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clouts R1 Team Senior Member
Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 214 Localisation: NANTES
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Posté le: 17 10 2013 9:26 Sujet du message: Eternelle comparaison ... |
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Bonjour alors voilà j ai vendu mon 07 en début d année pour mon projet immo et j ai racheter pour continuer un zxr 750 de 92 . Bref cette moto est magnifique et légendaire mais bon niveau caractère et tout j ai pas accroche . Je suis a la recherche d un 1000 un peu plus récent ( normalement 2002 vu mon budget). Cependant j ai un choix a faire : le r1 2002 ou le gex 2002 aussi.)
J ai regarde un peu la fiche technique des deux machines qui sont assez similaire. J ai eu un gex 750 de cette année la mais j aimerai votre avis sur ces deux motos ( comportement ,entretien, fiabilité..) .
Objectivement bien sur ...
Sachant que ce n est qu usage routier
Merci les potos |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27601 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 17 10 2013 10:51 Sujet du message: |
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Moteur Gex mieux partout, c'est pas le jour et la nuit mais y'a un plus indéniable.
Chassis R1
Enfin la Yam est plus précise, plus légère mais plus exigeante. Elle se conduit de l'avant, bouge plus mais le potentiel est conséquent en plus du freinage supérieur.
La gex est plus pataude, plus confortable pour la route justement, se conduit d'un bloc mais ne bouge pas et au final est pas loin derrière.
A toi de voir si tu préfères une moto sans surprise ou une moto plus radicale.
Look R1
Peu de gens privilégient la Gex, mais ça peut être ton cas, tu en as le droit!
edit : les 2 sont increvables, juste la 2ème à surveiller en l'essayant sur la Yam. Si ça déconne c'est le proprio qui est une burne mais faut ouvrir pour réparer et ça coûte cher ou tu y passes pas mal de temps en te le faisant.
Pour résumer si tu privilégies le moteur prends la gsx-r, si tu préfères la partie-cycle prends la Yam. Ce n'est que mon avis, et moi en plus je fais passer le chassis avant tout. |
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dams6333 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
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Posté le: 17 10 2013 10:59 Sujet du message: |
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je vais être objectif que sur le point que je connais...
niveau look, y'a pas photo==>R1! |
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clouts R1 Team Senior Member
Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 214 Localisation: NANTES
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Posté le: 17 10 2013 11:20 Sujet du message: |
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C est ce que j avais pu noter . Le r1 a une belle gueule , le gex paraît plus pataude...
Les amortisseurs de direction sont arrivés en quelle année chez ces machines ? 2002 elles en ont toute les deux ? |
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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 17 10 2013 11:51 Sujet du message: |
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Comme Brice et les amortos de directions sont apparus en 2004 pour les R1 _________________ |
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lordkronos666 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 662 Localisation: 91440
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Posté le: 17 10 2013 13:22 Sujet du message: |
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ya pas que ces deux la un ZX10 c'est pas mal non plus, et faut pas cracher sur la CBR,
perso je trouve la ZX10 bcp plus radicale que la GEX ou la R1 pour la generation 1, la CBr c'est tout aseptisé mais par contre c'est a mon sens mieux en tout points que le gex, pi suz caca! |
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clouts R1 Team Senior Member
Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 214 Localisation: NANTES
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Posté le: 17 10 2013 13:29 Sujet du message: |
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Ouai c étai surtout le budget . Le zx10 est quand même plus récent a comparer ça serai le ex 9 mais c est pas mon dada ... Et chez Honda ça serai le 954 mais niveau moteur assez linéaire et plus fade par contre pas vilaine ...
Je doute |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27601 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 17 10 2013 13:53 Sujet du message: |
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lordkronos666 a écrit: | ya pas que ces deux la un ZX10 c'est pas mal non plus, et faut pas cracher sur la CBR,
perso je trouve la ZX10 bcp plus radicale que la GEX ou la R1 pour la generation 1, la CBr c'est tout aseptisé mais par contre c'est a mon sens mieux en tout points que le gex, pi suz caca! | Il demande 2002 donc le zx10 étant apparu en 2004 je n'en parle pas, d'ailleurs son budget ne doit pas coincider.
Mais si niveau chassis le zx10 n'est pas fondamentalement mieux pour ce qui est du moteur là pour moi aucune discussion possible. La 10 première du nom a THE moteur. Limite trop violent, c'est ça qu'est bon avec un 1000! La seule qui vaille la peine chez Kawa avant la 2011 je trouve. |
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Genou Z R1 Team Expert Member
Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 792 Localisation: Nancy 54
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Posté le: 17 10 2013 14:18 Sujet du message: |
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A peu près le même avis que Brice sur à peu près tout (surtout sa comparaison Gex/R1 2002 puisque c'était la question principale) _________________ |
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Alphonse R1 Team Expert Member
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 845 Localisation: Lyon
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Posté le: 17 10 2013 18:48 Sujet du message: |
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r1 2002 une tenue de route de folie. sans hésitation. |
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did49 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2636 Localisation: Ile de France
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Posté le: 17 10 2013 18:58 Sujet du message: |
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La Honda 954 était assez réputée pour être plus violente que les autres avec un avant un peu joueur. Fallait faire gaffe à l'accel. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
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kcnarf1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6189 Localisation: draguignan
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Posté le: 17 10 2013 18:59 Sujet du message: |
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J'ai eu une R1 02/ 03, et réessayé une récemment ça peut faire une très bonne routière, chassis vif et moteur coupleux, par contre le gex 02 connait pas, mais si tu pouvais rajouter quelques billets pour attraper un 04, alors là t'aurais tout bon mais je vais pas développer pour ne pas te faire baver inutilement _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
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clouts R1 Team Senior Member
Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 214 Localisation: NANTES
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Posté le: 17 10 2013 20:20 Sujet du message: |
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kcnarf1 a écrit: | J'ai eu une R1 02/ 03, et réessayé une récemment ça peut faire une très bonne routière, chassis vif et moteur coupleux, par contre le gex 02 connait pas, mais si tu pouvais rajouter quelques billets pour attraper un 04, alors là t'aurais tout bon mais je vais pas développer pour ne pas te faire baver inutilement |
Si il me restait quelques billets j aurai gardé mon 07 que je regrette
pourquoi la seconde a du mal a passer a un certain kilometrage ? probleme de boite observé?? |
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kcnarf1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6189 Localisation: draguignan
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Posté le: 17 10 2013 20:34 Sujet du message: |
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Ouais sur ces modèles c'est le 1° truc à vérifier, les crabots de la 2 s'arrondissent très légèrement mais suffisent à faire décrocher, mais j'en connais qui ont dépassé les 50000 sans problème. Donc à essayer impératif _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
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13-AJT R1 Team VIPoster
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5712 Localisation: Au soleil
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Posté le: 17 10 2013 20:47 Sujet du message: |
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Le Gex a un moteur beaucoup plus explosif que la r1 .. Question partie cycle c'est surtout le réservoir de le gex qui est gênant , car imposant ,sinon elle a une bonne partie cycle .
Question esthétique , la r1 plus joli ... Mais la beauté est relative .
Sinon j'ai utilise le r1 02 quelques temps sur piste ...
J'ai pas aimé voila
Question boîte Knarfounet en connais un rayon , iĺ en à changer des crabots , après ça dépend de celui qui la conduit avant _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
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