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Invité
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Posté le: 21 03 2012 22:43 Sujet du message: Le PR3 avant n'est pas bigomme... |
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Michelin dit que son PR3 AV est bigomme (comme son PR2 d'ailleurs). C'est faux!
L'arrière du PR2 est bigomme mais l'AV du PR3 ne l'est pas. Je pense que le PR3 AR l'est mais je testerai sur la moto de mon beauf si l'AV du PR2 est bigomme... Et pour qu'un pneu accroche, il semble que ça ne soit pas qu'une histoire de gomme tendre mais aussi de carcasse. En effet mon DiabloR2 a une gomme plus dure que celle de mes PR2 et 3 mais une carcasse beaucoup plus souple. Il chauffe de fait très vite, environ 5km à 100-110 pour 34° relevés. Carcasse rigide égale bon sous la pluie car les rainures ne s'affaissent pas. Carcasse souple égale temps de chauffe réduit (la gomme travaille plus) et accroche. D'où la baisse de pression sur circuit!
Je me marre de mes expériences mais c'est juste pour faire tomber les mensonges. Michelin fait du marketing à mort! C'est pour ça que les autres marques ne font quasiment pas de bigomme AV. Ca doit être difficile de concilier accroche et durée devant car la gomme est déjà très tendre. Et je ne pense pas que Michelin soit le seul à usurper l'affirmation bigomme...
Demain la preuve en images. |
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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 22 03 2012 0:07 Sujet du message: |
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il n'y a surtout aucun intérêt à avoir un bigomme à l'avant ...sauf si tu as une traction
Heu 34° ce n'est pas chaud c'est même froid. _________________ |
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Invité
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bozzoboss R1 Team VIPoster
Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 22 03 2012 8:41 Sujet du message: |
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C'est marrant mais en googlant ce thème, on ne retrouve que des posts à toi...
Et si ils tiennent le pavé, qu'est ce que ça peut bien te faire? _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
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Invité
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Posté le: 22 03 2012 11:19 Sujet du message: |
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Forcément je fais les vidéos... Une image est plus facile à comprendre qu'un discours. Oui on se fout de savoir si le pneu... Mais Michelin devrait raconter la vérité. On apprend aux mômes à ne pas mentir, si c'est pour raconter des conneries partout ça me dérange.
Ce qui me plait c'est d'avoir trouvé que Michelin raconte des niaiseries. Certes c'est le domaine moto donc pas le plus important.
Mais bon, ceux qui se battent et démontrent que ce qu'on bouffe nous rend malade ne sont pas plus écoutés par le populo, du moins tant qu'il n'a pas eu son cancer... a partir de là, il s'intéresse beaucoup plus à ce qu'il mange.
oui le pneu tient la route et tout le tremblement mais c'est de la pub mensongère. Si ça ne vous dérange pas, c'est dommage. |
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Invité
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Posté le: 22 03 2012 11:24 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | il n'y a surtout aucun intérêt à avoir un bigomme à l'avant ...sauf si tu as une traction
Heu 34° ce n'est pas chaud c'est même froid. |
Pourtant Bridgestone prétend (je deviens méfiant) faire du trigomme sur le BT016 et du bigomme devant (BT016) devenu sur le S20 bigomme derrière. C'est bel et bien du marketing .
34° c'est froid mais sur un PR2 c'est plutôt 23° dans les mêmes conditions. C'est ce que je voulais montrer. Maintenant, atteindre 80° sur route, il doit falloir rouler très très fort sans gros ralentissements. Je doute que les pneus route soient faits pour ça.
Ce qui serait intéressant, ce serait de connaître l'intervalle des T° idéales pour un pneu. Par exemple, les PR 2 ou 3 sont très efficaces dans le froid. |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16605 Localisation: Gotham
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Posté le: 22 03 2012 11:39 Sujet du message: |
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La fourche inversée, les étriers radiaux, les pneus de 190…… tout ça c'est du marketing : on produit ce que les consommateurs demandent. Le pneu bi ou tri-gomme comme en MotoGP fait parti du lot.
Ce n'est pas forcément inéfficace…… mais de là à être indispensable. _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 22 03 2012 11:41; édité 1 fois |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16605 Localisation: Gotham
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Posté le: 22 03 2012 11:40 Sujet du message: |
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Mais on a fait pire !! Le turbo, le système anti-plongée, …… totalement inéfficace, voire dangereux. _________________ plus, j'ai peur |
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Invité
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Posté le: 22 03 2012 12:14 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | La fourche inversée, les étriers radiaux, les pneus de 190…… tout ça c'est du marketing : on produit ce que les consommateurs demandent. Le pneu bi ou tri-gomme comme en MotoGP fait parti du lot.
Ce n'est pas forcément inéfficace…… mais de là à être indispensable. |
Tu y vas un peu fort. Je ne pense pas que ce soit ce que le consommateur veut.
Je pense que les constructeurs, via l'idéologie capitaliste du toujours mieux impose des solutions dites nouvelles et le CONsommateur suit bêtement. Nuance...
Par exemple, la radicalisation des 600 avec l'apparition de la R6 à l'époque a fait disparaître des motos comme la kawa ZX6 polyvalente à l'époque. Car, via les magazines, le consommateur s'est vu imposé que s'il a une R6, alors il enfumera tout ce qui roule. Mais faire 700km en R6 est bien plus difficile qu'avec une ZX6 de 2000, laquelle rendra les mêmes services sur route. Une R6, une R1, une GSXR sont des machines de circuit. La polyvalence ne vend plus parce qu'on a imposé ce radicalisme peu utile au quotidien.
Prenons la fourche télescopique: l'@tomo a démontré que le système de suspensions type Yam GTS 1000 (raté sur celle-là) était très abouti, qu'il permettait une bien plus grande sécurité avec par exemple un freinage de l'AV en pleine courbe sans élargir d'un poil, un transfert des masses nul etc... Mais les constructeurs estiment que les clients ne sont pas prêts. Or c'est plus efficace, plus sûr, nécessite moins d'entretien. Que du bon et pourtant...
http://membres.multimania.fr/atomo/p3ctc.htm
http://technomoto.blogspot.fr/2006/03/freinage-avec-une-moto-train-avant-jbb.html
http://www.mecamotors.com/b_partie_cycle/05_direction/direct01.html |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9393 Localisation: IDF
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Posté le: 22 03 2012 12:29 Sujet du message: |
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là je vais sortir les olives et les glaçons..... il va y avoir du débat... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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clouts R1 Team Senior Member
Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 214 Localisation: NANTES
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Posté le: 22 03 2012 12:47 Sujet du message: |
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Failli m endormir avec ça moi... |
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Invité
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Posté le: 22 03 2012 13:40 Sujet du message: |
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pacou1 a écrit: | ... C'est bel et bien du marketing ... |
et tu viens seulement de te reveiller? |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9393 Localisation: IDF
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Posté le: 22 03 2012 13:57 Sujet du message: |
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C'est seulement du marketing..... Ben OUI !!!!
Regarde les R1 puisque nous sommes sur le forum..... les HP des belles brochures en papier glacé..... je te défis de les trouver sur une machine raide de stock.. et même avec le minimum de préparation.. il en manque encore une bonne poignée.....Mais le concours de quequettes fait vendre.. à savoir qui aura la plus longue ou avec plus de type de gomme......
Bon je remets des glaçons dans le gobelet... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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G G R1 Team VIPoster
Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
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Posté le: 22 03 2012 14:03 Sujet du message: |
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pacou1 a écrit: | Papi a écrit: | il n'y a surtout aucun intérêt à avoir un bigomme à l'avant ...sauf si tu as une traction
Heu 34° ce n'est pas chaud c'est même froid. |
Maintenant, atteindre 80° sur route, il doit falloir rouler très très fort sans gros ralentissements. |
Euh, je pense que ce qui fait chauffer un pneu c'est d’accélérer fort et de freiner fort..pas forcément de rouler vite. _________________ Big Bang sensations... |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16605 Localisation: Gotham
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Posté le: 22 03 2012 15:10 Sujet du message: |
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pacou1 a écrit: |
Tu y vas un peu fort. Je ne pense pas que ce soit ce que le consommateur veut.
Je pense que les constructeurs, via l'idéologie capitaliste du toujours mieux impose des solutions dites nouvelles et le CONsommateur suit bêtement. Nuance... |
Je parle de ce que je connais.
Le marketing suit les tendances du conso… qui sont complexes et multiples. Et pas l'inverse.
Si un constructeur pouvait se passer de ses services marketing, de ses dépenses en innovation et en communication pour vendre indéfiniment le même produit, il en serait bien content.
Tu veux une preuve concrète ?? Tous les services marketing du monde s'appuient sur des carnets de tendances vendus à prix d'or par des agences spécialisées. Tendances par secteur ou transversales, à travers ce qui se fait en musique, dans la rue, ce qui se lit, ce qui se dit, ce qui se fait à l'étranger, etc………
C'est donc bien le marketing qui essaye de suivre la tendance du conso, et pas l'inverse. _________________ plus, j'ai peur |
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