Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wally R1 Team Senior Member
Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 406 Localisation: Mont de Marsan
|
Posté le: 22 05 2013 10:58 Sujet du message: attention arnaqueur !!!! |
|
|
voila ,
suite a une chute sur piste j'ai du recherché un carter d'embrayage pour ma r1 2008
je fais comme la plupart d'entre (je cherche sur le forum et aussi sur coincoin)
j'en trouve un sur coincoin (super !!!!!)
je voie avec cette personnes
(BOURGEOIS Alexandre , rue du puits 60112 TROISSEREUX )
qui lui vends plusieurs carter ,y compris un carter d'embrayage pour fz1 ,je lui prècise que je veux celui pour le r1 2008 ,il ma dis pas de souçi dès qu'il a reçu le chèque (140 € avec frais de port ) il m'envoie le carter pour le r1
jusque là tout va bien (vu que moi je suis honnète j'envoie pas un chèque en bois )
par contre a la livraison j'ouvre le colis et la.......c'est pas le bon carter ,pas grave ,je me dis qu'il y a une erreur (ça arrive a tous le monde ) j'appel la personne et il me reponds que c'est son père qui a fait le colis et qu'il a du se tromper .ok
j'attends 2/3 jours pour savoir comment il va faire ,je lui envoie un message par la suite pour savoir ce qu'il veut faire et comment ,puis j'appel ensuite je lui re renvoie un message mais la personne et devenu absente (sauf pour le chèque )
donc je fais appel a vous cher amis pistard
si qq'un n'habite pas très loin de TROISSEREUX ou connait ce fameux BOURGEOIS alexandre )
faut pas prendre les gens pour des cons (une erreur arrive a tout le monde ,mais faut savoir la ratrapper et pas profiter )
est ce que qq'un a une solution autre que de monter labas et lui dmonter la tète a coup de dèmonte pneu (car si je dois faire la route ja risque d'etre bien remonter et ca va saigner )
dois je porter plainte (vu que j'ai l'adresse et le nom ou je le fais a l'ancienne avec qq copain histoire de lui expliquer les choses )
:spiderman: :spiderman: :spiderman: :spiderman: :spiderman: :spiderman: :spiderman: :spiderman: :rambo: :rambo: _________________ r1 2008
en cours de prèpa |
|
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27601 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 22 05 2013 11:40 Sujet du message: |
|
|
Vu la route que t'aurais à faire ce serait pas rentable.
Malheureusement avec internet on ne peut pas tout contrôler, voilà pourquoi je m'abstiens pour plein de chose. Je préfère rater la bonne affaire que me faire enfler. |
|
|
|
ppt R1 Team VIPoster
|
Posté le: 22 05 2013 11:45 Sujet du message: |
|
|
il m'est arrivé la même mésaventure
ou presque : le gars m'a dit d'aller me faire voir apres avoir refusé ma piece en retour
Direction la maison de justice la plus proche, histoire de voir.
Discussion avec le conciliateur, aucune action en justice n'est possible
Il prends alors la décision d'envoyer un courrier avec entête du tribunal d'instance, indiquant qu'il faudrait trouver une solution à l'amiable.
le vendeur l'avait mauvaise, m'a dit qui si j'avais habité plus pres de chez lui il serait venu me secouer, mais il m'a renvoyé mon chèque et moi la pièce.
J'ai perdu 3 fois les frais de port, mais pas tout et rien que pour le principe, ca vaut le coup d'essayer. |
|
|
|
-Flo- R1 Team VIPoster
Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2044 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 22 05 2013 12:18 Sujet du message: |
|
|
Ca fera pas avancer le schmilblick, mais 140€ le carter... Combien il fait chez neuf chez Yam? |
|
|
|
|
Posté le: 22 05 2013 12:27 Sujet du message: |
|
|
Skyo78 a écrit: | Bonjour,
Je serai toi, je l'aurais recherché jusque chez lui et lui aurait demander le remboursement.
Signale le sur le site afin qu'il soit identifié avec son IP.
Ensuite pour la plainte, je te déconseille les 2heures d'attente, fonce chez lui et demande le remboursement contre l'échange de son carter.
Bon courage. |
aller labas sera la dernière sollution ,il y a env 500 kms a faire ,alors si je les fais il va cracher les dents et me donner ses 2 rotules _________________ r1 2008
en cours de prèpa |
|
|
|
|
Posté le: 22 05 2013 12:30 Sujet du message: |
|
|
il est vrai que je pense aller voir les bleus (meme si je ne suis pas très copain avec eux )
mais je me doutes que ça va rester dans un tiroir (plus rentable de ramasser via les radars que de chercher un arnaqueur bien que j'ai son numèro de tel
il est vrai qu'en plus 10 € le carter d'occas c'est pas donné non plus mais bon on m'y reprendra pas a 2 fois
mais je le croiserai unjour et là il va payer pour plus de 140 € et ça kje le jure (donc si qq'un le connais faut lui dire qu'il se cache ) _________________ r1 2008
en cours de prèpa |
|
|
|
bgep R1 Team VIPoster
|
Posté le: 22 05 2013 14:42 Sujet du message: |
|
|
MP |
|
|
|
divx R1 Team Expert Member
Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 760 Localisation: beziers , le soleil , la plage .....
|
Posté le: 22 05 2013 18:27 Sujet du message: |
|
|
ca vaut ce que ca vaut mais il y a un alexandre bourgeois sur fb du patelin que tu dis et avec une r1
si plusieurs d entre nous lui font un petit coucou amical cela le fera peut etre reflechir
tiens moi au ju
ps: je me suis fait arnaqué de 150 euros ya quelques mois donc je te comprend tres bien _________________ |
|
|
|
gsxfrancois R1 Team Senior Member
|
Posté le: 22 05 2013 20:08 Sujet du message: |
|
|
Ce sont les risques d'un achat sur internet.
Certains motards sont honnetes d'autres non.
En ce qui concerne le fait d'aller chez lui pour user de la violence, mauvaise idée, d'une tu ne sais pas sur qui tu tombes car imaginons que tu tombes sur une bande de lascars. Ou s'il est seul tu lui eclates la tete mais en echange il porte plainte pour coups et blessures et la c'est toi qui te retrouve face a la justice pour une connerie.
Harcèle le au tel ou par mail pour qu'il y ait reparation. |
|
|
|
Québec Trésorier Asso R1Team
|
Posté le: 23 05 2013 0:26 Sujet du message: |
|
|
divx a écrit: | il y a un alexandre bourgeois sur fb du patelin que tu dis et avec une r1 |
ça me parait être la bonne solution _________________ |
|
|
|
Poul1 R1 Team Member
Inscrit le: 10 Mai 2013 Messages: 38 Localisation: aulnay sous bois
|
Posté le: 23 05 2013 8:10 Sujet du message: |
|
|
Sa peu faire une ballade pour les membres de région parisienne !!! Tous à TROISSEREUX |
|
|
|
did49 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2636 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 23 05 2013 8:14 Sujet du message: |
|
|
Poul1 a écrit: | Sa peu faire une ballade pour les membres de région parisienne !!! Tous à TROISSEREUX |
Expédition punitive et intimidation en bande organisée, là pour le coup, c'est au moins 5 ans de prison et avec la complicité des modos. On ferait les gros titres. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
|
bgep R1 Team VIPoster
|
Posté le: 23 05 2013 8:27 Sujet du message: |
|
|
je viends de tomber sur l'annonce du lbc,
effectivement il propose des pieces pour des motos et années qui n'ont rien à voire.
R1 2006/2008: je ne connais pas en revanche 2004/2006 et 2007/2008 OUI
le moteur du FZ1 et effectivement me meme que celui du R1 mais de 2004/2006.
tu ne risquais donc pas de recevoir la bonne piece...
Ayant la possibilité d'etre assez proche de chez lui de temps en temps je pourrai donc eventuellement faire quelque chose et lui expliquer que son annonce est bidon. voire meme aller à la gendarmerie à coté de chez lui.
maintenant c'est toi qui vois
ps: afin d'eviter toutes derives, je ne jourrai pas les gros bras mais se retrouver devant un client mecontent pourrai le faire changer d'avis |
|
|
|
divx R1 Team Expert Member
Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 760 Localisation: beziers , le soleil , la plage .....
|
Posté le: 23 05 2013 8:59 Sujet du message: |
|
|
j ai jamais parlé d aller le voir chez lui !!! j habite beziers .... je parlais juste de lui faire un " coucou " c est a dire de lui envoyer un mail pour lui dire qu on est assez nombreux a savoir qu il s amuse a arnaquer les gens . il reflechira peut etre et fera un rembousement
pas la peine de sortir les textes de lois et baratins _________________ |
|
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 23 05 2013 10:20 Sujet du message: |
|
|
Vous vous enflammez un peu vite je crois. Le vendeur est peut être nul en ne connaissant pas les différentes années de même peut-être il pense que Wally essaie de l'arnaquer.
Pour moi il faut faire les choses dans l'ordre, s'il ne veut pas répondre au téléphone et/ou s'il ne veut pas reprendre le carter c'est courrier avec AR qui explique l'historique, le problème et la solution que tu souhaiterais trouver avec lui et ce que tu souhaites faire si vous ne trouvez pas un accord. Après, selon l'évolution des choses tu agis car tu as quelque chose de factuel.
C'est comme avec les femmes, tu commences par le restau avant de lui sauter dessus Le restau ne garantit pas le résultat mais ça aide
D'ailleurs puisqu'on en parle, je crois que je vais inviter ma moitié au restau _________________ |
|
|
|
|