Québec Trésorier Asso R1Team
|
Posté le: 20 04 2014 15:26 Sujet du message: Re: afficher vos photos [par Brice] |
|
|
Devant la récurrence de demandes d’explications pour mettre une photo en ligne voici un petit tutoriel.
Alors pour mettre en ligne une photo il faut ouvrir une autre fenêtre sur un site tel que imageshack, hiboox, personnellement j’aime bien hostingpics qui fonctionne très bien et ce même avec mon téléphone portable (pratique). Cliquer sur upload de votre image ou envoyer une photo etc, selon les sites.
Ensuite aller chercher sur votre disque dur le fichier rechercher. Puis envoyer sur leur site. Attendre le temps de chargement sur leur serveur (plus ou moins long selon votre débit internet). Vous obtiendrez alors ceci :
Copier en cliquant avec le bouton gauche dans la zone de texte sur le lien vignette forum (1 ou 2 peu importe normalement ça marche) pour le surligner intégralement en bleu (ou en faisant Ctrl+A) puis clic droit pour le copier
Puis retour sur la fenêtre du forum et clic droit, puis coller
Vous obtiendrez alors ça. Laissez le lien tel quel.
Pour être sûr du résultat cliquer d’abord sur l’onglet "Prévisualisation" qui se trouve en dessous de la fenêtre de texte du forum côte à côte avec l'onglet "Envoyer".
Vous obtiendrez ce genre de vignette qui permet en cliquant dessus de voir en gros sans ralentir le chargement des pages pour ceux qui ont peu de débit. On pense aussi aux autres en choisissant une vignette plutôt qu’une photo pleine page.
Le résultat me convient je peux alors cliquer sur envoyer cette fois. Pour cet exemple j’ai pris cette photo. En cliquant dessus j’obtiendrai alors ceci :
En somme rien de bien compliqué. Après une ou deux fois maximum pour les moins doués plus de problème, c’est très simple à retenir. _________________ |
|