Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guibolteam R1 Team Senior Member

|
Posté le: 13 05 2012 20:27 Sujet du message: |
|
|
jvé prendre le temps jusqu'an novembre car j'ai 6 semaines de platre a partir du 14 septembre et apres rééduc  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 05 2012 20:47 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | C'est bien t'as fait des cours de mécanique mais tout le monde ne sait pas ce qu'est une épure circulaire je pense... |
et????
mais c'est noté. a l'avenir je m'abstiens de donner des réponses, dans la section mécanique idem. plus d'aide. ça devrait t'aller je pense. |
|
|
 |
tcap06 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 13 05 2012 20:48 Sujet du message: |
|
|
pour avoir eu 2002 2004 2007 2009 et 2011
donc ma deuxieme crossplane il y a pas photo
l'évolution est radicale
qd j'ai essayé la 2009 a la sortie en sortant du cons on est parti zn roue arriere sur le 1 er rapport, juste en démarrant comme d hab avec la 07...
le moteur a partir de la 09 est bcp plus coupleux a bas régime digne d'un bi avec l'allonge en plus que l'on exploite pas vraiment sur route
de toute facon sur route il m'a fallu 1 an d'adaptation à ce couple et frein moteur
par contre elle me fait tjs peur sur la réacélération bcp plus que les autres R1 (me faudra prendre la 2012 avec anti patinage si ma femme se retablit...)
niveau fiabilité la 2009 a été reprise avec l'embrayage HS a 40000 kms
sur la 2007 il a laché à 36000 kms...
sinon RAS niveau mécanique et malgrés le couple le pneu arriere tient encore plus longtemps |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27705 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 13 05 2012 20:53 Sujet du message: |
|
|
Dekker's a écrit: | brice a écrit: | C'est bien t'as fait des cours de mécanique mais tout le monde ne sait pas ce qu'est une épure circulaire je pense... |
et????
mais c'est noté. a l'avenir je m'abstiens de donner des réponses, dans la section mécanique idem. plus d'aide. ça devrait t'aller je pense. | J'ai pas dit ça, je dis juste de penser a tout le monde. Comme quand on mets des photos de mettre des vignettes pour les bas débits etc... C'est ça un forum. |
|
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 14 05 2012 0:58 Sujet du message: |
|
|
Euh dekker's c'est quoi une épure circulaire, attention les chauds bouillants du clavier, j'veux juste savoir ce que c'est, pas foutre ma merde, donc on ne part pas au quart de tour svp _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 05 2012 2:52 Sujet du message: |
|
|
no pb.. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 14 05 2012 6:35 Sujet du message: |
|
|
Pour enrichir le forum c'est là où tu aurais du ramener ta science...
Toujours cette belle ouverture d'esprit qui te sied.  |
|
|
 |
mamat R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 05 2012 6:46 Sujet du message: |
|
|
et alors, c'est quoi une épicule culinaire ??? sa se mange ? _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 14 05 2012 8:35 Sujet du message: |
|
|
Tapes épure circulaire de distribution sur google images tu obtiendras des croquis qui représentent les temps moteur. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 05 2012 8:59 Sujet du message: |
|
|
je dois loucher
enrichir? ouverture d'esprit ? c'est un peu ce qui à été tenté. inutile donc tu m'y reprendra pas tkt pas
brice a écrit: | Tapes épure circulaire de distribution sur google images tu obtiendras des croquis qui représentent les temps moteur. |
bin voila rien de plus simple
alors le v4 est plus bourrus et moins pêchu qu'un 2009. ça devrait t'aller comme ça , c'est plus intérréssent |
|
|
 |

|
Posté le: 14 05 2012 9:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos renseignement  |
|
|
 |

|
Posté le: 14 05 2012 9:09 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos renseignement  |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 14 05 2012 9:50 Sujet du message: |
|
|
Choix délicat... le mieux c'est d'essayer...... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 14 05 2012 10:47 Sujet du message: |
|
|
Dekker's a écrit: | je dois loucher
enrichir? ouverture d'esprit ? c'est un peu ce qui à été tenté. inutile donc tu m'y reprendra pas tkt pas
brice a écrit: | Tapes épure circulaire de distribution sur google images tu obtiendras des croquis qui représentent les temps moteur. |
bin voila rien de plus simple
alors le v4 est plus bourru et moins pêchu qu'un 2009. ça devrait t'aller comme ça , c'est plus intérressant | Je t'ai expliqué qu'il fallait penser aux bons comme aux novices, derrière tu réponds sans donner de réponse, donc ça me gonfle.
Je n'ai pas besoin de philosophé sur l'épure circulaire une image sera plus parlante que mes explications, c'est pas démerde toi non plus.
Quand à l'ouverture d'esprit je pense à tes réflexions dans un autre post sur les homos pour être clair. En 2012 y'a des trucs qui passent mal perso.
Alors bon on va pas se chiffonner pour rien, moi que tu donnes ton avis je suis pour, dire que tu ne postera plus etc... c'est con dans le sens où on est là pour échanger même si on tombes pas toujours d'accord. On aura pas toujours le même avis, parfois si. Le tout est que chacun puisse l'exprimer, seulement ma réflexion de départ est qu'il faut penser à tous. Que tu parles d'épure soit mais précise ce que c'est, tu devais bien te douter que beaucoup ne savent pas ce que c'est.
Exemple quand on parle de TPS, d'EXUP ou d'ECU ici, on ne le répète pas à chaque fois ce que c'est mais si un pose la question y'a toujours un r1teamer pour lui expliquer. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 14 05 2012 10:53 Sujet du message: |
|
|
Dekker's a écrit: | ....
alors le v4 est plus bourrus et moins pêchu qu'un 2009. ça devrait t'aller comme ça , c'est plus intérréssent |
Pour le moins pêchu du V4 il faut taper sur un 600 alors
Le cross-bidule est très agréable sur la route après, pour la piste, il manque d'allonge et de watts et vu son refroidissement ça ressemble plus à un cuiseur vapeur qu'à une moto  _________________  |
|
|
 |
|