| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marsu R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 508 Localisation: Gorets city - Yvelines
|
Posté le: 12 01 2015 9:45 Sujet du message: |
|
|
encore deux mois avant les roulages sur piste ...; pfiuuuu encore 60 pages à lire et on saura si cette moto vaut le coup  _________________ Gorets Racing Team |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Jim21 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 14 Nov 2014 Messages: 117 Localisation: Dijon
|
Posté le: 14 01 2015 11:50 Sujet du message: |
|
|
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Jim21 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 14 Nov 2014 Messages: 117 Localisation: Dijon
|
Posté le: 14 01 2015 11:50 Sujet du message: |
|
|
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19563 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 14 01 2015 11:59 Sujet du message: |
|
|
| c'est quoi ce gouffre à 6000 ? |
|
| Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5726 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 14 01 2015 12:12 Sujet du message: |
|
|
Ça s'appelle un trou .. _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27764 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 14 01 2015 12:21 Sujet du message: |
|
|
| Pour le moins chaotique. M'enfin bon moi les courbes je m'en tape le coquillard et c'est pas prêt de changer, c'est en dynamique que ça compte. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 14 01 2015 12:34 Sujet du message: |
|
|
Peux tu partager les liens qui mènes directement à la courbe ?
Dernière édition par JM le 14 01 2015 13:04; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut |
|
 |
marsu R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 508 Localisation: Gorets city - Yvelines
|
Posté le: 14 01 2015 12:55 Sujet du message: |
|
|
70ch à 7000 tours
175ch à 9000 tours
c'est un coup à se retourner  _________________ Gorets Racing Team |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 14 01 2015 13:06 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas confondre couplé et puissance en plus l'échelle du couple est très étirée. Ceci étant dit il faut éviter le passage de 6000 à 80000tr/mn quand tu es sur l'angle  _________________  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27764 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 14 01 2015 13:20 Sujet du message: |
|
|
| marsu a écrit: | 70ch à 7000 tours
175ch à 9000 tours
c'est un coup à se retourner  | Comme le souligne Papi tu parles de la courbe de couple, avec ses valeurs à droite et pas à gauche.  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 14 01 2015 13:39 Sujet du message: |
|
|
| Façon quelque soit la bonne courbe, on ne peut pas dire qu'on aura affaire à un moteur linéaire, pas de couple avant 6000, un trou style je vais m'étouffer puis un bon à la Renaud Lavillenie. Ca change |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 14 01 2015 14:15 Sujet du message: |
|
|
Il faut voir à quelle map ça correspond.
Je pense que si tu regardes sur le site Akrapovic tu as plus ou moins la même gueule pour les 09-14, à vérifier ... _________________  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19563 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 14 01 2015 14:47 Sujet du message: |
|
|
j'en connais un qui a pas fini de triturer la brêle sur son banc
va y en avoir de la durite jetée  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 14 01 2015 14:50 Sujet du message: |
|
|
Comme pour mon 2010 https://www.youtube.com/watch?v=ywwYlqAzYCQ
Préparation légère, optimisation et passage au banc. Je vais me trouver un mec capable de me lisser cette courbe et me sortir les 230 chevaux annoncé dans les rumeurs avant présentation  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|