Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 08 10 2012 12:22 Sujet du message: |
|
|
la SP 2006 etait la plus belle de toutes! maintenant elle à dejà presque 7 ans! |
|
Revenir en haut |
|
 |
G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
|
Posté le: 08 10 2012 15:05 Sujet du message: |
|
|
didicR1 a écrit: | Québec a écrit: | à priori quand ça arrive les problème de bielles, c'est relativement rapide, alors là à 22 000 KM, t'es peut être sortis du souci  |
Sinon perso j'ai un modèle de 2004 avec 60000 km (environ 5000km de piste) et le seul souci que j'ai eu c'est le rotor de l'alternateur qui a perdu ses aimants, et ce problème là est beaucoup plus fréquent que les bielles j'ai l'impression .
|
maladie fréquente sur les blocs 1000 yam issu de cette génération : la fz1 en a fait les frais aussi... _________________ Big Bang sensations... |
|
Revenir en haut |
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 08 10 2012 17:33 Sujet du message: |
|
|
thierryam a écrit: | bas de gamme oui pour la fourche seulement l'amoto ar et les jantes marchesini ca c du bon en tout cas pour moi au moins en 2006 il fesait de vrai sp pas comme en 2011 ou il ce foute du monde avec leur capot de selle et une déco a trois sous le monde est fait comme ca aujourd'hui fini marchesini on passe au bisness avant donc bulle ermax et petit capot de selle et c une sp chapeau yam je suis bleuffé |
La fourche n'était pas tant bas de gamme que ca , car pour l'avoir démonté afin de la réviser, le traitement doré était aussi sur la partie non visible des tubes (Je parle des tubes internes...)
Aprés ok les pieds de fourche n'étaient pas taillé masse mais c'est le cas sur toutes les ducati et sur certaines MV |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9613 Localisation: IDF
|
Posté le: 08 10 2012 17:55 Sujet du message: |
|
|
les marshesini en alu.... et les suspattes basiques.. il y a que l'anti dribbling qui était un atout.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 10 2012 18:13 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | les marshesini en alu.... et les suspattes basiques.. il y a que l'anti dribbling qui était un atout.. |
pour toi marchesini et l'ohlins arrière ces du basique tu doit doit avoir beaucoup de sous alors car pour moi ces le top et j'en rêve depuit longtempt comme le dit plus haut la 2006 sp est la plus belle |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 10 2012 19:58 Sujet du message: |
|
|
Ohlins est capable de faire de la merde comme les autres ...tout dépend du cahier des charges et donc du tarif. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9613 Localisation: IDF
|
Posté le: 08 10 2012 20:46 Sujet du message: |
|
|
thierryam a écrit: | Qualif9 a écrit: | les marshesini en alu.... et les suspattes basiques.. il y a que l'anti dribbling qui était un atout.. |
pour toi marchesini et l'ohlins arrière ces du basique tu doit doit avoir beaucoup de sous alors car pour moi ces le top et j'en rêve depuit longtempt comme le dit plus haut la 2006 sp est la plus belle |
Marshesini en Alu c'est des jantes normales.. aucun gain de poids ou de concentration de la masse plus sur l'axe...persio je paie mes Marvic magnesium moins chere que les YAM originer remisées..
et Ohlins c'est comme toutes les marques.. il y a des variantes dans les modéles..tu as le TTX fonderie a 1200€ et le taillé masse, qui ne posséde pas la même hydraulique et pas le même tarif.. idem pour le kit cartouche à 1200 et celui a 2500€ c'est pas vraiment le même outre le tarif..... en 2006 comme sur les modéles plus recent c'est de la poudre aux yeux qui ne justifie pas l'écart de tarif..... une fourche de serie ou des échappements titane de serie, coûtent même parfois plus chère que les embouts akra par exemple.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 09 10 2012 5:11; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 10 2012 22:41 Sujet du message: |
|
|
C'est pas du ohlins. dans les fourches ce qui compte, c'est ce qu'il y a à l'interieur.et à l'interieur ce n'en est pas.
idem pour la multisrada etc...
une vraie fourche ohlins ça va chercher beaucoup plus loin niveau tarif.
c'est du marketing . |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 10 2012 18:24 Sujet du message: |
|
|
peu être mes ces quand même beau a voir maintenant je cherche pas la performance car je n'ai pas le niveau donc pour rattraper ca je me fait plaisir avec les yeux tous simplement |
|
Revenir en haut |
|
 |
jfj R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 3318 Localisation: 59
|
Posté le: 11 10 2012 20:03 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | Marshesini en Alu c'est des jantes normales.. aucun gain de poids |
données yamaha:
Marchesini en aluminium forgé et branches en Y qui sont 400 grammes plus légères que les roues standards. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9613 Localisation: IDF
|
Posté le: 11 10 2012 20:09 Sujet du message: |
|
|
jfj a écrit: | Qualif9 a écrit: | Marshesini en Alu c'est des jantes normales.. aucun gain de poids |
données yamaha:
Marchesini en aluminium forgé et branches en Y qui sont 400 grammes plus légères que les roues standards. |
Pas mal... c'est le poids gagné juste avec les porte couronne des modeles magnesium... Sur les brochures YAM il y a aussi écrit que le R1 à +180 hp depuis des années... mais les hp au banc etonnement on les trouves pas tous.. sans prepa...LOL _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
jfj R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 3318 Localisation: 59
|
Posté le: 11 10 2012 20:22 Sujet du message: |
|
|
peut etre parce certains confondent encore
puissance au vilebrequin et puissance à la roue |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 10 2012 22:13 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Ohlins est capable de faire de la merde comme les autres ...tout dépend du cahier des charges et donc du tarif. | tu aurait du dire ohlins ne peux pas ce permettre de faire de la merde ca ce voit que tu n'ai pas dans les affaire toi de la merde surement pas |
|
Revenir en haut |
|
 |
G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
|
Posté le: 11 10 2012 22:36 Sujet du message: |
|
|
jfj a écrit: | peut etre parce certains confondent encore
puissance au vilebrequin et puissance à la roue |
exactement... _________________ Big Bang sensations... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 12 10 2012 0:14 Sujet du message: |
|
|
thierryam a écrit: | Papi a écrit: | Ohlins est capable de faire de la merde comme les autres ...tout dépend du cahier des charges et donc du tarif. | tu aurait du dire ohlins ne peux pas ce permettre de faire de la merde ca ce voit que tu n'ai pas dans les affaire toi de la merde surement pas |
Ben si je suis dans les affaires et il y a une technique simple pour pigeonner les clients crédules comme d'utiliser un nom célèbre.... tu es un bon client  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|