FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Eternelle comparaison ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clouts
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 214
Localisation: NANTES

MessagePosté le: 17 10 2013 9:26    Sujet du message: Eternelle comparaison ... Répondre en citant

Bonjour alors voilà j ai vendu mon 07 en début d année pour mon projet immo et j ai racheter pour continuer un zxr 750 de 92 . Bref cette moto est magnifique et légendaire mais bon niveau caractère et tout j ai pas accroche . Je suis a la recherche d un 1000 un peu plus récent ( normalement 2002 vu mon budget). Cependant j ai un choix a faire : le r1 2002 ou le gex 2002 aussi.)
J ai regarde un peu la fiche technique des deux machines qui sont assez similaire. J ai eu un gex 750 de cette année la mais j aimerai votre avis sur ces deux motos ( comportement ,entretien, fiabilité..) .
Objectivement bien sur ...
Sachant que ce n est qu usage routier
Merci les potos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27601
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 17 10 2013 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moteur Flèche Gex mieux partout, c'est pas le jour et la nuit mais y'a un plus indéniable.



Chassis Flèche R1

Enfin la Yam est plus précise, plus légère mais plus exigeante. Elle se conduit de l'avant, bouge plus mais le potentiel est conséquent en plus du freinage supérieur.
La gex est plus pataude, plus confortable pour la route justement, se conduit d'un bloc mais ne bouge pas et au final est pas loin derrière.
A toi de voir si tu préfères une moto sans surprise ou une moto plus radicale.


Look Flèche R1

Peu de gens privilégient la Gex, mais ça peut être ton cas, tu en as le droit! Sourire



edit : les 2 sont increvables, juste la 2ème à surveiller en l'essayant sur la Yam. Si ça déconne c'est le proprio qui est une burne mais faut ouvrir pour réparer et ça coûte cher ou tu y passes pas mal de temps en te le faisant.



Pour résumer si tu privilégies le moteur prends la gsx-r, si tu préfères la partie-cycle prends la Yam. Ce n'est que mon avis, et moi en plus je fais passer le chassis avant tout. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dams6333
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 828
Localisation: amboise (37)

MessagePosté le: 17 10 2013 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

je vais être objectif que sur le point que je connais...

niveau look, y'a pas photo==>R1! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clouts
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 214
Localisation: NANTES

MessagePosté le: 17 10 2013 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

C est ce que j avais pu noter . Le r1 a une belle gueule , le gex paraît plus pataude...
Les amortisseurs de direction sont arrivés en quelle année chez ces machines ? 2002 elles en ont toute les deux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 17 10 2013 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Brice et les amortos de directions sont apparus en 2004 pour les R1
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lordkronos666
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: 91440

MessagePosté le: 17 10 2013 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

ya pas que ces deux la un ZX10 c'est pas mal non plus, et faut pas cracher sur la CBR,

perso je trouve la ZX10 bcp plus radicale que la GEX ou la R1 pour la generation 1, la CBr c'est tout aseptisé mais par contre c'est a mon sens mieux en tout points que le gex, pi suz caca! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
clouts
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 214
Localisation: NANTES

MessagePosté le: 17 10 2013 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai c étai surtout le budget . Le zx10 est quand même plus récent a comparer ça serai le ex 9 mais c est pas mon dada ... Et chez Honda ça serai le 954 mais niveau moteur assez linéaire et plus fade par contre pas vilaine ...
Je doute
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27601
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 17 10 2013 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

lordkronos666 a écrit:
ya pas que ces deux la un ZX10 c'est pas mal non plus, et faut pas cracher sur la CBR,

perso je trouve la ZX10 bcp plus radicale que la GEX ou la R1 pour la generation 1, la CBr c'est tout aseptisé mais par contre c'est a mon sens mieux en tout points que le gex, pi suz caca! Sourire
Il demande 2002 donc le zx10 étant apparu en 2004 je n'en parle pas, d'ailleurs son budget ne doit pas coincider.

Mais si niveau chassis le zx10 n'est pas fondamentalement mieux pour ce qui est du moteur là pour moi aucune discussion possible. La 10 première du nom a THE moteur. Limite trop violent, c'est ça qu'est bon avec un 1000! La seule qui vaille la peine chez Kawa avant la 2011 je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genou Z
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 792
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 17 10 2013 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

A peu près le même avis que Brice sur à peu près tout (surtout sa comparaison Gex/R1 2002 puisque c'était la question principale) Très content Très content Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alphonse
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 845
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 10 2013 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

r1 2002 une tenue de route de folie. sans hésitation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did49
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 2636
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 17 10 2013 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

La Honda 954 était assez réputée pour être plus violente que les autres avec un avant un peu joueur. Fallait faire gaffe à l'accel.
_________________
"Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 6189
Localisation: draguignan

MessagePosté le: 17 10 2013 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une R1 02/ 03, et réessayé une récemment ça peut faire une très bonne routière, chassis vif et moteur coupleux, par contre le gex 02 connait pas, mais si tu pouvais rajouter quelques billets pour attraper un 04, alors là t'aurais tout bon Très content mais je vais pas développer pour ne pas te faire baver inutilement Mort de rire Cool
_________________
Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clouts
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 214
Localisation: NANTES

MessagePosté le: 17 10 2013 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

kcnarf1 a écrit:
J'ai eu une R1 02/ 03, et réessayé une récemment ça peut faire une très bonne routière, chassis vif et moteur coupleux, par contre le gex 02 connait pas, mais si tu pouvais rajouter quelques billets pour attraper un 04, alors là t'aurais tout bon Très content mais je vais pas développer pour ne pas te faire baver inutilement Mort de rire Cool


Si il me restait quelques billets j aurai gardé mon 07 que je regrette Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
pourquoi la seconde a du mal a passer a un certain kilometrage ? probleme de boite observé??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kcnarf1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 6189
Localisation: draguignan

MessagePosté le: 17 10 2013 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais sur ces modèles c'est le 1° truc à vérifier, les crabots de la 2 s'arrondissent très légèrement mais suffisent à faire décrocher, mais j'en connais qui ont dépassé les 50000 sans problème. Donc à essayer impératif Cool
_________________
Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5712
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 17 10 2013 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le Gex a un moteur beaucoup plus explosif que la r1 .. Question partie cycle c'est surtout le réservoir de le gex qui est gênant , car imposant ,sinon elle a une bonne partie cycle .

Question esthétique , la r1 plus joli ... Mais la beauté est relative .

Sinon j'ai utilise le r1 02 quelques temps sur piste ...

J'ai pas aimé voila Cool

Question boîte Knarfounet en connais un rayon , iĺ en à changer des crabots , après ça dépend de celui qui la conduit avant
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com