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Besoin conseil achat Supermot'
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supersonicx
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MessagePosté le: 30 09 2013 15:35    Sujet du message: Besoin conseil achat Supermot' Répondre en citant

salut a tous,

J'envisage l'achat en 2ème moto d'un supermot' en vue d'une utilisation loisir et occasionelement circuit (de kart).

Je me suis renseigné sur le net et finalement il y a 2 modèles qui me conviendrais : la KTM 690 SMC R et la Husqvarna 630 sm.

Je précise que je ne touche pas en mécanique c'est pour cela que j'ai évité les modèles trop pointues (450, 510...)

J'ai lu beacoup de choses négatives sur les husky niveau fiabilité mais les prix sont bien plus attractif. Concernant la KTM elle ne décote quasiment pas, c'est hallucinant...j'aimerais bien comprendre pourquoi...

Est-ce que quelqu'un qui connait ces deux machines peux me donner un avis ?
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brice
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MessagePosté le: 30 09 2013 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Prends la katé. Fiable performante et une bonne revente, la husky est performante mais moins fiable et se revend beaucoup moins bien.


Katé est une marque qui inspire confiance alors ça décote moins. Husqvarna paye son passé, il y a peu encore tu changeais vilebrequin en pagaille, les pannes diverses et variées et un sav médiocre.
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tonio27
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MessagePosté le: 30 09 2013 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord avec l'avis de brice j'ai eu plusieurs ktm c'est du sérieux et ca se revend facilement le 690 demande biensur un entretien rigoureux mais reste la seule machine rapport fiabilité performance pour faire du sm,un pote en avait un quand j'avais ma 990 sm je l'ai essayé et pour avoir posseder un 525 exc je peut te dire que la 690 est très bonne avec beaucoup moins d'entretien qu'un 525
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xjrman
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MessagePosté le: 30 09 2013 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Katoche y'a que ça de vrai .... Hyper costaud si entrenu méticuleusement ....

Après sur le choix de la cylindrée tout dépend l'utilisation que tu veux en faire ...

600 et plus c'est bien pour la route, pour le circuit, 450 maxi
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AIR-ONE
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MessagePosté le: 30 09 2013 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si la performance ne t'obstines pas, à petit budget, prends un XR ou un DR, c'est fiable, ça marche pas mal.
J'ai un TT-R au kick, ça envoie déjà pas mal pour se faire plaisir.
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 30 09 2013 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
Katoche y'a que ça de vrai .... Hyper costaud


Plus que le pilote en tout cas Mort de rire Mort de rire
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xjrman
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MessagePosté le: 01 10 2013 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non pareil Cool
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supersonicx
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MessagePosté le: 01 10 2013 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars pour vos avis.

Je vais sans doute prendre une katoche.

Concernant la décote je ne comprend toujours pas, si la moto vaut 8500€ neuve et avec 2 ans et 10000km les mec en demandent encore +7000€....

Il y a une raison particulière a cette exception ?
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stef58
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MessagePosté le: 01 10 2013 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
Katoche y'a que ça de vrai .... Hyper costaud si entrenu méticuleusement ....



Non mais ce qu'il ne faut pas lire des fois Mort de rire
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MessagePosté le: 01 10 2013 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

des deux marques proposées, KTM est la mieux, sans soucis.
le 690, si tu n'envisages pas d'aller mettre tes roues dans la terre, ça peut être un bon choix.
pour l'entretien aussi, c'est une brele de route.

Et donc, dis adieu aux chronos, c'est trop lourd.

comme dit notre ami hyperbuildé, 450 maxi et encore...
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brice
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MessagePosté le: 01 10 2013 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

supersonicx a écrit:
merci les gars pour vos avis.

Je vais sans doute prendre une katoche.

Concernant la décote je ne comprend toujours pas, si la moto vaut 8500€ neuve et avec 2 ans et 10000km les mec en demandent encore +7000€....

Il y a une raison particulière a cette exception ?
On appelle ça la hype, regarde les street triple aussi.
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supersonicx
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MessagePosté le: 01 10 2013 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hype ?? jamais entendu

et sinon un DRZ 400, ca marche fort ou c'est un veau ?
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lordkronos666
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MessagePosté le: 01 10 2013 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai prit un xt660x en seconde brele(pas vraiment un sm) mais c'est pas du tout pour la piste lol, uniquement pour aller bosser en gardant mon permis(raté), mais sans me faire chier avec un scoobit.

c'est sympa et fun, c'est pas une machine de guerre, mais si tu cherche de la perf en SM c'est effectivement 400 maxi cc, le 690 pour du vrai SM c'est pareil sa n'en a que la tete...les vrai SM qui envoient , qui sont fun , ne son pas fiables....ya pas de miracle


drz400, tout est relatif....sa envoi certes, mais bon sa reste de petites moto....
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brice
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MessagePosté le: 01 10 2013 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

supersonicx a écrit:
Hype ?? jamais entendu

et sinon un DRZ 400, ca marche fort ou c'est un veau ?
Hype = à la mode sur-cotée


Un 400drz c'est moins bien que la 690. Reste sur la katé, tu feras pas de courses pour le fun ça suffira amplement.
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xjrman
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MessagePosté le: 01 10 2013 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

La katoche reste une lame si utilisé exclusivement sur route ...

Drz, xtx restent de bonnes motos mais nettement moins puissante et moi s équipé mais moins cher aussi.

Si tu as le budget, les derniers 690 smr sont top
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