a écrit:

Oula!! Surprenant ça tout de même!!!
En 675 2010 on déposait les R6 06-10!


Tout dépend de l'âne qui est sur la meule. Perso, jamais été déboité par une trompette,sauf peut-être celle de Boulou. Confus Encore moins à Magny Cours où le R6 a l'allonge nécessaire Confus

Le problème des 1000, c'est que t'as l'impression d'aller vite alors qu'en fait tu n'ouvres jamais tellement t'as peur. Du coup, t'es à l'arrêt partout.
Y en a pas des tonnes des mecs qui soudent en grand avec un 1000. Confus Et un mec vraiment rapide en 1000, tu le vois tout de suite : il arrive comme un con, arrête la moto, et soude en grand en sortie. Tu vois la meule se tordre à l'accel.
Par contre, le pneu fait 1 heure de course… 2 au mieux avec des Dunlops.

Et même les bons…… ils sont quoi, 1 sec plus rapides que les 600 ? Avec pratiquement le double de cylindrée ?
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xjrman
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MessagePosté le: 09 12 2011 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

et 25 kilos de plus Confus
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MessagePosté le: 09 12 2011 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
et 25 kilos de plus Confus


C'est la différence de poids entre Polesso et moi………ça doit venir de là la diff de chrono !! Mort de rire Mort de rire
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xjrman
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MessagePosté le: 09 12 2011 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

certainement Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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byo
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MessagePosté le: 09 12 2011 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
byo a écrit:

Oula!! Surprenant ça tout de même!!!
En 675 2010 on déposait les R6 06-10!


Tout dépend de l'âne qui est sur la meule. Perso, jamais été déboité par une trompette,sauf peut-être celle de Boulou. Confus Encore moins à Magny Cours où le R6 a l'allonge nécessaire Confus


Ça c'est parce qu’on a jamais roulé ensemble Mort de rire Mort de rire

Honnêtement, à sortie égale, j'ai souvent remarqué les R6 un poil en retrait (du moins en reprise et à mi-allonge).
Nous n'avions pourtant qu'une simple ligne complète et la cartographie Arrow, mais je pense qu'elles tournaient plutôt bien...

Bref, je suis carrément d'accord avec ton discours sur le 1000, aujourd'hui j'ai perdu 1seconde pleine sur quasiment tous les circuits depuis mon passage en 1000 Confus

Mais par contre quel fun
Donc je re-signe une année de plus.
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Papi
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MessagePosté le: 09 12 2011 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

selon les circuits les différences seront plus ou moins grandes etc etc donc les comparaisons .....
Moi ce que je sais c'est qu'avec un 1000 tu doses le poignet droit avec un 600 tu vérifies que tu es bien à fond Clin d'oeil
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Qualif9
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MessagePosté le: 09 12 2011 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
selon les circuits les différences seront plus ou moins grandes etc etc donc les comparaisons .....
Moi ce que je sais c'est qu'avec un 1000 tu doses le poignet droit avec un 600 tu vérifies que tu es bien à fond Clin d'oeil



Tellement vrai !!!!!!
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xjrman
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MessagePosté le: 09 12 2011 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

à notre niveau c'est une question de point de vue .....

perso jusque la j'ai toujours été pro 1000.

effectivement y'a des mecs qui roulent plus vite que moi en 600, et en 1000 aussi d'ailleurs.

Mais le 1000 te permet de bouchonner copieusement une cylindrée inférieure à chrono sensiblement équivalent.

Ca t'offre la possibilité de doubler avec la puissance quand tu peux pas le faire à la technique.

Quel bonheur de souder en grand dans les parties rapides et on parle même pas des circuits type MC, Dijon, ou Lurcy, ou les petits 600 prennent ce qu'ils nous ont collé sur les tourniquets .....


Inconvénient : le 1000 offre la très grande possibilité de monter en l'air Mort de rire

Généralement moto beaucoup plus physique et exigeante qu'un 600.

donc pour moi, les grosses tafioles qui ont peur des 1000 qui les gardent 3 semaines et qui reprennent des 600 (si vous voyez de qui je veut parler Mort de rire ) n'ont pas de mérite à rouler dans les mêmes chronos que nous, il devrait rouler beaucoup plus vite avec leurs étrons, pendant que nous on se bat dans tous les virages sur des circuits ou la puissance n'amène rien Cool

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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MessagePosté le: 09 12 2011 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Papi a écrit:
selon les circuits les différences seront plus ou moins grandes etc etc donc les comparaisons .....
Moi ce que je sais c'est qu'avec un 1000 tu doses le poignet droit avec un 600 tu vérifies que tu es bien à fond Clin d'oeil



Tellement vrai !!!!!!



Y en a qui dosent beaucoup trop. Mort de rire Mort de rire
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Papi
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MessagePosté le: 09 12 2011 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement si j'avais les moyens, j'aurais toujours mon R6 et un ZX10 de cette année. Si j'ai envie de me bouger le cul j'utilise le R6 si j'ai envie de me reposer je prends le ZX10 Clin d'oeil
Même si le R6 est plus facile à amener il nécessite de s'appliquer et donc de se concentrer, de garder de la vitesse de passage etc etc avec un 1000 tu peux te la jouer tranquille en roulant "sur le couple"
Je ne fais que de la piste loisir ... on peut même dire de la piste vacances Clin d'oeil
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MessagePosté le: 09 12 2011 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Franchement si j'avais les moyens, j'aurais toujours mon R6 et un ZX10 de cette année. Si j'ai envie de me bouger le cul j'utilise le R6 si j'ai envie de me reposer je prends le ZX10 Clin d'oeil


Ah????
Moi depuis le 1000 je n'arive même plus a finir mes sessions de 25 min! Alors qu'en 600 un relais d'1h15 ne me posait pas de pb Confus
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Papi
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MessagePosté le: 09 12 2011 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle pas de chrono toi oui Clin d'oeil
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