Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
redslider55 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 24 02 2015 14:11 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | Une bonne ligne et basta.. |
la tolerance en db devient trop chiante pour mettre une ligne.
je roule bcp a dijon, chambley et chennevieres et je sais de source sure que l'on sera tres prochaiement limité a 95 db...
je suis tout le temps emmerdé avec mon 10r et sa ligne arrow. un peu frustant de devoir coller une chicane sur une ligne complete |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 02 2015 14:21 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Le Y t'es vraiment pas obligé de ne le prendre que chez Akra...
C'est qu'un pauvre bout de tube.  |
je cité akra car en ce moment il n'y a que eux qui en font un mais effectivement si c'est comme les précédente entre les 400€ chez akra et 250 dans des marques moins préstigieuse (Mivv par exemple) il y avait quelques € a economiser ... et encore je ne parle pas des "tube" ebayesque! |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 24 02 2015 14:22 Sujet du message: |
|
|
redslider55 a écrit: | Qualif9 a écrit: | Une bonne ligne et basta.. |
je roule bcp a dijon, chambley et chennevieres et je sais de source sure que l'on sera tres prochaiement limité a 95 db...
je suis tout le temps emmerdé avec mon 10r et sa ligne arrow. un peu frustant de devoir coller une chicane sur une ligne complete |
A 95db .. tu passes quasiment nulle part.. même avec des motos de serie.. et c'est bien de la connerie, car ces circuits sont friands des vehicules à 4 roues et clients fortunés... par contre la c'est moins problématique.
et lors des week-end de course c'est 102 voir parfois plus. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 02 2015 14:27 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | redslider55 a écrit: | pas tout suivi...
y de decata +origine ca passe? |
C'est pas le cata, c'est le silencieux.
Si tu le vires, ça risque de chanter fort
Ici on s'en fout... tu peux faire le bruit que tu veux... mais en France....  |
pour avoir vu un cata de R6 decoupé si il y a une partie catalyseur dedans mais aussi quelques chicanes effectivement d'ou mes mise en garde!
@redslider55 : en origine avec Y decata c'est bien pire que la ligne!
Et pour les 95dB je vais pas me lancer la dessus car c'est norme n'agace particulièrement et c'est une des raison pour laquelle je ne me suis pas essayé a la piste! Pour moi une norme logique serait identique à la route ... carte grise + 5% ou 5dB! Mais 95dB qui te reboule une moto d'origine a 100dB sur la carte grise qui si le proprio le veut pourra faire des boucle autour de la piste toute la journée car il est homologué y a une logique ou plutot illogique cartésienne qui m’échappe!
Combien d'origine la R1 qualif? tu les sais? |
|
|
 |

|
Posté le: 24 02 2015 14:30 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | redslider55 a écrit: | Qualif9 a écrit: | Une bonne ligne et basta.. |
A 95db .. tu passes quasiment nulle part.. même avec des motos de serie.. et c'est bien de la connerie, car ces circuits sont friands des vehicules à 4 roues et clients fortunés... par contre la c'est moins problématique.
et lors des week-end de course c'est 102 voir parfois plus. |
300 % d'accord, je fais "un peu" parti d'une structure qui organise des journées de roulage et je peux vous affirmer que les 2 roues sont traitées comme des pestiférées. Dure lois de l'économie...
pour chennevieres on est deja a 95 db et effectivement meme avec une meule raide de stock du ne passe pas! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 24 02 2015 14:34 Sujet du message: |
|
|
Le problème est que sur la piste il y 2 ou 3 fois plus de motos que de voitures en même temps donc question bruit ... ce n'est pas pareil.
En origine tu as beaucoup plus de chance de ne pas être emmerdé qu'avec un silencieux homologué et moins bruyant que l'origine. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 24 02 2015 14:39 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Le problème est que sur la piste il y 2 ou 3 fois plus de motos que de voitures en même temps donc question bruit ... ce n'est pas pareil.
En origine tu as beaucoup plus de chance de ne pas être emmerdé qu'avec un silencieux homologué et moins bruyant que l'origine. |
et tout depend aussi bcp de qui gere la pit line... circuit ou orga  |
|
|
 |
colibRRi R1 Team Senior Member

Inscrit le: 27 Nov 2014 Messages: 118 Localisation: Republique de Djibouti
|
Posté le: 24 02 2015 17:46 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | C'est pas un Y, mais je chipote.  |
si si
 _________________ HP4 #2130
R1M #416 |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 24 02 2015 18:33 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Le problème est que sur la piste il y 2 ou 3 fois plus de motos que de voitures en même temps donc question bruit ... ce n'est pas pareil.
En origine tu as beaucoup plus de chance de ne pas être emmerdé qu'avec un silencieux homologué et moins bruyant que l'origine. |
Le RSV4 lors de sa sortie était homologué pour la route à 109db... mais lors de controle en statique grace au clapet du point mort .. c'etait ok.. par contre quand tu passes la première... c'est plus la même musique.  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 24 02 2015 19:40 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | Papi a écrit: | Le problème est que sur la piste il y 2 ou 3 fois plus de motos que de voitures en même temps donc question bruit ... ce n'est pas pareil.
Le RSV4 lors de sa sortie était homologué pour la route à 109db... mais lors de controle en statique grace au clapet du point mort .. c'etait ok.. par contre quand tu passes la première... c'est plus la même musique.  |
tu peux faire la même avec la Panigale en tirant la valve d'échappement manuellement pour le sonomètre  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 24 02 2015 19:45 Sujet du message: |
|
|
En même temps, on s'en fout... Si elles sont d'origine, elles passent même pas au sonomètre... |
|
|
 |
fredouille R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 754 Localisation: vailhauques
|
Posté le: 24 02 2015 20:09 Sujet du message: |
|
|
-Flo- a écrit: | En même temps, on s'en fout... Si elles sont d'origine, elles passent même pas au sonomètre... |
euh ca se passe pas comme ca sur tous les circuits; meme en origine tu va au sonometre comme tout le monde _________________  |
|
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 24 02 2015 21:02 Sujet du message: |
|
|
Oui, pour le peu que j'ai roulé en origine, je suis toujours aller au sonomètre... Où après un bref coup d'oeil on m'a collé direct la vignette!
Après oui, sur certains circuits certains font de l'excès de zèle... |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 24 02 2015 21:42 Sujet du message: |
|
|
-Flo- a écrit: | En même temps, on s'en fout... Si elles sont d'origine, elles passent même pas au sonomètre... |
Alès…… origine ou pas Sonomètre.
Avant que je fasse ma bricole sur la valve, la Panigale ne passait pas…… même en origine.
Fallait aller pleurer comme quoi c'était ridicule.
Jusque là, ça passait. Mais bientôt………  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 02 2015 21:49 Sujet du message: |
|
|
Allez rouler en Espagne, c'est full barouf autorisé!!!  _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
|