Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27741 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 12 10 2012 7:07 Sujet du message: |
|
|
+1
La preuve qu'ils sont gagnant sur les deux tableau, ils font de l'entrée de gamme mais la majorité croit toujours que sous prétexte que y'a écrit Ohlins dessus c'est du top matos.
Ce n'est pas de la merde en soit mais c'est pas beaucoup mieux que l'origine. A la rigueur la sp aurait été vendue 300€ de plus on en parlerait pas autant, mais là ils te vendent cher du matos qui ne le vaut pas. La est le problème.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9613 Localisation: IDF
|
Posté le: 12 10 2012 9:47 Sujet du message: |
|
|
G G a écrit: | jfj a écrit: | peut etre parce certains confondent encore
puissance au vilebrequin et puissance à la roue |
exactement... |
mais stock elle les fait pas les 180hp au vilo.. mais c'est écrit sur la plaquette.. comme le logo Ohlins sur des produits basiques. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 10 2012 11:53 Sujet du message: |
|
|
Tu colles un autoccs ohllins sur une fourche dorée, et hop , c'est du ohllins  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27741 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 12 10 2012 12:22 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | G G a écrit: | jfj a écrit: | peut etre parce certains confondent encore
puissance au vilebrequin et puissance à la roue |
exactement... |
mais stock elle les fait pas les 180hp au vilo.. mais c'est écrit sur la plaquette.. comme le logo Ohlins sur des produits basiques. | C'était 172cv en statique par contre, pour les 180 c'était à 250 km/h avec l'air forcé à donf. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 10 2012 15:56 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | C'était 172cv en statique par contre, pour les 180 c'était à 250 km/h avec l'air forcé à donf. |
175cv exactement et 2kg de plus qu'en 2005 donc 174kg, mais je chipote! et l'anti-dribble en plus par rapport au 2006 standard... |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27741 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 14 10 2012 17:59 Sujet du message: |
|
|
Ah oui pour la 06 c'est vrai. |
|
Revenir en haut |
|
 |
theedge45 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 658 Localisation: loiret
|
Posté le: 14 10 2012 19:12 Sujet du message: |
|
|
le sujet part de facon bizarre
limite la sp c'est de la merde en barre
la fourche est d'une tres bonne qualité au niveau du traitement interne et externe juste les clapets qui sont moins bien que les fgrt et les pieds de fourches
l'amorto est lui d'un tres bon niveau (maintenant il y a le ttx plus facile a reglé mais en 2006 bien)
la bielette d'amorto reglable (on l'oubli souvent mais c'est encore un plus )
les jantes c'est 400 par jante et la finition est top
(ps;faut pas oublier que pour rouler sur route la magnesium on a vu moins fragile et a part la d16rr j'ai pas vu une becane de serie sortir avec ca)
les disque brembo (on l'oublie souvent , certe c'est pas les hpk mais mieux que l'origine)
l'anti dribble
une peinture cadre et carenage specifique
etriers peints couleur fourche
pour 25% plus cher que l'origine
moi je trouve pas ca abusé que l'on trouve que ca soit du vrai ou du faux ohlins
ou que le magnesium soit mieux que l'alu forgé
y en a qui mettent ca en difference de prix dans une 1198 corse
(juste peinture et reservoir alu)
ou alors meme arnaque sur les rsv4r ou factory
ou alors tu arrive sur le forum , plein de tunes et tu dit que meme tes jantes magesium, c'est de la merde car il y a des carborne ou que ta fourche ohlins fgrt c'est un truc de velo par rapport a la fg800 a a peine 15000€
tu veux du vrai tout (ouaiiiii)
ta 60000€ (noooooon)
ben je suis content des effort fait par yam a l'epoque
un petit bout de reve accessible et de la finition (ce que ne possede pas la derniere sp (exemple;etriers couleur , biellette, ect..) ) |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27741 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 14 10 2012 19:38 Sujet du message: |
|
|
L'idée est bonne le tarif ne l'est pas.
La clientèle Ducati n'est pas un bon exemple, ils aime se fairent pigeoner. Pas les gars qui achètent une japonaise. Sauf exceptions style vmax etc... Et encore... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|