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redslider55
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MessagePosté le: 24 02 2015 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Une bonne ligne et basta..


la tolerance en db devient trop chiante pour mettre une ligne.

je roule bcp a dijon, chambley et chennevieres et je sais de source sure que l'on sera tres prochaiement limité a 95 db...

je suis tout le temps emmerdé avec mon 10r et sa ligne arrow. un peu frustant de devoir coller une chicane sur une ligne complete
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Jaz
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MessagePosté le: 24 02 2015 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Le Y t'es vraiment pas obligé de ne le prendre que chez Akra...


C'est qu'un pauvre bout de tube. Sourire


je cité akra car en ce moment il n'y a que eux qui en font un mais effectivement si c'est comme les précédente entre les 400€ chez akra et 250 dans des marques moins préstigieuse (Mivv par exemple) il y avait quelques € a economiser ... et encore je ne parle pas des "tube" ebayesque!
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Qualif9
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MessagePosté le: 24 02 2015 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

redslider55 a écrit:
Qualif9 a écrit:
Une bonne ligne et basta..


la tolerance en db devient trop chiante pour mettre une ligne.

je roule bcp a dijon, chambley et chennevieres et je sais de source sure que l'on sera tres prochaiement limité a 95 db...

je suis tout le temps emmerdé avec mon 10r et sa ligne arrow. un peu frustant de devoir coller une chicane sur une ligne complete


A 95db .. tu passes quasiment nulle part.. même avec des motos de serie.. et c'est bien de la connerie, car ces circuits sont friands des vehicules à 4 roues et clients fortunés... par contre la c'est moins problématique. Roulement des yeux

et lors des week-end de course c'est 102 voir parfois plus.
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Jaz
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MessagePosté le: 24 02 2015 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
redslider55 a écrit:
pas tout suivi...

y de decata +origine ca passe?



C'est pas le cata, c'est le silencieux.
Si tu le vires, ça risque de chanter fort Clin d'oeil

Ici on s'en fout... tu peux faire le bruit que tu veux... mais en France.... Confus


pour avoir vu un cata de R6 decoupé si il y a une partie catalyseur dedans mais aussi quelques chicanes effectivement d'ou mes mise en garde!

@redslider55 : en origine avec Y decata c'est bien pire que la ligne!

Et pour les 95dB je vais pas me lancer la dessus car c'est norme n'agace particulièrement et c'est une des raison pour laquelle je ne me suis pas essayé a la piste! Pour moi une norme logique serait identique à la route ... carte grise + 5% ou 5dB! Mais 95dB qui te reboule une moto d'origine a 100dB sur la carte grise qui si le proprio le veut pourra faire des boucle autour de la piste toute la journée car il est homologué y a une logique ou plutot illogique cartésienne qui m’échappe!

Combien d'origine la R1 qualif? tu les sais?
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redslider55
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Localisation: MEUSE

MessagePosté le: 24 02 2015 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
redslider55 a écrit:
Qualif9 a écrit:
Une bonne ligne et basta..


la tolerance en db devient trop chiante pour mettre une ligne.

je roule bcp a dijon, chambley et chennevieres et je sais de source sure que l'on sera tres prochaiement limité a 95 db...

je suis tout le temps emmerdé avec mon 10r et sa ligne arrow. un peu frustant de devoir coller une chicane sur une ligne complete


A 95db .. tu passes quasiment nulle part.. même avec des motos de serie.. et c'est bien de la connerie, car ces circuits sont friands des vehicules à 4 roues et clients fortunés... par contre la c'est moins problématique. Roulement des yeux

et lors des week-end de course c'est 102 voir parfois plus.


300 % d'accord, je fais "un peu" parti d'une structure qui organise des journées de roulage et je peux vous affirmer que les 2 roues sont traitées comme des pestiférées. Dure lois de l'économie...

pour chennevieres on est deja a 95 db et effectivement meme avec une meule raide de stock du ne passe pas!
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Papi
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MessagePosté le: 24 02 2015 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est que sur la piste il y 2 ou 3 fois plus de motos que de voitures en même temps donc question bruit ... ce n'est pas pareil.
En origine tu as beaucoup plus de chance de ne pas être emmerdé qu'avec un silencieux homologué et moins bruyant que l'origine.
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redslider55
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MessagePosté le: 24 02 2015 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Le problème est que sur la piste il y 2 ou 3 fois plus de motos que de voitures en même temps donc question bruit ... ce n'est pas pareil.
En origine tu as beaucoup plus de chance de ne pas être emmerdé qu'avec un silencieux homologué et moins bruyant que l'origine.


et tout depend aussi bcp de qui gere la pit line... circuit ou orga Roulement des yeux
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colibRRi
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MessagePosté le: 24 02 2015 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
C'est pas un Y, mais je chipote. Clin d'oeil


si si

Mort de rire


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Qualif9
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MessagePosté le: 24 02 2015 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Le problème est que sur la piste il y 2 ou 3 fois plus de motos que de voitures en même temps donc question bruit ... ce n'est pas pareil.
En origine tu as beaucoup plus de chance de ne pas être emmerdé qu'avec un silencieux homologué et moins bruyant que l'origine.


Le RSV4 lors de sa sortie était homologué pour la route à 109db... mais lors de controle en statique grace au clapet du point mort .. c'etait ok.. par contre quand tu passes la première... c'est plus la même musique. Roulement des yeux
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MessagePosté le: 24 02 2015 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Papi a écrit:
Le problème est que sur la piste il y 2 ou 3 fois plus de motos que de voitures en même temps donc question bruit ... ce n'est pas pareil.
En origine tu as beaucoup plus de chance de ne pas être emmerdé qu'avec un silencieux homologué et moins bruyant que l'origine.


Le RSV4 lors de sa sortie était homologué pour la route à 109db... mais lors de controle en statique grace au clapet du point mort .. c'etait ok.. par contre quand tu passes la première... c'est plus la même musique. Roulement des yeux



tu peux faire la même avec la Panigale en tirant la valve d'échappement manuellement pour le sonomètre Cool
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-Flo-
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MessagePosté le: 24 02 2015 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, on s'en fout... Si elles sont d'origine, elles passent même pas au sonomètre...
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fredouille
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MessagePosté le: 24 02 2015 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

-Flo- a écrit:
En même temps, on s'en fout... Si elles sont d'origine, elles passent même pas au sonomètre...


euh ca se passe pas comme ca sur tous les circuits; meme en origine tu va au sonometre comme tout le monde
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-Flo-
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MessagePosté le: 24 02 2015 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour le peu que j'ai roulé en origine, je suis toujours aller au sonomètre... Où après un bref coup d'oeil on m'a collé direct la vignette!

Après oui, sur certains circuits certains font de l'excès de zèle...
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MessagePosté le: 24 02 2015 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

-Flo- a écrit:
En même temps, on s'en fout... Si elles sont d'origine, elles passent même pas au sonomètre...



Alès…… origine ou pas Flèche Sonomètre.

Avant que je fasse ma bricole sur la valve, la Panigale ne passait pas…… même en origine.
Fallait aller pleurer comme quoi c'était ridicule.

Jusque là, ça passait. Mais bientôt……… Confus
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sneg
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MessagePosté le: 24 02 2015 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Allez rouler en Espagne, c'est full barouf autorisé!!! Très content
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A la chasse...Bordel!!!
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