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Invité
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Posté le: 29 10 2004 22:29 Sujet du message: Bonjour! |
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Un petit nouveau...
J`etais de metamax,alors borg ou martinc...c`est moi.
Bon,un peu de vantardise?
Je me presente (pas grand chose a dire) moi et mon bike:
Moi:
38 ans,maitre mecanicien
Mon bike:
Vieux R1 1999,acheteur original,+de 200 000km aux compteurs (au pluriel,car ce kilometrage est reparti sur 4 compteurs dont 3 ont le tachymetre bousille)...avis a ceux/celles qui pourraient penser que je me promene de cremeries en cremeries!
Les modifs apportees a mon bike sont trop nombreuses pour etre enumerees ici (a moin qu`on me torde le bras)...en bref,enumerer ce qui n`a pas ete remplace/modifie est plus court (cadre principal,base du moteur,les 2 essieus l`etrier arriere,c`est tout).
Bon ben,bonjour! |
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YoGue Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 4052 Localisation: Toulouse
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Posté le: 29 10 2004 22:31 Sujet du message: |
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salut, je me souviens de ton pseudo du temps de méta.
mais là, faut que tu mettes uune tof de ta belle car ça attise ma curiosité. |
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Invité
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Posté le: 29 10 2004 22:33 Sujet du message: |
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salut t as la version hdi ma parole des tofs please  |
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Seb Rom Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 29 Sep 2004 Messages: 1623 Localisation: 83
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Posté le: 29 10 2004 22:33 Sujet du message: |
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Salut à toi....
Viensbenue!!!
SEB
Ps: moi aussi j'aimerais ben voir ton bike!!!! |
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Invité
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Posté le: 29 10 2004 22:43 Sujet du message: |
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Ben expliquez-moi comment on fait pour mettre une photo ici et c`est comme fait! |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 29 10 2004 23:04 Sujet du message: |
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revoilà Borg, toute résistance est futile maintenant
toujours aussi préparée ta R1 ? |
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froggymonky R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Jan 2004 Messages: 1435 Localisation: Région Parisienne (91)
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Posté le: 29 10 2004 23:32 Sujet du message: |
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salut et bienvenue...
200 000km en R1 moi je dis chapeau bas...  _________________ Life is a beach.....mind the crabes
Vends R1 99 rg/bl 2000€ et FZS 99 rg vendu |
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Invité
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Posté le: 30 10 2004 5:18 Sujet du message: |
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angus a écrit: | revoilà Borg, toute résistance est futile maintenant
toujours aussi préparée ta R1 ? |
Ouais,derniere aquisition; 1 disque carbone/carbone de Carbone Lorraine...pour ceux et celles qui veulent savoir comment ca agit sur route,ca prends un bout de temps a sieger les plaquettes et quand c`est fait,ben le freinage initial est bien,mais pas aussi mordant qu`avec mes 2 disques 320mm en fonte Beringer (etriers 6 pistons,6 plaquettes/etriers Beringer)...ca fonctionne bien quand c`est chaud,mieux quand c`est tres chaud (pas une nouvelle);ca brule le liquide de frein dans un temp record (le fluide ne dure pas plus que 3 semaines) et c`est aussi bruyant qu`un autobus!
Oh,c`est completement pourri sous la pluie!
De plus,les plaquettes doivent etre commandees specialement et sont d`un prix prohibitif.
Mon setup de freinage est comme suit:
-2 etriers Beringer 6 pistons,6 plaquettes par etriers
-2 disques Beringer aeronal 320mm en fonte d`acier (Ducati 916 sur roue Marchesini magnesium) ou 1 disque 320mm aeronal + 1 disque 300mm carbone/carbone Carbone Lorraine
-1 maitre cylindre superbike ISR avec puissance variable ajustable et levier ajustable (levier 2 doigts)
-Lignes "customs" Goodridge avec embouts devissables
-Thumb brake arriere (freinage au pouce arriere) GPtech LLC
-1 disque flottant arriere Brake Tech
Cote freinage,j`ai rien a envier a personne  |
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Invité
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Posté le: 30 10 2004 5:39 Sujet du message: |
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froggymonky a écrit: | salut et bienvenue...
200 000km en R1 moi je dis chapeau bas...  |
Merci
Le moulin vieillit bien,tjrs tres doux,pas de vibrations du tout,mais prends de l`huile quand on tord la poignee et relache l`acc. trop sechement;une bonne partie de la conso provient aussi du fait que j`utilise un krankvent,qui est en gros une PCV valve (mais en mieux!) qui creee une pression negative dans la base du moteur...alors une partie de l`huile est rejetee par le tube et est redirigee (l`huile) directement sur la chaine.(j`ai pas eu a huiler la chaine depuis 2 ans).
Problemes actuels (2):
-"seals" de valves doivent etre a changer
-Le panier d`embrayage est a changer (possiblement pour un embrayage STM de type "sliper clutch")
Le plan pour cet hiver est de jouer dans la seule partie qui est de serie sur la moto...le moteur...voici:
Ce qui est deja fait:
-Tete de moteur machinee (0.0010")
-Gasket YEC (0.0010" plus mince)
-Machinage de la tete (squish band)
-Tubulures d`admissions retravailees
-Reglages arbres a cames optimise
-Roulette d`alumage ajustable Rohm
-2 diaphragmes dans l`embrayage
-1 bras d`embrayage de TDM 850 (sur le couvercle du panier d`embrayage) activer par un levier d`embrayage ajustable ISR
-Fils de bougies Nology
-Boite d`ignition racing YEC
A faire:
-Crankshaft billet p3unlimited (tech de motogp) de type "stroker" +4mm de course
-Arbres a cames Piper racing
-Pistons JE de type "over bore" +2mm
-Embrayage STM de type "sliper clutch"
-Espacement des carbus d`environ 4~10mm de la tete du moteur ( a ce stade,bon pour 6~8 chevaux de plus)
Le tout pour une puissance estimee a 200 chevaux a la roue arriere (presentement a environ 155) avec un potentiel de +/- 20 de plus si j`utilise des connectin rods Carillo (les std sont bonnes jusqu`a 200~210hp testees par V&M sur + de 30 000km)
Ben quand on a seulement 7 mois/anee pour rouler ici au Quebec,on tord la poignee! |
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Invité
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Posté le: 30 10 2004 5:40 Sujet du message: |
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200000 ?
Et apres certains diront qu'en sportive, le moteur est rincé à 30000 !!!
Tu dois vraiment en prendre soin...
Des photos ? |
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R-one R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 2523 Localisation: Charnecles (38)
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Posté le: 30 10 2004 6:35 Sujet du message: |
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Salut ,bienvenue à toi martinc!!! _________________ Brûle la gomme,pas ton âme |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 30 10 2004 6:41 Sujet du message: |
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Re coucou, comme quoi on retrouve toujours les mêmes.
Welcome _________________  |
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Invité
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Posté le: 30 10 2004 7:35 Sujet du message: |
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luc a écrit: | 200000 ?
Et apres certains diront qu'en sportive, le moteur est rincé à 30000 !!!
Tu dois vraiment en prendre soin...
Des photos ? |
Ben pas de burns ou de wheelies,c`est le resultat direct!
Un melange de Motul 300V (litre) avec le reste en 5100,un filtre Scotts reutilisable,huile fraiche a tout les 3000km... |
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Invité
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Posté le: 30 10 2004 7:50 Sujet du message: |
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C'est quoi ce filtre scot réutilisable ? |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 30 10 2004 9:29 Sujet du message: |
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ah oui, il est toujours aussi dingue de mécanique  |
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