Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 25 03 2012 10:07 Sujet du message: |
|
|
Ducati à évolué au fil du temps, Yamaha et en particulier la r1, c'est un bond en arrière... Une moto maintenant vieille de 4 ans qui souffre toujours de problème de jeunesse grave et non résolu sans modification profonde, c'est vraiment limite a 15000 le bout. _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 03 2012 10:44 Sujet du message: |
|
|
Testez une Kawa ou une Honda et vous comprendrez de suite ...pourtant le CBR n'est pas le plus puissant  _________________  |
|
|
 |
chris2A R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Jan 2012 Messages: 231 Localisation: le castellet
|
Posté le: 25 03 2012 11:02 Sujet du message: |
|
|
Je suis parti roulé ce matin tôt pour voir réellement ce qu'elle a dans le ventre ,effectivement en haut il en manque un peu.Mais bon ,dans l ensemble je pense que c'est une bonne moto |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 03 2012 11:15 Sujet du message: |
|
|
Elle n'est pas mauvaise et pour la majorité d'entre nous elle est largement suffisante mais elle n'est pas au niveau de la concurrence tant en moteur qu'en châssis par contre elle est très chère sans remise intéressante. _________________  |
|
|
 |
JRS R1 Team Member

|
Posté le: 25 03 2012 12:31 Sujet du message: |
|
|
En 2009, j'ai eu un coup de cœur pour les sportives suite à l'essai d'un cross plane.
J'ai finalement acheté, fin 2009, un ZX 10R car 3000€ moins cher.
J'avais réussi à me convaincre, qu'en plus du prix, le moteur été plus puissant et la parti cycle plus rigide et précise.
Un an plus tard je vendais le ZX10 car son moteur très puissant a haut régime était creux de 4000 à 8000tr et que son chassis d'un bloc manqué de stabilité à haute vitesse
et pouvais envoyer des guidonnages bien sec.
Maintenant je me suis payé un R1 2009 d'occase et chaque fois que je monte dessus j'ai la banane. C'a pousse à mi régime en donnant des super sensations sans faire peur, la stabilité et la protection du carénage donne une sensation de sécurité quand sa va vite et le comportement en entré de virage (à condition de ne pas la brusquer) est gratifiant car ce n'est pas un bloc à jeter mais un train avant qui s'incline facilement et un arrière, avec peu de frein moteur, qui suit sans surprise.
En bref ce n'est certainement pas la meilleure moto pour un pilote mais pour se faire plaisir en conduite sportive elle est top. |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 03 2012 13:40 Sujet du message: |
|
|
et on va encore en remettre une louche, mais hier j'ai roulé une heure avec un r1 2007 : train avant qui n'engage pas si on ne sort pas les épaules, moteur fadasse à bas et moyens régimes mais qui tabasse en haut( là d'accord), bruit de 4 cylindres banal....bref mon 2010 me convient parfaitement.... _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
NICOLAS R1 Team Senior Member

|
Posté le: 25 03 2012 16:09 Sujet du message: |
|
|
chris2A a écrit: | G G a écrit: | chris2A a écrit: | qu'est qu'on lui reproche exactement? |
de ne pas, comme la concurrence, faire 200cv, d'arracher tout : les yeux, la tête, le bitume...bref tu sais tout ce qui sert à rien pour les motards ordinaires que nous sommes...  | C 'est sur que comparer à la BMW le r1 ne fait pas le poid mais bon on fait pas tous le championnat du monde. |
Oui certes elle ne fait pas le poids lol, hier j ai pu regarder de tres pres la bm 2012 et franchement a 18 200 euros avec les options qu il te faudra prendre si tu veux la revendre j ai ete tres decu par sa finition!!!! Ses plastiques de tres mauvaises qualite, pas de caches en haut des carenages vers les tubes de fourches, la finition du cadre tres mediocre, la partie du cadre arriere en carre , les fiches du schifter placees a cote de l amortisseur arriere sans aucune protection. La R1 est certainement mieux paufinee en tous les cas , ensuite les gouts et les couleurs.  _________________ Passionne de motos tout simplement !!!
R1 98, 05, 06, 07, 10 SPR, CBR,6,9,1, RDLC 350 ,FZR x 2 Genesis, RX, STINGER, GSXR 11, 996 S |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 03 2012 17:31 Sujet du message: |
|
|
G G a écrit: | et on va encore en remettre une louche, mais hier j'ai roulé une heure avec un r1 2007 : train avant qui n'engage pas si on ne sort pas les épaules, moteur fadasse à bas et moyens régimes mais qui tabasse en haut( là d'accord), bruit de 4 cylindres banal....bref mon 2010 me convient parfaitement.... |
et j'ai oublié de préciser que le copain qui me prêtait son 07, était sur mon 10....et bien sûr au bout d'un heure........
il en veut une...... _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |

|
Posté le: 25 03 2012 18:27 Sujet du message: |
|
|
Après avoir roulé tout le week end ,je peut vous dire que j'adore cette moto |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 03 2012 18:39 Sujet du message: |
|
|
chris2A a écrit: | Après avoir roulé tout le week end ,je peut vous dire que j'adore cette moto |
Fais gaffe aux petits bonhommes bleus , car entre la gineste , le castellet , le beausset , belle fille , ceyreste , tu risques d'en rencontrer pas mal  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |

|
Posté le: 25 03 2012 18:46 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | chris2A a écrit: | Après avoir roulé tout le week end ,je peut vous dire que j'adore cette moto |
Fais gaffe aux petits bonhommes bleus , car entre la gineste , le castellet , le beausset , belle fille , ceyreste , tu risques d'en rencontrer pas mal  | C 'est devenu courant ,il font presque parti du paysage,,maintenant quand tu les voit pas tu t'inquiète ,il te manquerais presque |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 03 2012 20:03 Sujet du message: |
|
|
chris2A a écrit: | Après avoir roulé tout le week end ,je peut vous dire que j'adore cette moto |
tu m'étonnes....  _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
mickey34 R1 Team Member

Inscrit le: 15 Fév 2012 Messages: 52 Localisation: montblanc dans le 34
|
Posté le: 26 03 2012 14:11 Sujet du message: |
|
|
maintenant que je commence a bien comprendre comment elle reagit ( ca fait presque 2 mois que je l ai ) c est vraiment du pur bonheur ! un moteur tres coupleux , pas le plus performant mais procurent de tres bonnes sensations , un freinage excellent avec un bon feeling , un peu lourde a balancer dans les pifs pafs , mais tres stable en courbe , " confortable" pour une sportive , pour rien je la changerais a part pour une certaine italienne .. apres je pense que cet r1 convient mieux aux pilotes qui enroulent que les autres . pour un pilote lambda , quel que soit la sportive on ne verra pas de grosse difference , ca sera un coup de coeur qui fera choisir tel ou tel sportive . il me tarde qu une chose , la mettre sur piste !!!!!!!!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 26 03 2012 17:01 Sujet du message: |
|
|
Dans tous les cas ,quand tu achètes un R1 ,tu sais très bien que ce n'est pas la moto la plus performante.
Tu l'achètes pour sa beauté ,la qualité des finitions et tout simplement car c'est un R1 .J'ai eut mes dix année de KAWA, mes dix années de SUZ, c'est ma deuxième YAMAHA ,la première un R6 2007 en état encore proche du neuf malgré ses 5 ans avec pas mal de piste . Moi je dit BRAVO YAMAHA |
|
|
 |
supergoret Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 1556 Localisation: Region Parisienne
|
Posté le: 26 03 2012 20:31 Sujet du message: |
|
|
Sa moto, c'est SA moto et l'important c'est d'être bien avec ...... c'est tout . Mais ça, finalement, nous le savons tous bien .  |
|
|
 |
|