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Tuto : Importation moto, dédouanement et homologation
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guitout 74
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Inscrit le: 16 Oct 2011
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MessagePosté le: 07 05 2014 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Après sa dépend du prix que tu achètes genre 3500€ pour un R1 2003 avec 10 000km en parfait état et avec tout le suivit des entretiens Sourire

C'est sur que c'est un peut lourd comme action. C'est bien pour ça que je recherche un cadre avec CG à coté Sourire
Je me donne quelques semaines pour trouver un cadre, sinon je fais les démarches.
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Mic38740
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MessagePosté le: 07 05 2014 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

le problemes c'est surtout le prix pour paser a la dreal sa pique
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guitout 74
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MessagePosté le: 07 05 2014 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas, ils m'ont dit que ça me couterai 87€ Très content
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bgep
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MessagePosté le: 07 05 2014 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour les 2003 je ne sais pas mais pour les posts 2003, pour avoir la conformité, il te faut un kit "d'origine" acheté chez yam (1500€) + pose chez yam (300€minimum) soit: 1800€ minimum

trouver un cadre avec CG: 1800€ minimum (je viens de regarder sur LBC) + le temps passer à le trouver + frais de transport ou deplacement+ prix des consomables lors du changement de cadre+ le temps de la mise en place soit: 2000€ minimum

Donc, en ce qui me concerne, il faudrai que je trouve une moto equivalente avec 3000€ de moins qu'en france.
sauf si pour piste uniquement
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guitout 74
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Localisation: Dans la Yaute 74

MessagePosté le: 07 05 2014 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont gros tes prix!!! Clin d'oeil

Perso le cadre de R1 2002/2003 le plus chère que j'ai vu sur le coincoin était à 1500€ avec CG, sinon c'est dans les 1000€ et en consommable il n'y a que le liquide de refroidissement Clin d'oeil
Pour le certificat du consess, ils contrôlent seulement le bridage : cale au faut carbu, cartographie en mode bridée et je vais aussi enlever le file de la masse pour que ce soit bien comme en origine.

Que voulais tu dire par kit origine? Pot, cligno, phare, rétro, catadioptre... ?
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Papi
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MessagePosté le: 07 05 2014 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

ECU d'origine .... même sur les 02/03 la référence en 106 et en full n'est pas la même et pour les posts 03 Yam te vend l'ECU + Neiman+ Antenne alors que l'on peut ne changer que l'ECU
_________________
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guitout 74
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Messages: 152
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MessagePosté le: 08 05 2014 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis preneur pour avoir plus d'info sur l'ECU, ce n'est pas seulement le fils blanc/or cosse 39 qui doit être relier à la masse? En quoi ca change le num de série?

-Les motos FP d'origine n'ont pas la possibilité d'être bridée?
-Si je monte l'ECU de mon R1 RSV (Français qui a eu la manipe pour passer en FP) et que je le rebride, le num de série devrait être le bon?

Techniquement, le rôle de cette manipe n'est pas d'enlever une partie du contrôle enti pollution? Je me demande ce que ça fait gagner/perdre en FP? Il me semble que le fils est relier au capteur de vitesse d’ailleurs.

Merci pour cette info!
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guitout 74
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Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 152
Localisation: Dans la Yaute 74

MessagePosté le: 16 05 2014 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

La suite Sourire

Pour info il faut un ECU français : ils sont bridé si le fil qui va bien n'est pas à la masse.

Je viens de sortir du concessionnaire : j'ai mon certificat de bridage Très content
-Ils ont regardé l'ECU : mécanicien : "merde il faut démonter l'arrière, en plus je n'ai pas les références des ECU bridé, on va dire que c'est bon". (Dans tout les cas je l'avais changé).
-Puis il a démonté la boite a aire pour contrôler la bride au boisseaux. "c'est bon il est bien bridé". Cool Sourire

Et voilu, j'en ai profité pour la faire graver (assurance

Mal ou Très fou ).


En tout cas, c'est la première fois que je conduit un R1 bridé et c'est vraiment horrible! L'accel commence bien puis elle faibli, c'est frustrant!!! lol. Bon, elle aura passé 1/2 journée bridé la petite (je retourne sur piste bien sur).

Merci bien à cedr6powa pour ses cales Sourire

La suite dans un moi : attente du certificat de conformité Français. Petit rappel des documents a fournir :
-Yamaha France : 01 34 30 31 00 Service Homologation BP 19251, 95078 Cergy Comtoise. Document : 121€ + photo des 4 cotés de la moto full origine + certifia de bridage Yamaha + carte grise.

@ plus
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ndric
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MessagePosté le: 17 06 2014 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vous habitez où les gars???? Perso 2 motos 1 voiture achetés en belgique a chaque fois c'est le même:
-certificat de conformité européen en 78kw( généralement le proprio l'a en possession)
-certificat d immatriculation( carte grise belge)
-facture a la main du vendeur (adresse, dare, prix, n° de serie etc...)
Enssuite go aux impots pour le quitus
Puis sous préfecture normal
J'ai jamais eu affaire a la dreal ou payer autre chose.....
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IAC
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Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 13
Localisation: 78

MessagePosté le: 08 06 2018 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en plein dedans et pour le moment tout colle.

La TVA sur le prix de la moto + les 10 pour cent.
Moto dédouanée (provenance Suisse). (nous l'avons présentée à la douane locale, à la frontière ils n'ont pas voulu s'en occuper car c'était dimanche).

J'ai contacté Yam France qui me demande les 121 € pour le certificat, à savoir que ma CG est déjà en 100 chevaux (on a jamais su pourquoi).
Mon pote qui m'a vendu la moto va voir chez un Yam Suisse si eux peuvent me fournir le certificat (sans avoir à payer ou alors moins).

Wait and see...
La chose qui me fait peur est la notion origine dont certains parlent. Au téléphone ils ne m'en ont pas parlé, j'ai des carénages chinois... Et il faut bien 4 photos Clin d'oeil
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac/


Dernière édition par IAC le 08 06 2018 9:43; édité 1 fois
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brice
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Messages: 27515
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MessagePosté le: 08 06 2018 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ça joue.


Plutôt du côté éclairage, rétroviseurs, et mécanique évidemment.
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Papi
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Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 08 06 2018 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu prends l'exemple de la copine suisse, si elle est maintenant redevenue résidente suisse elle refait une CG suisse en 100cv elle vend sa moto à un suisse et ... CG en 100cv Clin d'oeil ou moto achetée à un français tout simplement.
Avec le n° de série tu connais déjà son pays d'origine et Yam peut même te donner son historique Clin d'oeil
Ensuite il faut que tu rentres dans les cas prévus par le niveau système des CG. Sourire
_________________
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