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Question déhanché
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Invité






MessagePosté le: 08 05 2012 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je suis seulement routard, pas pistard donc je ne sais pas ça.
Sur ma selle, je "glisse" dix fois mieux avec le cuir qu'en jean. Clin d'oeil
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Invité






MessagePosté le: 08 05 2012 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

NICOLAS a écrit:
Très content
Concernant dit plus haut qu il ne faut pas trop freiner c est une grosse connerie!!!!
Plus tu freine dans la phase de declenchement, plus tu tourneras!!!!


J'ai pas écrit "ne pas freiner". Juste que la tendance naturelle du débutant est de trop freiner, nuance...
C'est dans un des liens je crois. Le gars dit de ne pas trop freiner, d'aller à l'encontre de ce réflexe naturel qu'on a sur route. Rien de plus... Je pense qu'il dit ça pour ceux qui ne prennent pas assez de vitesse.

Encore une fois sur route, on a 3m et pas 10-15. Donc c'est difficile d'être dans le bon rythme ou d'improviser. Sur "ma" route sinueuse, si je passe à 90 au lieu de 100 au même endroit ça ne frotte pas.

Il m'a semblé que le gars n'était pas, lui aussi, un pistard, qu'il voulait juste poser son slider. Et sur route c'est plus dur à cause de l'étroitesse de la voie, de la sortie des virages souvent invisible au départ, de la vitesse car la marge d'erreur est très faible. Et si tu vas trop vite, tu ressors large, quelqu'un est en face et c'est l'accident.

Je préconise de prendre ses marques sur une route peu fréquentée et en quelques virolos ça se fait tout seul.

Sinon le circuit est je pense le plus sécurisant. Je ne fais pas de circuit car c'est cher, carcéral comme l'autoroute, sans imprévus. A la limite, le rallye me tenterait. Mais c'est quand même trop cher pour moi. La moto ça doit rester libre non? Donc il y en a pour tous les goûts, toutes les bourses et tous les styles.

Le circuit: pour parfaire sa technique de piste, pour faire cracher ses tripes à la bécane et à soi-même, s'approcher des limites et parfois aller au-delà sans trop risquer le gros carton.

Le rallye: pour parfaire sa technique de route, pour faire cracher ses tripes à soi-même et à la bécane dans une configuration beaucoup plus libre mais nettement plus risquée.

La route: pour se déplacer de A vers B en trouvant par ci par là des endroits où on tente de voir les limites sans jamais risquer de s'en approcher de trop près.
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byo
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Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 569
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MessagePosté le: 08 05 2012 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est simple tu fais comme ça:



L'avatar de Pacou1 parle de lui-même, son déhanché qui ne sert à rien, sauf à user inutilement des sliders...
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MessagePosté le: 08 05 2012 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

course de cote Idée
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Papi
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Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 08 05 2012 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des choses que l'on apprend sur piste qui servent pour la route dont quelques unes sont:
- il faut bouger son corps pour faire tourner une sportive moderne
- il ne faut pas utiliser les bras mais les cuisses et les abdos
- le transfert de masse sur l'avant permet de tourner plus facilement (le coup des freins de Nicolas)
- déhancher correctement permet de passer plus ou avec plus de sécurité (version route)
- si tu touches à rien dans un virage tu ne risques rien (sauf si changement d'adhérence sur route)
- être humble Clin d'oeil
- etc etc
En gros il est préférable d'écouter Rrrrhhh plutôt que Pacou Clin d'oeil
_________________
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René
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MessagePosté le: 08 05 2012 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

byo a écrit:
L'avatar de Pacou1 parle de lui-même, son déhanché qui ne sert à rien, sauf à user inutilement des sliders...


Mort de rire Mort de rire Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais Mort de rire Mort de rire
_________________
A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band) Mal ou Très fou
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Papi
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Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 08 05 2012 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

René a écrit:
byo a écrit:
L'avatar de Pacou1 parle de lui-même, son déhanché qui ne sert à rien, sauf à user inutilement des sliders...


Mort de rire Mort de rire Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais Mort de rire Mort de rire

Heu là c'est carrément: ne faites pas ce que je dis et ne faites pas ce que je fais Clin d'oeil
_________________
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romono
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MessagePosté le: 08 05 2012 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
supersonicx a écrit:


concernant la position fausse de mon pied, il devrais etre plus sur l'extremité du repose pied ? plus fléchi ?


Il est très bien comme il est ton pied. Quand ça frottera, tu le rentreras un peu plus Clin d'oeil


Mais le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de rouler normalement sur la route, et de venir avec nous sur piste si tu veux tout faire frotter. Ça sera plus efficace et moins dangereux. Clin d'oeil



pas tout quand même Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire bon a vous lire y a pas mal de specialiste qui frotte vraiment tout tout le temps Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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Rrrrrrh !!!!!!!
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Messages: 16529
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 08 05 2012 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le genou, la botte, le coude…… et enfin le casque. Faut tout faire frotter !!!!!! Mort de rire Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
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Invité






MessagePosté le: 08 05 2012 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Il y a des choses que l'on apprend sur piste qui servent pour la route dont quelques unes sont:
- il faut bouger son corps pour faire tourner une sportive moderne
- il ne faut pas utiliser les bras mais les cuisses et les abdos
- le transfert de masse sur l'avant permet de tourner plus facilement (le coup des freins de Nicolas)
- déhancher correctement permet de passer plus ou avec plus de sécurité (version route)
- si tu touches à rien dans un virage tu ne risques rien (sauf si changement d'adhérence sur route)
- être humble Clin d'oeil
- etc etc
En gros il est préférable d'écouter Rrrrhhh plutôt que Pacou Clin d'oeil


Le pire c'est que tu crois ce que tu dis... Ca c'est le top!
- il faut bouger son corps pour faire tourner une sportive moderne
A l'époque aussi fallait le faire. Saarinen fut le premier! Mais dit ainsi, sûr qu'il va autant comprendre qu'un apprenti nageur qui est balancé à la flotte parce qu'il a peur de plonger par un moniteur "humble" au front bas.

Les liens que j'ai mis m'ont permis de poser le slider en toute sécurité, ce qui n'est pas très utile, déhancher l'est.
Ensuite il n'a pas une sportive avec guidons bracelet mais un guidon droit ET haut. Il est assis sur sa moto et non pas vautré comme sur une sportive.
La pose n'est pas la même que sur vos R1 et le style non plus. Enfin la taille compte aussi. Un grandas posera plus facilement qu'un court sur pattes.

Tout ça sur route. Poser le coude ne sert à rien, poser le genou indique un angle, rien de plus.

Sur le plan de l'humilité, beaucoup de motards voudraient poser le genou mais ne savent pas le faire. Il y en a même sur circuit, regardez le lien à ce sujet, à la fin 3'20...
http://www.youtube.com/watch?v=f6YcnUY5whA
Sinon pour les élections, pas trop déçu les gars? Vous semblez tendus...

Ah, sur la photo, j'ai ma sacoche réservoir. Suis routard en routière et je pose mon "knee" parfois un peu. Je me fais très plaisir et la frime, je la laisse aux autres. Pour l'humilité je vous fais confiance...


Dernière édition par Invité le 08 05 2012 19:31; édité 1 fois
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byo
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MessagePosté le: 08 05 2012 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement encore pire et bien plus utile et surtout beaucoup plus facile sur un roadster!





Toujours est-il qu'il est impératif que la colonne vertébrale reste bien parallèle à la meule.
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romono
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MessagePosté le: 08 05 2012 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

byo a écrit:
C'est justement encore pire et bien plus utile et surtout beaucoup plus facile sur un roadster!





Toujours est-il qu'il est impératif que la colonne vertébrale reste bien parallèle à la meule.


pour la tuono ta intérêt a être très grand pour faire une position pareil le guidon et super large d origine
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romono
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MessagePosté le: 08 05 2012 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

une tof perso avec la tuono ,pour info je mesure 1,84m

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supersonicx
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MessagePosté le: 08 05 2012 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sympales tofs Cool
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romono
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MessagePosté le: 08 05 2012 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

supersonicx a écrit:
Sympales tofs Cool


merci c est a Bresse Cool
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