Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guitout 74 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 152 Localisation: Dans la Yaute 74
|
Posté le: 17 05 2014 13:39 Sujet du message: Quel avertisseur de zone dangereuse choisir ? |
|
|
Salut,
J’envisage l’achat d’un avertisseur de zone dangereuse, la grande question : lequel ?
J’ai lu que Papi prône le Wikango, d’autre le Coyote, ect. Quelqu’un aurait testé les deux en même temps ?
C’est pour une utilisation en moto, il faudra que les infos me soient transmises dans une oreillette. Je recherche surtout la fonction pour les zones dangereuse mobile lol.
De plus je suis en Haute Savoie et je ne sais pas trop chez quel prestataire il y aura la plus grande communauté (question qui ne se pose pas si Papy a raison).
@ plus |
|
|
|
-Flo- R1 Team VIPoster
Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2044 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 17 05 2014 14:08 Sujet du message: |
|
|
Quelle sera ton utilisation?
Tu dis "moto" et "haute-savoie"... Donc utilisation uniquement pour des balades occasionnelles? |
|
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27612 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 17 05 2014 15:14 Sujet du message: |
|
|
Depuis des années je n'utilise plus que Waze et niveau communauté c'est devant Coyote depuis quelques temps déjà. Et c'est gratuit par contre c'est une application pour téléphone portable. |
|
|
|
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team
Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15805 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 17 05 2014 15:54 Sujet du message: |
|
|
Entre l'histoire des paires de jantes avec pneus pour les trajets loisirs et boulot ,maintenant l'avertisseur de zone dangereuse en MOTO en haute savoie......................
t'as quoi d'autres en stock comme conneries??????
ha si j'ai un truc pour toi, un scoop!!!!
Papi est en train de mettre au point une visiere de casque avec vision intégré, Google, tv, meteo, pression d'huile et tout le merdier...........fonce!!!!!!!
|
|
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 17 05 2014 16:01 Sujet du message: |
|
|
En voiture comme en moto j'utilise mon NoteII et Wikango avec oreillettes de casque en moto. _________________ |
|
|
|
joebar10 R1 Team Member
|
Posté le: 17 05 2014 23:09 Sujet du message: |
|
|
pareil Waze (appli telephone) |
|
|
|
Achille R1 Team Member
|
Posté le: 18 05 2014 7:40 Sujet du message: |
|
|
j'ai un coyote depuis des années et je m'en sert en voiture et en moto quand je fais de la route avec le XX (le R1 c'est pour la piste)
tu télécharges l'application sur un smartphone et ça ne coute pas cher et par Bluetooth tu as l'info
Je suis à la campagne et il y a toujours quelques utilisateurs mais ce n'est pas fiable à 100% par contre dès que je me rapproche d'une agglomération de taille moyenne, tu as du monde autour de toi et ça augmente la fiabilité.
Essaie de voir par chez toi, comment les gens sont équipés et si ils sont satisfaits _________________ Motard d'un jour, motard toujours |
|
|
|
bgep R1 Team VIPoster
|
Posté le: 18 05 2014 8:22 Sujet du message: |
|
|
Wikango pour les zones de danger
Mais WAZE bien meilleur pour l'information en temps réel |
|
|
|
megawatt R1 Team Senior Member
|
Posté le: 18 05 2014 9:33 Sujet du message: |
|
|
wikango sur route ! _________________ elle est pas belle la vie ! |
|
|
|
Jaz R1 Team VIPoster
|
Posté le: 18 05 2014 21:09 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai longtemps utilisé coyote mais en version un peu "underground" depuis l'arrivée des zones a risques plutot satisfait mais comme ils ont reussit a nous blacklister nos versions non bridées je suis passé a wikango sur smartphone car quitte a passer en mode zone c'etait moins pire et surtout moins cher (qques € et licence d'un an sur android) et franchement fonctionnement idem.
J'attends le smartphone du taf et je test waze avec le plugin ABE des bois! |
|
|
|
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team
|
Posté le: 19 05 2014 6:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai coyotte sur IPHONE depuis quelques mois ca me satisfait pour l'instant |
|
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 05 2014 7:15 Sujet du message: |
|
|
Ma moitié utilise ABE car gratuit sur Smartphone ... c'est une grosse merde. _________________ |
|
|
|
gloglo Membre-Asso-R1Team
|
Posté le: 19 05 2014 7:54 Sujet du message: |
|
|
pour moi waze sur mon portable.
Il m'a bien indiqué les radars mobiles dont un ce matin à 7h.30 en rentrant chez moi malgré que chez moi il n'y ai pas trop d'utilisateurs mais dès que tu te rapproches d'une ville c'est bien sur autoroute ça foisonne. _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
|
gill R1 Team VIPoster
|
Posté le: 19 05 2014 8:13 Sujet du message: |
|
|
Waze pour ma part
fiable quasi à 100% sur les grands axes
par contre y'a une bidouille à faire dans les préferences pour que ca indique la position exacte des jumelles et pas juste des zones a risques _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
|
guitout 74 R1 Team Senior Member
Inscrit le: 16 Oct 2011 Messages: 152 Localisation: Dans la Yaute 74
|
Posté le: 19 05 2014 9:30 Sujet du message: |
|
|
RichaR1 : en quoi avoir un équipement adapté aux utilisations de la moto serait une connerie? Tu ne change pas de démul en fonction du circuit et de pneu en fonction de la météo? D'après toi je devrais cramer des pneus sport pour aller au taf, ou avoir des gomme bof pour aller me balader le week-end alors que j'ai plusieurs jantes? Ne pas installer de correcteur de vitesse sur mon R1 piste et sur celui de route quand je change de démul? Je ne te suis pas bien. Je ne fais pas de modif Kékédeplage, seulement des modif méca utile pour rouler.
Sinon merci bien pour les infos, dans le coin c'est le coyote qui traine pas mal. |
|
|
|
|