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yzfserge R1 Team VIPoster
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1413 Localisation: marseille
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Posté le: 04 06 2012 19:31 Sujet du message: |
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c'est vrais que vue comme ca , ca change tout _________________ |
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supergoret Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 1556 Localisation: Region Parisienne
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Posté le: 04 06 2012 19:35 Sujet du message: |
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Et comme on à pas de plaisir sans un peu de travail ........... |
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ant -O- ine R1 Team Senior Member
Inscrit le: 01 Jan 2012 Messages: 264 Localisation: 53
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Posté le: 04 06 2012 19:55 Sujet du message: |
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Non , le truc c'est que mon R1 est équipé de durites Samco en silicone et qu'elles sont raides à serrer ; la seule pièce en plastique de tout le circuit était ce coude et de fait ses extrémités s'écrasaient sous le serrage plus costaud que les Samco requièrent .
J'ai remédié à mon soucis , j'y ai passé 2H30 tout de même mais la pièce est strictement identique à celle d'origine , éprouvée dans un bain à 90° avec 2.5 bar de pression à l'intérieur , rien ne bouge , encore heureux , c'est avec du tube d'acier fin que j'ai refait la pièce , les soudures sont en brasure . Voilà l'originale et la copie en métal :
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supergoret Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 1556 Localisation: Region Parisienne
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Posté le: 04 06 2012 20:00 Sujet du message: |
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Propre, toujours ...... ! |
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ant -O- ine R1 Team Senior Member
Inscrit le: 01 Jan 2012 Messages: 264 Localisation: 53
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Posté le: 04 06 2012 20:03 Sujet du message: |
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On est jamais mieux servi que par soi-même
Le seul truc pas simple : trouver du tube de diamètre 25 extérieur ; une vraie galère !
Par contre j'adresse un grand M E R C i à "did49" qui s'est spontanément proposé de me dépanner de ce foutu tuyau , sympa , je le souligne donc , même si je suis resté sur mon idée première .
Hey les gars ?! Je profite du fait que la bécane est encore en partie à poil , car justement le but c'est qu'une fois rhabillée je n'y revienne plus et me contente des entretiens courants , j'avais un 1000 GSX-R K2 avant , c'était du béton , je m'y étais habitué et c'est pourquoi je revois tout ce qui ne me plait pas sur le R1
En aparté : Oui , je vous l'accorde , je suis du genre maniaque et pour changer des bouts de tuyau voici un autre exemple de ma maniaquerie avec ma 325Ci de plus de 200000 km (oui oui , je sais on dirait pas !) juste lustrée pendant 5 heures , elle aussi a eu droit à son petit lot de modif' , comme un pont court que j'ai fait venir de Floride par exemple ...
Tout ça c'est par passion de la mécanique car je ne suis qu'un simple magasinier en plomberie / chauffage / élec' ; mais quand on aime . . . .
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Invité
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Posté le: 05 06 2012 19:44 Sujet du message: |
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çà c'est de la finition jusqu'auboutiste!
tu cartonne Antoine! |
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yzfserge R1 Team VIPoster
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1413 Localisation: marseille
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Posté le: 05 06 2012 19:48 Sujet du message: |
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juste bravo _________________ |
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supergoret Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 1556 Localisation: Region Parisienne
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Posté le: 05 06 2012 20:40 Sujet du message: |
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Je le répète : Pas de maniaquerie dans tout ça ! |
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G G R1 Team VIPoster
Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
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Posté le: 05 06 2012 20:46 Sujet du message: |
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quand je pense à mon beauf qui me prétend maniaque avec mes motos... là tu plaisantes pas toi.. _________________ Big Bang sensations... |
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ant -O- ine R1 Team Senior Member
Inscrit le: 01 Jan 2012 Messages: 264 Localisation: 53
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Posté le: 07 06 2012 20:23 Sujet du message: |
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. . . Ca y est ma "One" revit ! ! ! Je l'ai vue ce soir après un roulage avec mon pote mécano , RAS , elle tourne comme une horloge , pas un bruit suspect ( nettement mieux qu'avant en tous cas ! ) ; plus silencieuse grâce à l'Exup remonté aussi etc ...
Apparemment elle marche fort comme il faut , l'avant déleste "bien" en 4ème , bref , content ! Plus que deux trois bricoles du genre des câbles à re-fixer mieux qu'ils ne le sont et un bon nettoyage et lustrage ( de quoi m'occuper samedi quoi ! )
Voilà , ça fait plaisir évidemment de savoir qu'elle sera de retour dans mon garage demain soir . . . |
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ant -O- ine R1 Team Senior Member
Inscrit le: 01 Jan 2012 Messages: 264 Localisation: 53
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Posté le: 09 06 2012 14:46 Sujet du message: |
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Pour clore le chapitre voici la culasse entièrement démontée , on peut voit ce que ça fait quand un abruti de pseudo mécano ne respecte pas les couples de serrage ...
Sur le bossage avant de la culasse on peut remarquer que l'écrou borgne a été serré tellement fort que la culasse s'en est trouvé marquée au point que ça a formé un lamage !
Sur cette vue on peut voir que le plan d'appui de l'écrou du bossage arrière commençait à "venir" sérieusement vers l'extérieur :
... Et enfin une vue de dessus de l'ensemble oû en plus d'être fendu on s'aperçoit que le trou du bossage cassé est carrément devenu oblong . . .
Moralité : Vive les bricolos du dimanche ...........
( Par chance le bas n'a jamais été ouvert , tout est intact , ouf ! ) |
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JJP R1 Team Expert Member
Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 629 Localisation: Doubs
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Posté le: 09 06 2012 17:08 Sujet du message: |
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bon y a rien à voire avec ton superbe exposé ,juste une "tit" question, tu lustre avec quoi ??? _________________ - |
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ant -O- ine R1 Team Senior Member
Inscrit le: 01 Jan 2012 Messages: 264 Localisation: 53
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Posté le: 09 06 2012 18:06 Sujet du message: |
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Du lustrant Meguiar'S , que ce soit pour la BM ou la moto ; ce sont des supers produits avec lesquels il faut vraiment le faire exprès pour faire une connerie ; le seul impératif pour une finition parfaite : utiliser une microfibre ( de la même marque ) pour l'essuyage , voilà M'sieur |
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JJP R1 Team Expert Member
Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 629 Localisation: Doubs
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Posté le: 09 06 2012 20:08 Sujet du message: |
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ooookkkk merci pour l'info @+ _________________ - |
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ant -O- ine R1 Team Senior Member
Inscrit le: 01 Jan 2012 Messages: 264 Localisation: 53
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Posté le: 27 03 2013 19:42 Sujet du message: |
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Voici le résultat au banc , 178.1 ch sans l'air forcé soit 186 ch avec ( + 8 selon Yam' ) :
Et là voici telle qu'aujourd'hui ( cliquez plusieurs sur l'image pour la voir en plein écran ) :
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