Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cedr6powa R1 Team VIPoster

Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 1458 Localisation: savoie moto : R6 2008
|
Posté le: 17 09 2013 19:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai du mal a comprendre pourquoi autant de critique sur les chinois ou plutôt leur travail.
Ils ont un cahier des charges. tu leur demande de la merde pas cher, ils te font de la merde pas cher...
Mais si tu leur demande de la qualité ils sont tout aussi capable que les autres a en faire, mais bien sûr là le prix n'est plus le même.
désolé pour le hs. Quoi qu'il en soit j'attends ton retour  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27705 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 17 09 2013 20:28 Sujet du message: |
|
|
Tu vas rarement te tourner vers les chinois pour la qualité, ceci explique sans doute cela.  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 17 09 2013 20:44 Sujet du message: |
|
|
cedr6powa a écrit: | J'ai du mal a comprendre pourquoi autant de critique sur les chinois ou plutôt leur travail.
Ils ont un cahier des charges. tu leur demande de la merde pas cher, ils te font de la merde pas cher...
Mais si tu leur demande de la qualité ils sont tout aussi capable que les autres a en faire, mais bien sûr là le prix n'est plus le même.
désolé pour le hs. Quoi qu'il en soit j'attends ton retour  |
+1 _________________  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 17 09 2013 21:18 Sujet du message: |
|
|
Bah déjà dans les précédents propos y'a plein d'amalgame...
Dire que c'est merdique, c'est vrai ....
Dire que c'est merdique tout le temps c'est faux _________________  |
|
|
 |
Mic38740 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 17 09 2013 22:06 Sujet du message: |
|
|
Pour ma par c'est pas des critique
La plupare qui critique les produit chinoi ne save même pas que la plupare des piece quil on acheter dans leur vie vienne de chine  |
|
|
 |
megawatt R1 Team Senior Member

|
Posté le: 17 09 2013 22:23 Sujet du message: |
|
|
Y a pas un modo qui peut virer tout le merdier que ce soit facilement lisible pour savoir si ses carenages sont merdiques... ou pas ! _________________ elle est pas belle la vie ! |
|
|
 |

|
Posté le: 17 09 2013 23:14 Sujet du message: |
|
|
il faudrait d'abord définir le mot "merdique" pour un ça correspondra ua rapport qualité/prix qu'il souhaite et pour un autre non. Dans tous les cas il est difficile d'avoir, la crème, le beurre, la fille de la crémière et la crémière  _________________  |
|
|
 |
iceman R1 Team Senior Member

|
Posté le: 18 09 2013 7:45 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | il faudrait d'abord définir le mot "merdique" pour un ça correspondra ua rapport qualité/prix qu'il souhaite et pour un autre non. Dans tous les cas il est difficile d'avoir, la crème, le beurre, la fille de la crémière et la crémière  |
C'est sur que si tu ne regarde pas de près, tu ne vois pas de différence.
Merdique non! De moins bonne qualité peut être. Mais après faut voir le rapport qualité/prix. |
|
|
 |
charly43 R1 Team Member

|
Posté le: 18 09 2013 7:52 Sujet du message: |
|
|
la plupart regarde de prés quand il connaissent pas la marque mais quand c'est une grande marque plus personne regarde alors qu'une grande majorité de marque fabrique en chine et là personne dit que c'est de la merde (ex: iPhone) |
|
|
 |
Jux Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 05 Oct 2011 Messages: 1748 Localisation: Au soleil ! En PACA
|
Posté le: 18 09 2013 9:05 Sujet du message: |
|
|
megawatt a écrit: | Y a pas un modo qui peut virer tout le merdier que ce soit facilement lisible pour savoir si ses carenages sont merdiques... ou pas ! |
Ne t'inquiète pas ! Je me charge de ça, je mettrais mon premier post à jour lorsque j'aurais reçu mes carénages au moins pas besoin de se taper toutes les pages pour avoir la suite !
Dommage que ça dérive autant ...  _________________ R1 2003 noir
brice a écrit: | Ghost rider 2.0.  |
Et Fan de SuperGoret, ah ça oui ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 09 2013 9:37 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | cedr6powa a écrit: | J'ai du mal a comprendre pourquoi autant de critique sur les chinois ou plutôt leur travail.
+1 |
+2
moi j'ai grandi avec un principe à la con et tout un chacun peut en faire l'experience et le vérifier:
"on en a toujours pour son argent" |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 09 2013 10:12 Sujet du message: |
|
|
cedr6powa a écrit: | J'ai du mal a comprendre pourquoi autant de critique sur les chinois ou plutôt leur travail.
+1
pour du carénage, au autre élément non sécuritaire pour moi tu as des chances d'en avoir pour ton argent.
La différence entre du "Made in china sold in france" et le chinois pur est le controle en fin de chaine peut etre du coup est-ce que le produit 5 a 10 fois plus cher t'en donne pour ton argent pas toujours.
Comme dit papi si on se base sur la qualité prix qu'elle est vraiment le produit merdique? Exemple j'ai acheté des jantes (Gulf distribuées par eurawheels) pour une de nos voitures en me disant que pour éviter les enjoliveur qu'on sème ça suffirait! Résultat 1 an = jantes complétement oxydées sur les bords un produit a 600€ les 4 (en solde a 300 heureusement) certainement fabriqué en chine ou en europe de l'est vendue a prix d'or en france et de qualité mediocre ... je les aurai acheté directement au fabricant via ebay je me serai dit ça valait que ça! La je me dit ça valait pas ce que je les ait payé! Et on peut même pas parler du service (la garantie) puisque le fournisseur m'envoie péter en me disant que c'est moi qui les ait lavé avec un produit corrosif (PH supérieur a 7 ... a confirmer car ça serait inférieur a 7 je comprendrai plus!) bref complétement HS mais ça illustre les propos. |
|
|
 |

|
Posté le: 18 09 2013 11:39 Sujet du message: |
|
|
"on en a toujours pour son argent"
moi je dirais plutôt "on aimerait en avoir pour son argent"
Pour l'histoire de corrosion, ça dépend si les jantes sont en acier ou en alliage d'aluminium, ph faible = acide et pas bon pour l'acier, ph élevé = base et pas bon pour l'alu. _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 09 2013 12:16 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | "on en a toujours pour son argent"
moi je dirais plutôt "on aimerait en avoir pour son argent"
Pour l'histoire de corrosion, ça dépend si les jantes sont en acier ou en alliage d'aluminium, ph faible = acide et pas bon pour l'acier, ph élevé = base et pas bon pour l'alu. |
alu mais sur la facture c'est marqué pas de lavage avec un produit acide et sur la garantie il disent l'inverse.
Mais bon quand on te dit lavage avec un produit au ph supérieur a 7 ça me fait rire car un produit dit neutre n'a pas forcement un PH = 7 c'est une fourchette! Et des jantes alu a moins de les laver a la soude je veux bien le voir le produit qui attaque des jantes alu (surtout vernie) car il est trop basique. Un simple gel douche c'est ph au alentour des 8, la salive et le sang 7.5-8 un savon de base entre 8 et 10! Passé 10 oui ça craint. |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4257 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 18 09 2013 16:16 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: |
+1
pour du carénage, au autre élément non sécuritaire pour moi tu as des chances d'en avoir pour ton argent.
La différence entre du "Made in china sold in france" et le chinois pur est le controle en fin de chaine peut etre du coup est-ce que le produit 5 a 10 fois plus cher t'en donne pour ton argent pas toujours.
Comme dit papi si on se base sur la qualité prix qu'elle est vraiment le produit merdique? Exemple j'ai acheté des jantes (Gulf distribuées par eurawheels) pour une de nos voitures en me disant que pour éviter les enjoliveur qu'on sème ça suffirait! Résultat 1 an = jantes complétement oxydées sur les bords un produit a 600€ les 4 (en solde a 300 heureusement) certainement fabriqué en chine ou en europe de l'est vendue a prix d'or en france et de qualité mediocre ... je les aurai acheté directement au fabricant via ebay je me serai dit ça valait que ça! La je me dit ça valait pas ce que je les ait payé! Et on peut même pas parler du service (la garantie) puisque le fournisseur m'envoie péter en me disant que c'est moi qui les ait lavé avec un produit corrosif (PH supérieur a 7 ... a confirmer car ça serait inférieur a 7 je comprendrai plus!) bref complétement HS mais ça illustre les propos. |
je n'ai rien compris à ce que tu cherchais à démontrer
mais perds pas ton temps à m'expliquer.
je dois être trop fatigué. |
|
|
 |
|