Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb58r R1 Team Member
Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 48 Localisation: PREMERY
|
Posté le: 09 12 2012 10:56 Sujet du message: shifter !!! |
|
|
salut à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un shifter de marque IRC pour mon R1 de 2008 avec un boitier faisceau YEC, j'aurais voulu connaitre si possible le branchement des fils pour que je puisse l'installé et le programmé. Le soucis c'est que j'ai la notice en anglais et je ne comprends rien... si toutefois je pourrais avoir un tuto en français, photos, liens ou autres, se serais cool.
d'après le plan de montage, je dois branché le fil vert sur l'alimentation + , le fil marron sur la masse, jusque là ça va, mais le fil jaune et le fil blanc doit être branché sur le ECU ( boitier ) mais où et relié à quels fils du boitier YEC ???
merci par avance !!! _________________ R1, c'est de la balle atomique !!!!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
-Flo- R1 Team VIPoster
Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2044 Localisation: Dans la Bresse.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16605 Localisation: Gotham
|
Posté le: 09 12 2012 14:28 Sujet du message: Re: shifter !!! |
|
|
seb58r a écrit: | salut à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un shifter de marque IRC pour mon R1 de 2008 avec un boitier faisceau YEC, j'aurais voulu connaitre si possible le branchement des fils pour que je puisse l'installé et le programmé. Le soucis c'est que j'ai la notice en anglais et je ne comprends rien... si toutefois je pourrais avoir un tuto en français, photos, liens ou autres, se serais cool.
d'après le plan de montage, je dois branché le fil vert sur l'alimentation + , le fil marron sur la masse, jusque là ça va, mais le fil jaune et le fil blanc doit être branché sur le ECU ( boitier ) mais où et relié à quels fils du boitier YEC ???
merci par avance !!! |
Le plus simple serait d'acquérir une connectique pour le brancher directement à ton faisceau YEC…… prévu pour.
Pas d'alim ni quoi que ce soit : tu plug et basta. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
mamat R1 Team VIPoster
Inscrit le: 03 Oct 2009 Messages: 1156 Localisation: nimes
|
Posté le: 09 12 2012 20:29 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai acheté un shifter dynojet . et y avait que 2 fils a branché. car sur le faisceau YEC ya un connecteur a 2 fils pour le shifter.
j'ai fait une soudure et sa marche tiptop.
le reglage se fait sur le logiciel yec. _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16605 Localisation: Gotham
|
Posté le: 09 12 2012 20:37 Sujet du message: |
|
|
Le mode "goret" fonctionne aussi. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
FullMaXx R1 Team VIPoster
Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 2555 Localisation: 33
|
Posté le: 12 12 2012 22:33 Sujet du message: |
|
|
IRC, c est Cordona, donc si tu trouve pas chez eux, mates chez les concurrents |
|
Revenir en haut |
|
|
tatchik74 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 13 12 2012 7:35 Sujet du message: |
|
|
_________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
seb58r R1 Team Member
Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 48 Localisation: PREMERY
|
Posté le: 05 01 2013 17:23 Sujet du message: |
|
|
UP !!! _________________ R1, c'est de la balle atomique !!!!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
wally R1 Team Senior Member
Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 406 Localisation: Mont de Marsan
|
Posté le: 05 01 2013 18:40 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai aussi un boitier faisceau YEC et je veux mettre un shifter ,donc je me suis renseigné et il en existe deux sortes ceux pour les YEC et eux sans
pour les YEC il est moins chère car comme dit plus haut par Rrrrh !!! tu le branche direct sur le faisceau YEC et tu règles via le programm YEC ( on me le trouve pour 230 € )
l'autre pour le faisceau d'origine est plus chère 300 € et surement plus compliqué a monter
pour une fois que c'est plus simple et moins couteux quand on a un YEC faut en profiter _________________ r1 2008
en cours de prèpa |
|
Revenir en haut |
|
|
seb58r R1 Team Member
Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 48 Localisation: PREMERY
|
Posté le: 06 01 2013 9:28 Sujet du message: |
|
|
OK, mais je n'ai pas le programme YEC !!! _________________ R1, c'est de la balle atomique !!!!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Genou Z R1 Team Expert Member
Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 792 Localisation: Nancy 54
|
Posté le: 06 01 2013 9:50 Sujet du message: |
|
|
Le shifter n'étant qu'un interrupteur lié à la tige de sélecteur, il faut juste que ton ECU gère cette coupure.
Les boitiers YEC le font direct (ou un Power Commander), sinon il faut aussi un boitier et raccorder aux bobines (il me semble).
Voilà où est donc la différence de prix (quoique: 230 euros pour un interrupteur!!! Vraiment, les motards sont des riches).
Pour le programmer, tu passes chez un mécano (ou un pote ou un pistard lors d'une journée de roulage) qui a le câble et le logiciel, et normalement, t'y touches plus (sauf si mauvais réglages: ça, il suffit de demander à ceux qui l'ont déjà réglé pour ton type de machine). _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 06 01 2013 13:17 Sujet du message: |
|
|
"la guerre c'est rien à côté de la mère crouzy!" |
|
Revenir en haut |
|
|
mamat R1 Team VIPoster
Inscrit le: 03 Oct 2009 Messages: 1156 Localisation: nimes
|
Posté le: 07 01 2013 16:06 Sujet du message: |
|
|
si tu brancher ton shifter sur les deux fils du faisceau yec ya rien a toucher a l'ECU.
il est activé par défaut.
et les valeurs de base sont correcte.
moi sa fait 2 ans et je n'ai rien touché. _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 07 01 2013 17:32 Sujet du message: |
|
|
mamat a écrit: | ...
moi sa fait 2 ans et je n'ai rien touché. |
Même pas Madame? Désolé pour vous2 _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
seb58r R1 Team Member
Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 48 Localisation: PREMERY
|
Posté le: 07 01 2013 21:18 Sujet du message: |
|
|
mamat a écrit: | si tu brancher ton shifter sur les deux fils du faisceau yec ya rien a toucher a l'ECU.
il est activé par défaut.
et les valeurs de base sont correcte.
moi sa fait 2 ans et je n'ai rien touché. |
je vais voir avec un pôte ce week-end !!!
à suivre... _________________ R1, c'est de la balle atomique !!!!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
|